Achat / Revente Ebay et micro entreprise ?

clochette2001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 1 févr. 2011 à 15:17
 Astralys - 3 mai 2011 à 00:22
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis et des éclairages sur quelques questions qui restent en suspens pour moi !

Je souhaite acheter à des grossistes pour revendre sur ebay.
J'ai cru comprendre qu'il faut que je me mette en micro entreprise pour ce faire mais je n'en suis pas certaine... pourriez-vous me le confirmer ?

A part le fait d'être dans la légalité, quels avantages peut m'apporter ce régime ?

J'ai testé ce système d'achat / revente pendant un mois pour me faire une idée du montant que je pouvais gagner et de la quantité que je pouvais vendre et j'ai pu gagner environ 300 euros.
Cela me paraît être une petite somme et j'ai peur de payer des cotisations qui feront qu'au final je ne gagnerai pas grand chose.
Avez-vous une idée du montant des cotisations à payer en micro entreprise ?

Pour résumer je souhaiterai savoir si je m'aiguille bien vers le bon régime et quelles sommes vont être à ma charge ?
D'autre part savez-vous si j'ai le droit de vendre n'importe quelle marque ? Pour le moment je me suis axée sur les accessoires enfants dans plusieurs domaines (déco, petits accessoires informatiques ...)

Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me donner des infos relativement précises par rapport à mon cas car j'ai lu les "textes officiels" parlant de la micro entreprise et je dois reconnaitre que c'est un peu complexe pour la néophyte que je suis !!

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

clochette2001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 00:57
Rebonjour,

La CCI me renvoie vers "l'auto-entrepreneur" et inversement ...
Décidément difficile de savoir ce qu'il faut faire ou pas pour ne pas se tromper...

Merci quand même pour votre... aide ;-)
0
Bonsoir, dommage une réponse m'aurai aussi intéressé...

Qu'avez vous fait finalement ?
0