DEPOT VENTE COMBIEN CELA RAPPORTE ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
-
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un dépôt vente de vêtement, en indépendant. Je suis actuellement salariée et est 1600 euros net par mois. Est-ce que quelqu'un serait me dire combien peut rapporter un dépôt vente. Si cela serait plus intéressant que mon salaire actuel. Merci

2 réponses

Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 116
Bonjour,

Désolé mais votre projet reste encore bien trop vague...

Ouvrir un dépôt-vente de vêtement, oui c'est un beau projet...

Mais avant de savoir combien il peut hypothétiquement vous rapporter chaque mois, il y a un certain nombre de données qu'il faut avoir...

Déjà, ou sera votre dépôt-vente ? Petite ville, grande, dans un quartier commercant, industriel, à proximité d'une zone de passage, etc, etc...

Après, il vous faut voir les charges qui entreront en ligne de compte : loyer du local, électricité, matériel, prêt pour l'ouverture (si vous n'avez pas d'apport suffisant), impôts et taxes, éventuels salariés, etc, etc...

Et après avoir vu tout cela, il vous faudra voir ce que vous faites de vos bénéfices (s'il y en a...) : les recevoir ou les réinvestirent dans l'entreprise...

Pour résumé tout cela :
Oui vous pouvez vous versez un salaire équivalent voir supérieur comme vous pourrez tout à fait ne pas avoir les moyens de vous versez un salaire...

A l'heure actuelle, votre projet reste trop vague pour que quiconque puisse vous dire quel salaire vous pouvez espéré gagner à la fin du mois...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
2
Merci fanchb29 pour votre réponse.
Pour plus de précision, c'est un local commercial qui existe déjà mais que je partagerais avec l'autre locataire du bail. Donc les charges liées au local seront partagées. Il est situé en région parisienne en centre ville avec passage. Il y a déjà eu un dépôt vente dans la même et qui marchait bien, la personne est partie à la retraite et le local a été repris par un autre commerçant d'autres produits. Mon soucis est de me décider à quitter ma société où j'ai un salaire de garanti pour certes ouvrir un commerce dont l'activité me plaît mais ne vais-je pas y perdre.
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 116
Oui vous allez y perdre au moins dans un premier temps.

Pourquoi je dis cela :
- Déjà, il va falloir avancé de l'argent pour payer dans un premier temps les charges courantes avant que vous fassiez assez de bénéfice pour en vivre normalement.
- Il vous faudra un stock... Donc un moyen de trouvé rapidement assez de vêtements à vendre.
- Des frais de publicité seront nécessaires au départ pour vous faire connaître.
- Le souci avec un partage de bail, c'est que si un jour vous ne vous vous entendez plus avec votre colocataire, vous devrez soit trouvé un nouveau local, soit risqué des problèmes en permanence avec votre coloc...
- N'oubliez pas une chose : être salarié, c'est être sûr d'avoir un salaire qui tombe à la fin du mois tant que vous travaillez normalement, tandis qu'un commerçant ne sait pas s'il fera assez de chiffre à la fin du mois pour tout payé, ainsi que le fait que aujourd'hui vous avez des horaires fixes, tandis qu'un commerçant ne compte pas ses heures...

Pour ma part, mais cela ne reste qu'un conseil personnel, je dirais ceci :
Si vous ne supportez plus votre travail actuel et que vous en avez vraiment les moyens et l'envie, alors lancez-vous prochainement.
Autrement, gardez votre envie en vous à l'heure actuelle, et comme on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, un jour vous pourrez la concrétisez.