Les discussions

Comment monter son projet d'entreprise

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 20ans et j'aimerai me lancer dans la jungle du travail, je voudrai savoir comment monter un projet en vue de créé une petite entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
ddpetit

Eurl, eirl, ei, ae ?

Bonjour, Je suis entrain de monter mon projet de création d'entreprise. J'ai eu le droit à une journée d'informations dispensée par le pôle e...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lucini

Compte classique ae et vitrine web

Bonjour, voila je viens de recevoir le numéro de siren et siret en tant que AE ..Je suis sur le point de créer une entreprise de vente de pièces détac...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Remighton

Droits au chômage après statut auto ent.

Bonjour, J'ai travaillé 19 mois pour une entreprise via une sté intérimaire qui voudrait que je passe en statut d'Auto Entrepreneur pendant 6 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Remighton

Association loi 1901

bonjour, je suis secrétaire au sein d'une sociéte musicale "municipale" qui rassemble environ 70 musiciens. nous bénéficions d'une subvention munici...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Remighton

Conseil d'administration association loi 1901

Bonjour, je voudrai savoir si le président peut faire participer aux réunions du C A une personne ne faisant pas partie de l'association? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Remighton

Droits aux alloc chomage après une faute grav

Bonjour, est ce que j'aurais droit à mes assedics si je suis licencié pour faute grave, car mon employeur me refuse la rupture conventionnel merci de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Selma19

Exploitation de fonds de commerces

Bonjour, Peut-on acheter un fond de commerce, et l'exploiter dans un autre local que l'on nous propose? par exemple, dans un centre commercial ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
juliian

Bnc france et suisse

Bonjour, un BNC qui effectue son activité sur France (local sur France) peut-il créer un local sur genève pour y effectuer la même activité? Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Cimballi

Charges sci

Bonjour, J'ai oublié de déduire des charges de SCI depuis 5 ans est-il possible de faire une déclaration rectificative.

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
massocies

Recherche témoignage agent commercial

Bonjour, je suis à la recherche de témoignage d'agents commerciaux, qui on ou avait dans leurs mandats des sociétés de dépot-vente sous forme de b...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Bob54000

Sarl

Bonjour, je viens d ouvrir une sarl depuis 2 mois avec un associe (60% pour moi 40 %pour lui) ayant une mauvaise entente je veus me separer ,mais il...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lucini

Forclusion

Bonjour, Peut on faire jouer la forclusion ?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lulu

Local commercial

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je ne peux exercer correctement mon activité , les dettes s'accumulent et je ne vois ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ddpetit

Déclaration maison des artistes

Bonjour à toutes et tous, voilà, je suis depuis quelques années à la MDA et je crois m'apercevoir d'une belle belle boulette de ma part. Je fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ddpetit

Réglement avant livraison

Bonjour, Je suis nouvellement installée dans mon appartement. Pour pouvoir faire entrer mon frigo dans la cuisine entre le mur et un meuble existant...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
memakasa

Rsi aucune nouvelle

Bonjour, Depuis Novembre 2010, ma societé à été créer et toutes les formalités aurpès du CFE ont été faites, j'ai mon k-bis et l'attestation de la...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
bibendom

Possible de travailler en italie

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans le domaine de bien etre (reflexologue), j'ai une opportunité de travaillé des temps en temps en Italie, quel...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
alex

Code de travail

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal. j'ai signé un cdi en aout 2009 depuis ce jour mon coefficient et de 00 est ce normal cela fait 2 ans qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
marionnette30

Je souhaite ouvrir une micro entreprise?

bonjour. je souhaite ouvrire mon entreprise de peinture (batiment) mais je n'et pa le CAP est ni les trois d'experience, jai uniquement le niveau CAP....

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
david

Depassement de chiffre d'affaire .

 Résolu

Bonjour, ayant pris le statut autoentrepreneur depuis le 7 Mars 2011 , les choses on l'air de bien commencer j'ai eu droit a L'ACRE seulemen...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
58Sab

Creer un magasin au quebec

Bonjour, j'aimerais savoir les etapes pour creer un magasin et savoir les marches potentiel au Quebec. Au debut, je voulais faire un magasin de sport...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
soccero900

Devenir vendeur sur internet

Bonjour, j'aurais voulu vendre des produits genre jeux video ou article de peche tout en restant un particulier pour l'instant ou est ce que je peux a...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
el-juanito7

Tva auto-entrepreneur erreur commise svp

Bonjour, Je crois que j'ai fait une erreur. J'ai facturé des clients (4 ou 5 factures sur 2 clients) où j'y ai fait figuré la TVA comme si je la c...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Wouaib

Redresser le chiffre d'affaire d'une entrepri

Bonjour, svp comment redresser mon entrprise par mon chiffre d'affaire

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
marylou.

