Les discussions

Vente du siege d'une sarl

Bonjour, un gerant peut-il vendre le siege d'une sarl alors que cette derniere est toujours en activite meme si elle n'a que le gerant comme seul e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Chevalier d'éon

Creer son entreprise

Bonjour, J'aurai voulu avoir quelques conseils pour créer mon entreprises. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
prodev

Travailler dans un logement loué en robien

Bonjour, Je dispose d'un appartement dont je suis locataire. Il s'agit d'une résidence secondaire. Mon propriétaire est sous loi robien et ne peut...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
capitaine nemo

Associé entreprise + carte séjour 1 an

Bonjour, J'ai la possibilité d'être associé à la création d'une entreprise. Je suis titulaire d'une carte de séjour 1 an (salarié VT: Totale). Je s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Crocslongs

Creation de holding

Bonjour a tous je viens de decouvrir votre site et que pense que vous allez pouvoir me rassurer, je suis associé avec une personne dans un magasin ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
misterpoun

Huissiers a la maison

Bonjour, j'ai mon compagnon qui depose le bilan et a la maison on as des meubles d'une amie a nous deux. elle nous a fait une attestation de propr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Avocat Paris

Besoin de comprendre

Bonjour, Voila apres de multiple recherche sur le net, j'ai toujours du mal a comprendre comment marche la fiscalité sur les entreprises. (je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
valogneslyon

Je n'ai aucun probleme

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez du Home staging. Cette méthode propose aux vendeurs particuliers d' un bien immobilier une aide pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
tomance28

Immatriculation ?

Bonjour, Je dois ouvrir ma boutique sur le net (un Ecommerce) le premier septembre. Par contre je vais devoir passer mes commandes fournisseurs (po...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Beni

Sci maison déjà acheté

Bonjour,je voudrais créer une sci avec mon père mais le problème est qu'il a déjà acheté la maison il y a 20 ans.Et je voulais savoir si on pouvait cr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
FLOUREN

Sous seing privé

Bonjour, j envisage de reprendre un commerce donc je vais faire un compromis de ventre ou sous seing mais qui le redige est ce moi ou un notaire ou a...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Avocat Paris

Aides des assedic pour creation d'une pme

Bonjour à tous, Suite à des discussions à une divergence de point de vue avec mon employeur je pense que nous allons nous séparer d'un commun accor...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
josephine6692

Creation d'entreprise

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche des conseils theoriques et pratiques ou meme un guide pour créer ma propre entreprise styl...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Eric Roig

Creation d'entreprise et caution

Bonjour, je suis en création d'entreprise, une sarl, avec un associé, nous apportons à titre personnel, chacun 35000€ et nous détiendrons chacun 50% ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
FLOUREN

Reprise de commerce ou d'affaire

Bonjour, Ayant pour but de reprendre une affaire, un commerce et ayant besoin de ce fait de contracter un pret je me demande s'il existe une couvertu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Jacques Goguy

Carburant

Bonjour, L'état prévoit il d'indemniser les micros entreprises artisanales de transport routiers exploitant avec un . véhicule de moins de 3 t 5 ?...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Artisan micro

Rachat de part sociale après décès

Bonjour, Nous nous lançons dans une entreprise pour la première fois, et un de nos associès est malheureusement décédé. La société a décidé de rache...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
gomis

Approbation ou non des comptes

Bonjour, mon ami s'est appercu de nombreux achats personnels de son associé sur les comptes société, que se passerait il s'il n'approuvait pas les ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
droopy75

Créer notre entreprise

Bonjour, 3 amis et moi aimerions créer une entreprise dans l'évènementiel ( organisations de soirées, de kermesses ou autres) mais nous ne savons pas...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
droopy75

Divorce d un associé

Bonjour, j'ai l'associé de mon mari marié sous la communauté des biens qui divorce. Sa femme avais signé les statuts en indiquant qu'elle ne voulait ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
FLOUREN

Responsabilite du bailleur

Bonjour, Lors de la vente de mon fond de commerce de restaurant, il m'a ete demandé une expertise electrique des lieux. Il s'avere que des travaux...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
annga

Des emails sur mon nom d'entreprise

Bonjour, j'aimerais avoir des emails avec comme extension @monentreprise.com. quelles sont les meilleures solutions ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Andre

Dissolution et cessation de paiement

Bonjour, Je suis liquidateur de ma SARL qui est en cours de dissolution, la vente des actifs de la societe ne permet pas de solder toutes les dettes....

