Petites questions pour les marches.. Aidez mo

Rifton59 - 25 juin 2011 à 17:32
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 juin 2011 à 07:53
Bonjour,
Je suis actuellement gerant de 2boulangerie mais je suis en train de vendre (marre de lactivite).. Je voudrais faire les marches et je voulais savoir comment si prendre.. Est surtout ou trouver de la marchandise je natten pas a se que vous me donner vos sources mais juste un petit coup de pouces.. Et combien faut il investir?? Est ce que un clio commerciale suffit ou nan?? Pour debuter biensur.. Merci pour vos conseils..

Ofaite je suis du nord 59 est ce que en belgique on peut trouver des bonnes affaires merci pour votre aide..

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 juin 2011 à 20:09
Bonjour,

Cela depend de ce que vous voulez vendre sur les marchés ?

Il faut dans un premier temps savoir ce que vous voulez vendre pour pouvoir vous guidez.

bonne continuation
0
Bonjour jessy merci pour ta reponse, si tu es dancienneter dans le metier jaimrai me faire conseiller... Quesqui marche le plus.. Moi je voulais me lancer dan les petots truc de bazar ustensilles de cuisine les petite bricole a 2-3€ ou bien les chaussures femmes.. Que me conseiles-tu.. Merci de ton aide
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 juin 2011 à 07:53
Et bien cela depend de ta région.

Si dans ta région il y a beaucoup de magasin bazar qui vendent beaucoup de "connerie" a 2 ou 3 euros tu moins de chance de vendre car ils ont le monopole.

Pour les chaussures femme meme chose, il faut voir sur les marchés que tu vas faire si il ya plutot des jeunes femmes, des mamies ect ...

Je te conseil d'allé faire un tour sur les marchés environnent et de regardé qu'elle type de vendeur il y a deja (car si vous etes plusieurs a faire la meme chose ca marchera peut etre pas....) et voir qui va sur le marché.

Si il y a beaucoup de personne agé, plutot des trentenaires, ou des gens qui ont la cinquantaine...

Si personne ne vend de chaussure pour femme plutot agé et qu'il y a beaucoup de cliente sur le marché forcement tu as plus de chance de vendre.

Pour vendre du bazar meme chose si il y a deja des vendeurs qui vendent la meme chose tu auras moins de chance.

Il faut etudier un peu le marché avant pour voir ce qui peut fonctionné dans ta région.

0