Les discussions

Indemnités kilométriques gérant sarl

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs interrogations sur les IK. Je suis gérant majoritaire d'une SARL (donc TNS). Pour le moment le siége social est chez ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Vincent

Portes handicapes

Bonjour, Comme beaucoup de commercant j'ai depose les plans pour erp tout semble en ordre sauf : J'ai 3 x 1,40 d'ouverture (2x70cm) mais la commiss...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
58Sab

Libéral, commercial ou artisanal?

Bonjour, J'aimerai m'inscrire au plus vite pour devenir autoentrepreneur... seul souci c'est que je ne sais pas dans quel registre m'inscrire. En ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
58Sab

Auto entrepreneur et maison

Bonjour, en auto entrepreneur peu on louer plus vite une maison ou cest dure

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Jessy23

Facture

Bonjour, Je suis au chomage pui-je facturé mes prestations de service (en faite je fais des plans d'aménagement de magasin intérieur pour une entrep...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Jessy23

Vente sur les marchés

Bonjour, nous sommes une entreprise malgache de produits artisanaux. Dans quelle mesure est-ce que je peux vendre nos produits sur les marchés estiv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ddpetit

Vendre sur les marchés

Bonjour, Je veux vendre sur les marchés des produits alimentaires fabriqués par moi même. Quelle démarche à suivre pour ce faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
australe13

Demande d'agrément simple

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de créer mon entreprise de services à domicile (profession libérale), j'ai effectué un stage d'une semaine à la CCI d...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
fahdom

Je suis locataire,je peux vendre le fonds?

Bonjour, je signe un contrat de location boutique 1 ans(reconductible 3 ans) ca fait 1 ans et 2 mois que je suis...j'ai fais création d'une petit...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
*guss*

Sandwicherie ambulante

Bonjour, J'ai pour projet la création d'une sandwicherie ambulante. j'ai une idée d'emplacement mais je ne sais pas trop qu'elles sont les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
58Sab

Sarl de famille, gérance et cotisation

Bonjour, Je travaille sur un projet de création d'entreprise. D'après mes recherches, j'ai trouvé le meilleur montage financier et fiscal mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Freeman007

Matériel confisqué pour non paiement de loyer

Bonjour, bonjour, voilà j'ai un souci et ne sais pas quel recourt avoir, si vous pouvez me renseigner cela m'aiderai: j'avais une entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
*guss*

Transport ponctuel de personnes

Bonjour, voilà nous avons une société de services dont l'activité principale n'est absolument pas le transport de personnes. Néanmoins, ponctuelle...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
idftansportdepersonne

Dettes suite à cessation activité

Bonjour, j'ai fait une cessation d'activité le 31 mars 2011. Aujourd'hui j'ai des dettes RSI, 4 mois de loyer et un découvert bancaire que je dois c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
jingle1

Svp besoin solution à un projet ambitieux!!

Bonjour, J'ai une idée de projet d'entreprise de salle de réception mariage, séminaire, etc pour de l'evenement. L'idée semblait lumineuse, J'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
*guss*

Aide financieres pour reprise resto rapide

Bonjour, J'ai en vue la reprise d'un resto rapide. Suis allé le voir, j'ai obtenu les trois derniers bilans de cette EI. A la chambre de l'artisa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Pareto

Société de transport de personnes

Bonjour, mon mari souhaite créer une société de transport de personne. j'ai une capacité de transport puis je lui prêter sans être déclaré en tan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Ventdest77

Marger sur les grandes surfaces

Bonjour, Je ne trouve pas le texte qui explique cela mais il me semble qu'il est interdit: d'acheter des produits dans une grande surface, de...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
sapeur51

Fichage de données perso

 Résolu

Bonjour à tous / toutes, Je voulais savoir si la CNIL autorise de stocker des infos privées (nom, prénom, tél, adresse...) communiquées par un tier...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
titouan

Micro entreprise, prestation de service ???

Bonjour, Voilà je suis installé récemment en régime micro B.I.C, en prestation de service. Pour tout vous dire je ne comprend rien a tout ces diffé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
forma

Creation d une sarl

Bonjour, Mon pere et moi sont en creation d entreprise. J ai injecté 6500 euros d apports numeraire et mon père apporte dans cette création les p...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
forma

Location terrain agricole sans diplome

Bonjour, je suis dans l optique de créer une SARL afin de développer un parc de loisir sur un terrain agricole. l'étude de marché a été réalisée, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
fanchb29

Travailler et monter sa société en parallèle

BONJOUR je suis nouvelle sur ce site , je ne sais pas trop a qui m adresser dans la vie courante donc je test ici... j ai juste une question ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ddpetit

Ouvrir mon commerce

Bonjour je souhaite ouvrir un commerce d'alimentation pour animaux et comme vivant des oiseaux venant de mon élevage. J'ai les fonds, le local, les fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ddpetit

Attestation de rsi

Bonjour, au secours! qui peut m'eclairer?. comment recevoir une attestation de rsi concernant toutes les cotisations mensuelles que j'ai payé en 201...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
marylou.

