Fichage de données perso
RésoluBonjour à tous / toutes, Je voulais savoir si la CNIL autorise de stocker des infos privées (nom, prénom, tél, adresse...) communiquées par un tier...
Bonjour à tous / toutes, Je voulais savoir si la CNIL autorise de stocker des infos privées (nom, prénom, tél, adresse...) communiquées par un tier...
Bonjour, Voilà je suis installé récemment en régime micro B.I.C, en prestation de service. Pour tout vous dire je ne comprend rien a tout ces diffé...
Bonjour, Mon pere et moi sont en creation d entreprise. J ai injecté 6500 euros d apports numeraire et mon père apporte dans cette création les p...
Bonjour, je suis dans l optique de créer une SARL afin de développer un parc de loisir sur un terrain agricole. l'étude de marché a été réalisée, ...
BONJOUR je suis nouvelle sur ce site , je ne sais pas trop a qui m adresser dans la vie courante donc je test ici... j ai juste une question ...
Bonjour je souhaite ouvrir un commerce d'alimentation pour animaux et comme vivant des oiseaux venant de mon élevage. J'ai les fonds, le local, les fo...
Bonjour, au secours! qui peut m'eclairer?. comment recevoir une attestation de rsi concernant toutes les cotisations mensuelles que j'ai payé en 201...
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une société qui est géré par 2 cogérants à 50/50. Tous les 3, nous devons créer une nouvelle société ...
Bonjour, Nous avons cree une sarl 50/50 co gerant avec un associe avec un capital de 10000€ et faisons un pret bancaire de 20000€.La banque nous dem...
Bonjour, je viens de débuter comme auto-entrepreneur. quand j'ai crée cette sociéte je les mise a mon non et j'aimerais savoir si je peut remplacer m...
Bonjour, Economiste de la construction, 22 ans, débutant dans une société X, je souhaiterais en parallèle ouvrir ma propre entreprise... j'ai pens...
Bonjour, Je suis mineure (14 ans) et j'ai reçue une amende de 40 euros à l'entrée de la ligne 4. En premier temps, le contrôleur m'a demandé si j'...
Bonjour, comment se fait la repartion des parts sociales entre un associé partant égalitaire à 50 % et un asocié gérant égalitaire à 50% AUSSI
Bonjour, je voulais savoir si avec mon BEp Métiers de la mode je pouvais ouvrir ma boutique de pret a porter? merci de me repondre
Bonjour, J'ai un petit problème de logique à vous soumettre . Je viens de recevoir un document de l'urssaf m'indiquant que la périodicité de mes dé...
Bonjour, Voilà je suis sur le point de me monter en micro entreprise en prestation de service. J'estime dégager un CA 15 000 euros dans l'année. M...
Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et j'ai pour projet de monter une SARL. Les activités de mes deux entreprises sont similaires et j...
Bonjour, Tout d'abord merci de me lire. Je fais appel à vous, après avoir reçu un email de mise en demeure. Afin de garder l'anonymat, je vais re...
Bonjour, Merci pour vos réponses et pour les remarques et les suggestions qui m'ont été donnés. Mais j'ai hommis de vous dire que je ne faisais p...
Bonjour, Pour ma comptabilité, je passe par un cabinet comptable depuis la création de l'entreprise en 2007. Je viens de recevoir une facture de...
Bonjour à vous, Je vais me lancer dans l'aventure dans quelques mois, et j'aurais aimé connaitre quelques informations pratiques. Il y a quelque...
Bonjour, je viens de me lancer dans la grillade sur les marchés (saucisse,frites) j'ai appeler les mairies pour avoir un emplacement il m'ont tous r...
Bonjour, je voulais savoir si je peux devenir auto-entrepreneur en informatique sans avoir le diplôme ? en fait mon conjoint et informaticien mai...
Bonjour, Alors voila ma situation, j'ai été auto entrepreneur du 1 juillet 2010 au 1 avril 2011, cela n'a pas marcher dirons nous, mon dossier de ...
Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi mais mes droits ont été radier. J'ai décidé depuis peut de créer mon auto-entreprise en tant qu...
Bonjour, je suis artisan et mon activité se concentre sur 5 mois dans l'annee avec les campings ouverts , je fais du montage de terasses j'ai eu ...
Bonjour, J'ai crée ma micro entreprise au moi de janvier 2011, et je viens de recevoir la retraite complémentaire a payer pour 3 mois. Es-ce normale...
Bonjour, j ai recu une fausse facture etje voudrai savoir si je risque quelque chose
Bonjour, je voudrais savoir comment contacter le rsi pour baisser mes cotisations car je m en sort plus , je passe mon temp avec un repondeur quand...
Bonjour, Je suis en pourparler pour racheter un fond de commerce en redressement judiciare. Le redressement est de 100.000 euros, en cours de remb...
Bonjour, je voudrais savoir comment créer son restaurant personnel avec de l apport dans 1 bon quartier, donner mois si possible des suggestion po...
Bonjour, Je suis gérant d'une société de transport....Est-il obligatoire d'établir un billet collectif pour un véhicule léger ? Par avance merc...
Bonjour, Nous avons créé une SARL (boulangerie, pâtisserie) avec un associé qui détient 52% des parts sociales (un apport de 30000€), moi (qui suis ...
Bonjour, j'ai comme projet une reprise d'entreprise, étant pour le moment en CDI j'ai pensé réaliser une rupture conventionnelle avec mon employeur,...
Bonjour, Peut-ont recupérer un dossier de succession chez un notaire qui avait été choisi par le défunt et qui fait trainer l'affaire depuis 10ans....
Bonjour, j'entends souvent les mots rib, extrais de Kbis, j'aimerais savoir ,comment faire transfert d'un RIB d'une personne a l'autre ? ...
Bonjour, Les gens sont très réticents à donner ou à échanger des documents. Ça se comprend ! Y a t-il une âme charitable à me passer son "Budget pré...
Bonjour, Le 14 aout 2009, je fermais definitivement avec mon ex associée mon salon de coiffure . mon entreprise etait une sarl et les murs une sci...
Bonjour, En 2001, mon mari a été mis en liquidation judiciare; Depuis plus aucune nouvelle. nous avons appris que le liquidateur sétait suicidé. ...
Bonjour, voila je souhaite vendre des petits bijoux fantaisie que je créé moi-même, je voulais savoir si l'on doit se déclarer pour créer son site i...
Bonjour, Je souhaite créer une société en profession libérale, de consultant en marketing et recrutement. Le statut non défini serait en EIRL, EUR...
Bonjour, Etant actuellement étudiant, et passionné d'informatique, j'aimerais créer ma petite affaire de dépannage informatique à domicile. Etant ...
Bonjour, J'ai un salarié qui travaille 15 heures par semaine dans mon restaurant et 20 heures par semaine dans l'autre. Ma question est: dois-je...
Bonjour, Je possède une Porsche 996 de 2002 acheté il y a 1 ans et je souhaiterai la louer les weekends afin de rentabiliser un peu l'investissement...
Bonjour, En tant que gérant d'EURL, j'utilise mon véhicule personnel pour travailler Est il légal d'utiliser le barême kilométrique fiscal pour le ...
Bonjour, qu'elle démarche dois je faire pour m'installer à mon compte pour vendre sur les marchés? Merci d'avance
Bonjour, Je m'appelle Kévin Parent, j'ai 16 ans, je suis originaire de Valenciennes mais je fait actuellement mes études dans le Valenciennois. ...
Bonjour, Les chômeurs qui créent une entreprise sont-ils aidés ? Je crois que les chômeurs qui créent une entreprise ont droit à une subventio...
Bonjour, je voudrez me lancer en auto entrepreneur mais je né pas de diplôme je voudrez faire couverture - peinture (en couverture j'ai que 2 ...
Bonjour, Je suis auto entrepreneur et je recherche un site ou je peux consulter les tarifs applicables dans le batimant (placo joints et peinture ) ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.