Micro entreprise cesu et professionnels
Bonjour, Je souhaite monter ma micro entreprise afin de dispenser des cours d'anglais aux particuliers mais aussi proposer des cours en tant que...
Bonjour, Je souhaite monter ma micro entreprise afin de dispenser des cours d'anglais aux particuliers mais aussi proposer des cours en tant que...
Bonjour, Je viens d'ouvrir une société (SARL) et le siège social et l'établissement principal (qui est un entrepôt) sont situés à deux adresses diff...
Bonjour, Je suis un artiste. Une entreprise veut m'acheter une oeuvre d'art vue sur mon site. Je veux mentionner les pénalités de retard sur ma fac...
Bonjour à tous, J'aurai plusieurs questions à vous poser et que me trotte dans la tête. - Je suis locataire d'un local commerciale que j'ai pris en ...
Bonjour, Mon employeur souhaite cesser son activité le 31/12/11. Il s'agit d'un bureau d'étude de 5 employés et un dirigeant. Celui ci m'a proposé...
Bonjour, Un client me doit 8200 € TTC depuis plus de trois mois. POurriez vous svp me dire comment lui facturer les pénalités de retard. Nos CGV s...
Bonjour, je suis titulaire d'un BTS tourisme et j'ai travaillé plusieurs années dans le tourisme. comment pourrais-je créer une agence de voyages e...
Bonjour, Je voudrais votre avis après avoir quitté la gérance de mon entreprise (mes deux autres associés ont continués) j ai été radié du RSI en...
Bonjour, je suis commerçant poissonnier,et je voudrai savoir,si je peux devant mon magasin cuisiner,paella,moules,etc... Merci
Bonjour, je suis travailleur indépendant non salarié depuis 4 ans. En février 2012 je revends mon commerce et je compte mettre en route mon deuxiè...
Bonjour, dans le statut autoentrepreneur je voulais savoir si il y a certaine condition pour opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le...
Bonjour, j'ais un agent de confiance en Chine,et une traductrice ,nous voudrions importé des bijoux de fantaisie et autres objets courrant de chine...
Bonjour, Dans une SARL, mon associé souhaite vendre ses parts. Je me renseigne pour le montage à effectuer. La société ayant une bonne trésorerie,...
Bonjour, je souhaiterais savoir si en tant que micro entreprise je peux m inscrire au registre du commerce , pour des besoins personnelles, merci de v...
Bonjour, Je pose mon exemple : - Mon entreprise à 1000 euros de capital - Je possède 90 % du capital social - Mon associé en a 10 % Les...
Bonjour, 1er point: Ma boulangerie a fait faillite en février 2008. La CCI est chargée de la liquidation et du remboursement des créances. Il n'y a...
Bonjour, je fabrqiue des objets de déco à partir de la technique du vitrail. J'ai installer un atelier dans une grand pièce de ma maison au rdc. j...
Bonjour, je voudrais quelle arguments pourrais-je donné pendant la commission d'appel de 3eme pour passé een seconde avec 7 de moyenne
Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur et il me fallait une ligne voip pour ma société. Je m'étais renseigné auprès d'eux ils m'ont inscrits et en...
Bonjour à tous, Un de mes clients à signer avec bon et accord mon devis. Néanmoins, il ne m'a pas envoyé l'acompte de 25% que je demande lors d...
Bonjour, je souhaite 50 /° de mes parts dans ma sarlon me conseil d apporter mes parts a ma holding qui sera valorise au prix de ma cession pour le...
Bonjour, je suis un professeur particulier indépendant. Je donne des cours particuliers dans une famille, par l'intermédiaire d'un organisme de form...
Bonjour, je suis en zone industriel et j ai un snack bar avec une licence 4, et le souci c que j ai apris que le terrain qui est a coté de moi vient d...
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît répondre à mes interrogations concernant l'augmentation de capital. citations tirées de "WIKIPEDIA" : "El...
Bonjour, associée en avril 2008 avec une personne qui ne s'est jamais vraiment occupée de l'activité, j'ai appris que cette personne (qui possède 20...
Bonjour, Peux t on céder les parts d une sarl à titre gratuit à une entreprise individuelle qui appartient au 2e co-gérant? Par avance, merci p...
Bonjour, Je suis locataire d'un fond de commerce situe dans le centre d'un village dont le maire va renover ce meme centre en detruisant nos commer...
Bonjour, J'ai l'intention de créer une petite entreprise. J'ai un ami qui m'a informé que l'on pouvait être exonéré de TVA les 2 premières années. Q...
Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...
Bonjour, en tant que autoentrepreneur j'ai signé un contrat avec un prestataire dans le domaine d'automobile , ce dernier me place chez ces client...
Bonjour, J'ai une auto-entreprise mais je ne mens serre pas et la cipav et rsi me demande de payer des charges. Es-ce normale? Merci je ne sais qu...
Bonjour, Je voudrai monter un site d'e-commerce pour vendre des objets plus particulièrement en france ... ces produits sont achetés en france (Je...
Bonjour, je suis en création d'entreprise, la SARL verra le jour début Septembre. Les statuts sont en cours de création, je n'ai pas encore de comp...
Bonjour, jai de plus en plus de mal a payer mon loyer je possede un bail 3.6.9 il me reste 1 ans et demi avant de pouvoir le résilier si jai bien ...
Bonjour, j'ai cessé mon activité d'artisan en décembre 2009 combien de temps ont les créanciers pour me réclamer des impayés (contrat de location p...
Bonjour, Une entreprise qui sous-traite la création d'un site internet et qui n'a pas encore d'activité commerciale peut-elle ne pas posséder de l...
Bonjour, Je vous expose mon problème : Ma soeur et moi sommes actuellement à la recherche d'un emploi. Mais voilà, nous déposons de...
Bonjour, peut on avoir la capacite de transport par equivalence en etant associer
Bonjour, Je poste un deuxième message sur ce sujet, mais néanmoins assez différent selon moi pour ne pas mélanger les 2 posts . J'ai lu sur netpm...
Bonjour, Je suis actuellement gerant de 2boulangerie mais je suis en train de vendre (marre de lactivite).. Je voudrais faire les marches et je voula...
Bonsoir, je souhaiterais savoir si les cotisation RSI sont calculer sur le bénéfice ou le chiffre d'affaire et comment les calculer? je vais m'inst...
Bonjour, Avant d'ouvrir mon commerce il y a plus d'un an, j'ai déposé le 8 avril 2010 une déclaration préalable avant d'entamer mes travaux. Ce...
Bonjour, J'envisage de créer des partenariats avec les entreprises tunisiennes, notamment les entreprises de tailles moyennes et exportatrices. D...
Bonjour, En France le freelance est un travailleur indépendant et donc il doit être enregistré en tant qu'entreprise. Ma question est la suivante. ...
Bonjour, j'envisage la créaion d'une entreprise de nettoyge et j'ai besoin des informations sur les tarifs et la prospection des clients. merci d'a...
Bonjour, nous avons fait changer nos fenetres par un artisan au mois de décembre. il s'avère qu'aprés la pose les bandes de protection ont été enl...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et je souhaite créer mon entreprise. Je n'ai pas besoin de local, je brancherais chez moi mon...
Bonjour, Qui calcule et comment calcule t-on les parts induites par les apports en industrie ? Merci à vous.
Bonjour, Voila je suis associé a 50/50 avec un colegue qui est gérant on vient de recevoir le bilan de l'année esque le dossier doit etre en deux ex...
Bonjour, j aimerai reprendre un salon de coiffure;mais je ne dispose pas d un CAP;je ne sais pas comment faire.MERCI
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.