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Buildcreator

Dividendes non distribués

Bonjour, Si un actionnaire d'une Sarl décide de quitter la société, est ce que les dividendes non distribués sont rétroactifs et peuvent être distr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
valou33

Cessation d'activité et assedic

Bonjour, Je suis co - gérante d'une sarl en restauration rapide, nous sommes 2 associés , nous désirons cesser notre activité. J'ai bénéficié de 6 m...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
nad-42-reze

Rachat de son bien en sci

Bonjour, bonjour, je voudrais rachetais mon bien immobilier par le biais d'une sci pour pouvoir solder mon crédit en cour; car j'achete une épicerie ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
batelo

Reprendre un commerce

Bonjour, J'aimerais reprendre un petit commerce (presse). Je n'ai pas d'apport et ne connais rien au statuts d'entreprise. Est ce que vous pensez...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
batelo

Maison des artistes

Bonjour, J ai débuté mon activité de graphiste au mois de Octobre 2007 comme graphiste et pour cela je me suis inscris a la maison des art...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
atika

Ou trouver les offres de rachats d'entreprise

Bonjour, Je cherche à savoir où pourrais-je trouver les différentes entreprises en liquidation judiciaire cherchant un repreneur. J'ai en projet...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
annga

Trouver la bonne info

Bonsoir, je voudrais obtenir une reponse precise et exacte car je ne trouve personne qui ait vraiment la bonne info : mon amis est polonais il es...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
annga

Sarl de famille - ir vs is ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir une précision sur les SARL de famille. Pour entre entreprise ayant un EBE de 60000 euros. La rémunération versée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Edouard

Reprise de l'activité d'un parent

 Résolu

Bonjour, je voudrais reprendre l'activité de mon père qui tient un bar et j'ai certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. Je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Expert&Conseils75

Abus de confiance

Bonjour, bonjour, en 2005,mon ex mari et moi avons accepté de prendre a notre nom un commerce(licence 4) pour rendre service a l'oncle de mon ex mar...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
forma

Recuperer tva

Bonjour, J'ai l'intention à court terme de créer une entreprise (de métallerie) sous le statut juridique S.A.R.L. Durant les premiers mois de la so...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
solairion

Rachat de son bien

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de racheté son bien immobilier avec une SCI ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Edouard

Associé sci et administrateur asociation ?

Bonjour, Un membre du conseil d'administration d'une association peut-il être associé dans une SCI et éventuellement gérant ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
FLOUREN

Association

Bonjour, es ce qu'une association a but non lucratif peut vendre a ses membres des boissons alcoolisés genre whisky coca,peut vendre du tabac,peut au...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
tuba

Détails micro entreprise

Bonjour, J'ai 20 ans et je compte creer une micro entreprise sous peu, J'envisage dégager un CA de 20000€ par an. Pensez vous que la micro ent...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Plizz

Micro-entreprise

Bonjour, je voudrais concrètement savoir ce qu'est une mcro entreprise c'est car j'ai eu un entretien avec un Groupe immobilier qui me demande d'in...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
forma

Qui prête ?

Bonjour, en création d'une micro entreprise "snack ambulant", la plupart des banques ne prête pas aux ambulants pourriez vous me guider ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
annga

Indemnites de chomage

Bonjour, je suis actuellement salarie a 50% des parts d une societe mes deux autres actionnaires sont a 10 et 40% Je ne suis pas gerant Ai-je dr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
droopy75

Compte liquidation en negatif

Bonjour, je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
droopy75

Acheter societe ou fonds de commerce

Bonjour, Pouvez vous me dire la difference et les consequence entre: Racheter une société ou racheter le fond de commece??

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Edouard

Question sur kbis, date de constitution ...

Bonjour, Le mois qui arrive est le grand saut, je me lance dans la création de ma société en EURL. Cependant j'ai quelques interrogations qui p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
thomas64

Associé salarié + fonctionnaire

Bonjour, je suis agent de la sécurité sociale ( agent de droit public assimilé au décret du 2 mai 2007 ) et je compte m'associer au sein d'une SARL...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Edouard

Plusieurs societees

Bonjour, tous le monde je voudrais savoir si il est possible d avoir plusieurs societes 3 voir 4 dans des departements differents . vaut t il mieux e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Edouard

Creer sa sarl

Bonjour,je voudrais savoir si il ai possible de faire le statut juridique de sa SARL sans passer par un comptable et si oui coment faire et ya t'il de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Edouard

Decaler date de depart apres resiliation bail

Bonjour, Je viens vous exposer mon problème car je n'ai aucune reponses à ma question Voilà , nous avons un bail commercial que nous avons sign...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Avocat Paris

Report à nouveau (répartition du bénéfice)

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je viens de boucler mon deuxième exercice. Lors du premier exercice, j’étais dans le rouge de 3845 euros. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
FLOUREN

Rachat d'un fonds de commrece

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat d'un fonds de commerce au mois de 02.2008 et nous avions comme date butoir de signature le 31 mai, a ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
FLOUREN
Résultats 34251 - 34300 sur un total de 34 504