Pour le droit au chômage

tony - Modifié par micheld33 le 2/05/2011 à 14:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mai 2011 à 15:05
Bonjour,
Je suis salarié et j'ai crée parallélement mon activité d'auto-entrepreneur .
Je voudrais savoir si je venez a me separé de mon employe comme un accord avec mon patron.Est ce que je peut benéficié de mon chomage que j'ai cotisé pendant mes trois années de CDI sachent que j'ai pa fait de chiffre entend que auto-entrepreneur?

3 réponses

merci d'avance pour vos reponse c'est trés important
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 mai 2011 à 14:56
bonjour

je n'ai pas trop compris votre message
Je voudrais savoir si je venez a me separé de mon employe comme un accord avec mon patron
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 mai 2011 à 15:05
ahhhh ça y est j'ai compris vous voulez dire si vous voulez quitter votre EMPLOI en commun accord avec votre patron donc en rupture conventionnelle????

pour le chomage lisez le dernier paragraphe de ce lien
https://aide-creation-entreprise.info/Assedic-et-salarie-auto

En cas de création d'une activité avant de connaître le chômage, le chômeur a droit à l'ARE à 100% à condition que ses revenus d'activité ne dépassent pas 70% de son revenu de référence. Le montant de son ARE n'est donc pas diminuée de ses revenus d'auto-entrepreneur. En revanche, la durée du cumul ARE - revenus d'activité demeure limitée à 15 mois.

La logique est donc différente : un salarié qui avait créé une activité d'auto-entrepreneur et qui est licencié n'est pas pénalisé dans ses droits aux ASSEDIC par ses revenus professionnels son salariés. En effet, comment inciter autrement les salariés à créer une activité secondaire ? De plus, le but de l'ARE est de maintenir les revenus du chercheur d'emploi durant sa période de recherche d'un nouvel emploi.

A l'inverse, l'auto-entrepreneur qui a déclaré son activité avant de connaître le chômage ne peut bénéficier d'une baisse de ses cotisations sociales au titre de l'ACCRE puisque ses motivations initiales n'étaient pas de créer une activité non salarié principale, de créer son propre emploi, mais simplement de s'assurer un revenu complémentaire.
0