Vente fonds de commerce à la mairie
Bonjour, Je suis locataire d'un fond de commerce situe dans le centre d'un village dont le maire va renover ce meme centre en detruisant nos commer...
Bonjour, Je suis locataire d'un fond de commerce situe dans le centre d'un village dont le maire va renover ce meme centre en detruisant nos commer...
Bonjour, J'ai l'intention de créer une petite entreprise. J'ai un ami qui m'a informé que l'on pouvait être exonéré de TVA les 2 premières années. Q...
Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...
Bonjour, en tant que autoentrepreneur j'ai signé un contrat avec un prestataire dans le domaine d'automobile , ce dernier me place chez ces client...
Bonjour, J'ai une auto-entreprise mais je ne mens serre pas et la cipav et rsi me demande de payer des charges. Es-ce normale? Merci je ne sais qu...
Bonjour, Je voudrai monter un site d'e-commerce pour vendre des objets plus particulièrement en france ... ces produits sont achetés en france (Je...
Bonjour, je suis en création d'entreprise, la SARL verra le jour début Septembre. Les statuts sont en cours de création, je n'ai pas encore de comp...
Bonjour, jai de plus en plus de mal a payer mon loyer je possede un bail 3.6.9 il me reste 1 ans et demi avant de pouvoir le résilier si jai bien ...
Bonjour, j'ai cessé mon activité d'artisan en décembre 2009 combien de temps ont les créanciers pour me réclamer des impayés (contrat de location p...
Bonjour, Une entreprise qui sous-traite la création d'un site internet et qui n'a pas encore d'activité commerciale peut-elle ne pas posséder de l...
Bonjour, Je vous expose mon problème : Ma soeur et moi sommes actuellement à la recherche d'un emploi. Mais voilà, nous déposons de...
Bonjour, peut on avoir la capacite de transport par equivalence en etant associer
Bonjour, Je poste un deuxième message sur ce sujet, mais néanmoins assez différent selon moi pour ne pas mélanger les 2 posts . J'ai lu sur netpm...
Bonjour, Je suis actuellement gerant de 2boulangerie mais je suis en train de vendre (marre de lactivite).. Je voudrais faire les marches et je voula...
Bonsoir, je souhaiterais savoir si les cotisation RSI sont calculer sur le bénéfice ou le chiffre d'affaire et comment les calculer? je vais m'inst...
Bonjour, Avant d'ouvrir mon commerce il y a plus d'un an, j'ai déposé le 8 avril 2010 une déclaration préalable avant d'entamer mes travaux. Ce...
Bonjour, J'envisage de créer des partenariats avec les entreprises tunisiennes, notamment les entreprises de tailles moyennes et exportatrices. D...
Bonjour, En France le freelance est un travailleur indépendant et donc il doit être enregistré en tant qu'entreprise. Ma question est la suivante. ...
Bonjour, j'envisage la créaion d'une entreprise de nettoyge et j'ai besoin des informations sur les tarifs et la prospection des clients. merci d'a...
Bonjour, nous avons fait changer nos fenetres par un artisan au mois de décembre. il s'avère qu'aprés la pose les bandes de protection ont été enl...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et je souhaite créer mon entreprise. Je n'ai pas besoin de local, je brancherais chez moi mon...
Bonjour, Qui calcule et comment calcule t-on les parts induites par les apports en industrie ? Merci à vous.
Bonjour, Voila je suis associé a 50/50 avec un colegue qui est gérant on vient de recevoir le bilan de l'année esque le dossier doit etre en deux ex...
Bonjour, j aimerai reprendre un salon de coiffure;mais je ne dispose pas d un CAP;je ne sais pas comment faire.MERCI
Bonjour, je voudrais savoir comment est fait l'acte de propriétaire de licence 4 car je l'a vend et l'avocat de l'acheteur me demande ce papier et j...
Bonjour, Je suis gérant sous le régime TNS et ne me verse pas de salaire. Depuis 2 mois maintenant loue un bureau à usage professionel et depuis...
Bonjour, j'ai un restaurant licence 3 et j'aimerais savoir si je peux vendre une bierre sans servir a manger
Bonjour, comment creer son entreprise a partir de rien
Bonjour, En octobre, je vais avoir 18ans et je serai en terminale bac pro électricité. L'année prochaine,en fin de terminale (juin2012), le BAC en ...
Bonjour, je voudrais devenir marchand ambulant( vente de vêtements enfants), j'ai été suivi par la boutique de gestion,mais c'est dur d'obtenir un p...
Bonjour, un de nos anciens distributeurs ne fait plus de bilan comptable depuis 2 ans, et continue cependant à exercer, dans l'espoir de récupérer d...
Bonjour, J'ai emménagé dans un studio, il y un volet roulant velux GGL S06, j'ai essayé de faire fonctionner le volant roulant mais la télécommand...
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un dépôt vente de vêtement, en indépendant. Je suis actuellement salariée et est 1600 euros net par mois. Est-ce q...
Bonjour, je me pose des questions sur le déroulement et l'après d'une liquidation judiciaire, j'ai actuellement une entreprise mon banquier me rejet...
Bonjour, Je suis en création d'entreprise dans le prêt à porter haut de gamme et j'ai besoin d'un petit prêt de 11 000 €, sachant que je suis FCIP,...
Bonjour, J'ai créer en Décembre une SARL (bar,restaurant, pizzeria), dont je suis le gérant, associé avec mon fils et ma femme. J'ai acheté un ...
Bonjour, je suis contente de tomber sur votre site, en effet je suis perdue il y a deux mois environs j ai fait savoir à mon comptable ma décision ...
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le droit des sociétés et plus précisément la responsabilité des associés. Tout d'abord, les société...
Bonjour, quel est le nombre maximum légal de couchages pour une chambre d'hotel? Autrement dit: combien peut-on mettre de lits dans une chambre d'...
Bonjour, Je vient d'ouvrir un commerce cher moi (dans mon garage) et je voudrai savoir si je prend un local si j'ai des aide ou pas? Cordialeme...
Bonjour, Je veux démarrer mon activité de thérapeute. Je vais peu gagner au début, mais j'ai des frais de location. Je suis mariée. j'ai donc une dé...
Bonjour, Je suis restauratrice associé a 50% et je souhaiterais savoir quel démarche a suivre pour vendre mes parts. Mon associé serait prêt ...
Bonjour, je suis associé dans une sarl, il y a 2 associés et un gérant. hors depuis quelques jours, je ne peux plus me logger sur les comptes pro ai...
Bonjour, Un établissement secondaire peut-il avoir un code APE et une convention différente du siège, et un numéro de TVA différent ? Peut-on chang...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et je souhaite créer mon entreprise. Je n'ai pas besoin de local, je vais faire les marchés, e...
Bonjour, Comment estimer la valeur de mes parts représentant 20 % d'une S.C.I. de locaux professionnels, sachant que je suis minoritaire et ne peu...
Bonjour, je souhaiterai acheter un fond de commerce d'esthétique de 43.000 € mais je voudrais en faire juste une onglerie, or la personne me le v...
Bonjour, je vous contact pour avoir des informations sur la fermeture d'un compte sur un site de divertissement. La charte à laquelle on doit sou...
Bonjour, auto entrepreneur dans le batiment depuis 01/11 je voulais savoir si pendant les mois d'hiver je n'ai pas de boulot je pourrais toucher de...
Bonjour, Avec un ami et mon papa nous avons créer une SCI. L'ami a décidé de céder ses parts à mon papa et fait toutes les formalités nécessaires (A...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.