Vendre des produits en france !

clubcouleurs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 26 juin 2011 à 21:40
clubcouleurs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 juin 2011 à 09:20
Bonjour,

Je voudrai monter un site d'e-commerce pour vendre des objets plus particulièrement en france ... ces produits sont achetés en france (Je suis un revendeur) ... mais le problème c'est que je réside au maroc ... il suffit que le client commande via mon site et la société d'origine lui envoie directement les produits commandés ... alors je me demande de la faisabilité du projet, je parle plus particulièrement du côté législatif


Merci d'avance et bien à vous

7 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
27 juin 2011 à 08:54
Que la livraison des produits, ou que l'exécution de la commande s'opère par le biais d'un intermédiaire français comme sou traitant pas de problème.

Le système paypal est connu de tous et donne confiance c'est un atout important.


J'insiste votre site e-commerce ne doit pas être héberger en FRANCE sinon ce sont les lois françaises qui s'appliquent.

La prise de commandes et sa validation ne doit pas être gérer en FRANCE.


Suivez bien ces conseils sinon les obligations et la fiscalité change.

cordialment
4