Co-gerance à 3, charges sociales et salaires

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une société qui est géré par 2 cogérants à 50/50. Tous les 3, nous devons créer une nouvelle société ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Axel23

Caution pret bancaire

Bonjour, Nous avons cree une sarl 50/50 co gerant avec un associe avec un capital de 10000€ et faisons un pret bancaire de 20000€.La banque nous dem...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
duncanben

Modification auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter comme auto-entrepreneur. quand j'ai crée cette sociéte je les mise a mon non et j'aimerais savoir si je peut remplacer m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
hadiab

Un bureau d'étude à ma façon..

Bonjour, Economiste de la construction, 22 ans, débutant dans une société X, je souhaiterais en parallèle ouvrir ma propre entreprise... j'ai pens...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
tatou_38

On me réclame une amende déjà payée !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis mineure (14 ans) et j'ai reçue une amende de 40 euros à l'entrée de la ligne 4. En premier temps, le contrôleur m'a demandé si j'...

21 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pseudo4

Sarl répartition des parts sociales

Bonjour, comment se fait la repartion des parts sociales entre un associé partant égalitaire à 50 % et un asocié gérant égalitaire à 50% AUSSI

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Freeman007

Boutique pret a porter

Bonjour, je voulais savoir si avec mon BEp Métiers de la mode je pouvais ouvrir ma boutique de pret a porter? merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
softilly

Déclaration mensuelle - échéances ?

Bonjour, J'ai un petit problème de logique à vous soumettre . Je viens de recevoir un document de l'urssaf m'indiquant que la périodicité de mes dé...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
perrineco

Micro entreprise calcul du bénéfice help...

Bonjour, Voilà je suis sur le point de me monter en micro entreprise en prestation de service. J'estime dégager un CA 15 000 euros dans l'année. M...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jerem.bmedia

Accre refusé car ancienne activité similaire

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et j'ai pour projet de monter une SARL. Les activités de mes deux entreprises sont similaires et j...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
58Sab

Mise en demeure site internet justifiée?

Bonjour, Tout d'abord merci de me lire. Je fais appel à vous, après avoir reçu un email de mise en demeure. Afin de garder l'anonymat, je vais re...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Didouda

Création d'entreprise.

Bonjour, Merci pour vos réponses et pour les remarques et les suggestions qui m'ont été donnés. Mais j'ai hommis de vous dire que je ne faisais p...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
damedulac

Facture de régularisation tardive

Bonjour, Pour ma comptabilité, je passe par un cabinet comptable depuis la création de l'entreprise en 2007. Je viens de recevoir une facture de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
greg50

Factures et obligations

Bonjour à vous, Je vais me lancer dans l'aventure dans quelques mois, et j'aurais aimé connaitre quelques informations pratiques. Il y a quelque...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
58Sab

Dificulté a rentrer sur les marchés

Bonjour, je viens de me lancer dans la grillade sur les marchés (saucisse,frites) j'ai appeler les mairies pour avoir un emplacement il m'ont tous r...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
58Sab

Auto entrepreneur sans diplôme en info

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je peux devenir auto-entrepreneur en informatique sans avoir le diplôme ? en fait mon conjoint et informaticien mai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
58Sab

Ancien auto-entrepreneur,probleme pole emploi

Bonjour, Alors voila ma situation, j'ai été auto entrepreneur du 1 juillet 2010 au 1 avril 2011, cela n'a pas marcher dirons nous, mon dossier de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
58Sab

Création d'entreprise.

Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi mais mes droits ont été radier. J'ai décidé depuis peut de créer mon auto-entreprise en tant qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
58Sab

Mis aux prud'hommes par un salarié

Bonjour, je suis artisan et mon activité se concentre sur 5 mois dans l'annee avec les campings ouverts , je fais du montage de terasses j'ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
nicos

Cotisation trimestrielle

Bonjour, J'ai crée ma micro entreprise au moi de janvier 2011, et je viens de recevoir la retraite complémentaire a payer pour 3 mois. Es-ce normale...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marylou.

Recu une fausse facture

Bonjour, j ai recu une fausse facture etje voudrai savoir si je risque quelque chose

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marylou.

Comment baisser sa cotisation rsi

Bonjour, je voudrais savoir comment contacter le rsi pour baisser mes cotisations car je m en sort plus , je passe mon temp avec un repondeur quand...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
laurboi07

Rachat d'un fonds de commerce en redressement

Bonjour, Je suis en pourparler pour racheter un fond de commerce en redressement judiciare. Le redressement est de 100.000 euros, en cours de remb...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Stan

Création d'un restaurant

Bonjour, je voudrais savoir comment créer son restaurant personnel avec de l apport dans 1 bon quartier, donner mois si possible des suggestion po...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
kevinb44

Billet collectif....ordre de mission.

Bonjour, Je suis gérant d'une société de transport....Est-il obligatoire d'établir un billet collectif pour un véhicule léger ? Par avance merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Ventdest77
Résultats 24151 - 24200 sur un total de 34 501