Excedent Brut d'Exploitation EBE

skoobydou Messages postés 20 Statut Membre -  
 manuec -
Bonjour,

J'ai pour projet de reprendre un tabac/Presse ayant un EBE de 51000 euros pour un prix du commerce de 195000 euros ( à négocier ) , cependant on me dit que sur cet EBE il n'y a que les remboursements de prêt à déduire le reste est la rémunération , d'autres me disent qu'en plus du remboursement de ce prêt , de grosses charges tombent immanquablement dés la 3éme année . Je suis un peu perdu et avant de franchir le pas , j'aimerais au moins savoir quel sera mon salaire ou le restant des bénéfices net dans ma poche .
Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

manuec

Sous quelle forme était le vendeur ? (EI ou SARL, SNC etc ...)
Sous quelle forme vas-tu reprendre?

Il faut en fait que tu vérifies à combien étaient les cotisations obligatoires dans le compte de résultat du cédant, s'il était lui même salarié ou non, et que tu compares à ta situation personnelle (mais normalement tu dois avoir un prévisionnel?!)

La 3eme année corresond à la moyenne triennale qui sert de base aux calculs des cotisations sociales..

Si je me souviens bien:
L'eBE sert effectivement à payer les emprunts pro, de placer en vue de futurs investissements (réserve) et de faire les prélèvements privés (prélèvements qui te serviront par ailleurs à payer tous tes frais privés, et eventuellement cotis obligatoires, selon forme statutaire...)
1
skoobydou Messages postés 20 Statut Membre

Personne ?
0
futur buraliste Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

Je suis entrain d'acheter un tabac. je te propose que tu me laisses ton mail pour que je t'envoie les formules de calculs que j'ai fais pour évaluer mon résultat.
0