Excedent Brut d'Exploitation EBE

skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 23 avril 2011 à 09:45
 manuec - 28 avril 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai pour projet de reprendre un tabac/Presse ayant un EBE de 51000 euros pour un prix du commerce de 195000 euros ( à négocier ) , cependant on me dit que sur cet EBE il n'y a que les remboursements de prêt à déduire le reste est la rémunération , d'autres me disent qu'en plus du remboursement de ce prêt , de grosses charges tombent immanquablement dés la 3éme année . Je suis un peu perdu et avant de franchir le pas , j'aimerais au moins savoir quel sera mon salaire ou le restant des bénéfices net dans ma poche .
Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

Sous quelle forme était le vendeur ? (EI ou SARL, SNC etc ...)
Sous quelle forme vas-tu reprendre?

Il faut en fait que tu vérifies à combien étaient les cotisations obligatoires dans le compte de résultat du cédant, s'il était lui même salarié ou non, et que tu compares à ta situation personnelle (mais normalement tu dois avoir un prévisionnel?!)

La 3eme année corresond à la moyenne triennale qui sert de base aux calculs des cotisations sociales..

Si je me souviens bien:
L'eBE sert effectivement à payer les emprunts pro, de placer en vue de futurs investissements (réserve) et de faire les prélèvements privés (prélèvements qui te serviront par ailleurs à payer tous tes frais privés, et eventuellement cotis obligatoires, selon forme statutaire...)
1
skoobydou Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 12:05
Personne ?
0
futur buraliste Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 14:48
bonjour,

Je suis entrain d'acheter un tabac. je te propose que tu me laisses ton mail pour que je t'envoie les formules de calculs que j'ai fais pour évaluer mon résultat.
0