Chiffre d'affaire

Bonjour, A quoi correspond le chiffre d'affaire, faut-il déduire l'investissement?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
marylou.

Assurance

Bonjour, ou trouver une assurance décennale

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
australe13

Quitter son entreprise avec ses droit assedic

Bonjour, je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans, et toujours pas de possibilité d'évoluer ( pour moi, malgrés des demandes de ma part) .....

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Grossesse, quelle caisse ?

Bonjour, ma fille est salariée (assurée sécurité sociale) jusqu'à fin mai, en juin elle sera dans une période transitoire où elle s'inscira à "pole ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
laurboi07

Mél

 Fermé

Bonjour, je veux députer é vendre sur les marchés mais franchement je ne c pas du tout commen faut til faire pour avoir les produits a vendre é tout l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
00lina00

Drole d'acheteur....

Bonjour, ma question n'en est pas vraiment une, malgré le fait que j'aimerai savoir si cela est déja arrivé un quelqu'un d'entre vous. J'ai mis mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ginto5

Liquidation eurl

Bonjour, j'ai fermé ma socitée "EURL" ( commerce ambulant restauration rapide sans employé) parce que je ne me suis jamais fais de salaire, et p...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
marylou.

Semi-fraude ae + chomage : qui est en tort?

Bonjour, Etant donné la situation suivante : - Une entreprise E - Un auto-entrepreneur A, au chomage (touchant des allocations), et bossant pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
JENNY

Infos pour liquider une sarl

Bonjour, comment procéder pour liquider une SARL ayant pour objet l'acquisition et l'exploitation de tous fonds de restaurant et qui a été immatricu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
massocies

Resructuration

Bonjour, La restructuration peut règles d'une société Faire une différence morale? forum de discussion

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Comment faire moins avec du plus

Bonjour, .

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Bilan et compte de résultat autoentreprise

Bonjour, Je travaille à mon domicile en autoentrepreneur, ma banque me demande un bilan pour évaluer mon activité; je n'est pas de comptable et n'e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Abrac

Besoin d'un terme de compta

Bonjour, S'il vous plait, je travaille dans un bureau d'étude de génie civil, avant de commencer l'execution d'un projet, un montant de travaux est ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
boukhrissivil

Cloture exercice et dissolution sarl

Bonjour, Nous venons de cloturer notre exercice comptable au 31/12/2010. Nous envisageons la dissolution de la SARL suite cessation activité (retrai...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
matia1

Micro entreprise de coiffure

Bonjour, j ai un cap coiffure , le niveau bp , et 5 ans de coiffure que faut il faire pour monter sa micro entreprise de coiffure chez moi ou a domi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
FinanceHumanitaire

Comment ouvrir un camping

Bonjour, j aies des tas de question a poser au personne qui sont comme moi ou qui ont deja un camping voila je voudraies ouvrir un camping avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lulu

Création / reprise d'une société (ou commence

Bonjour, d'ici un mois je vais être dans l'obligation de reprendre la tête un commerce qui "roule" plus ou moins mais assez imposant , je voulais...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Licence pour camion pizza

 Résolu

Bonjour je souhaiterais ouvrir un camion pizza et j aimerai savoir si on doit acheter une licence ou pa

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Sophie

Infos sur un deuxième travail

Bonjour, je travaille dans une entreprise et je souhaiterais travailler pour mon propre compte...Dois-je nécessairement me déclarer comme auto-ent...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

Capital social

Bonjour, En 2008 j'ai prêté 5000 euros à une personne pour qu'il puisse créer sa société .cette somme était destinées au capital social de sa futur...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
marie

Dirigeant d'une entreprise en liquidation

Bonjour, Je suis dirigeant d'une société en liquidation. Un client va acheter les actifs de l'entreprise (marque, unité de production) pour pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Gérant sarl démission

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui compte trois associés (je suis associé minoritaire). La société a été enregistré début mai 2011. L'activité...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Pouvoirs du gérant liquidateur amiable

Bonjour, Bonjour, Nommé liquidateur amiable par les associés de ma sarl dans laquelle j'étais gérant majoritaire, j'ai du lancer une injonction de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Conseil de l'ordre des experts comptable

Bonjour, Ancien professionnel du batiment,peut on saisir l'ordre des experts comptable,en vue de faire revérifier notre compat?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
massocies

Trouver un emploi au plus vite...

Bonjour, j'ai bientôt 20ans, cela fais 2ans que j'ai arrêter les études et je n'ai jamais réussi à trouver un Cdi que ce soit dans n'importe quel dom...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jessy23
Résultats 24051 - 24100 sur un total de 34 504