Les discussions

Comment payer moins de rsi

Bonjour, j'ai découvert une video qui nous offre une trés bonne explication du rsi et quelques astuces pour payer moins de charges sociales. htt...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Abrac

Rsi dossier bloqué

Bonjour, Independant depuis 2008 j ai cotisé pendant 6 mois et hop plus de facture de leur part ! inquiet je demande d ou vient le probleme ! sui...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Abrac

Statut mandataire indépendant

 Résolu/Fermé

Bonjour, malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas qui pourrait me renseigner sur le contrat de mandataire (immobilier) les stat...

74 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
acovim

Déclaration de revenus rsi

Bonjour, ma cessation d'activité commerçante est effective depuis le 21 décembre 2010. Je viens de recevoir la déclaration de revenus à retourner p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Abrac

Cdi a intermarche

Bonjour, j'aimerai quitte mon travail a intermarche car cela ne me plait plus? cela fait 10 ans que je travaille avec un cdi.. j'aimerai voir autr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
mumu2306

Prestation de service

Bonjour, J'envisage me déclarer en auto entreprise pour travailler comme prestateur de service aupres d'une entreprise qui fait des crèpes et des g...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
kahon

Création de plats préparer de chez moi

Bonjour, voilà , j'ai décidé de faire de ma maison mon entreprise préparation de plats pour les gens qui travail (bureau , usine etc...) et les gen...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
willbe

Associés majoritaires/minoritaires

Bonjour, J'ai un projet de SARL avec ma femme et moi. Je serais associé gérant à 30% et ma femme associé non gérant non salarié avec 70% du cap...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
freeman007

Apprenti

Bonjour, Je souhaite de virer un apprenti qui est depuis 8 mois dans mon entreprise qui a ce jour est en arret travail et maladi tous les mois depui...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Mise en demeure du rsi

Bonjour, j'ai travaillé un mois il y a 3 ans dans un club de plage en temps que travailleur indépendant, nos responsables nous on toujours dit que...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
laurboi07

Comment contourner un brevet?

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet d'entreprise basé sur un concept "nouveau". Or, j'ai découvert en montant le business plan que quelqu'un avait déjà déposé le...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
MARIE MARIE

Chiffre d'aiffaire prévisionnel

Bonjour, Comment peut-on expliquer la non réalisation d'un chiffre d'affaire prévisionnel pour le cas d'une entreprise qui produit des biens de prem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Pareto

Detecteurs fumée:2015. sociétés aussi?

Bonjour, j'aimerais savoir si la date limite 2015 pour équiper un logement s'applique aussi aux sociétés? Et sinon quelle est la date limite pour ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
rosco91

Locataire d1 bar puis vendre le fond?

Bonjour, je suis en location depuis 2ans et je souhaiterais arréter cette activité, c'est un bar brasserie.J'ai un bail 3 6 9 et je voulais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Alphima

Liquidation judiciaire

Bonjour, je suis en micro entreprise en nom propre et je suis forcer de me mettre en liquidation juditiaire .je vis seule avec mes trois enfants a l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
dégoutée

Vente entre heritiers d'usufruit/parts social

 Résolu

Bonjour, Je possède actuellement, sur la société familiale la nue propriété de parts sociales acquise au décès de ma mère ; mon père conservant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Alphima

Achat de parts sarl entre frère et soeur

Bonjour, Je suis récemment revenu en France après avoir quitté l'Australie ou j'ai revendu mon entreprise et mes biens immobiliers. Je projett...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Alphima

Charges rsi

Bonjour, On a crée une EURL l'anée 2008. l'année 2009 les charges RSI ça va , mais 2010 16000€ ! Moitie de revenu plus d'autre charges plus les impo...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marylou.

Salarié luxembourg + cessation activité eurl

Bonjour, Gérant d'une EURL et ayant une activité au ras des pâquerettes, j'ai trouvé un emploi salarié au Luxembourg. Aujourd'hui je suis conf...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lucini

Verification de passif

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur la gestion d'un passif consécutif d'un dépôt de bilan avec une procédure de 22 ans. En quelques...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lucini

Aide pour monter un dossier d'agrément simple

Bonjour, je viens de créer une société de services a la personne, je viens d'avoir ma carte de séjour commerçant suite à un changement de statut et a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
fahdom

Prendre un apprenti - coût ?

Bonjour, Je suis micro entrepreneur et je souhaite prendre une apprentie. Quelles seront mes charges ? primes ? indemnités ? Je n'ai pas d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ddpetit

Indemnités kilométriques gérant sarl

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs interrogations sur les IK. Je suis gérant majoritaire d'une SARL (donc TNS). Pour le moment le siége social est chez ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Vincent

Portes handicapes

Bonjour, Comme beaucoup de commercant j'ai depose les plans pour erp tout semble en ordre sauf : J'ai 3 x 1,40 d'ouverture (2x70cm) mais la commiss...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
58Sab

Libéral, commercial ou artisanal?

Bonjour, J'aimerai m'inscrire au plus vite pour devenir autoentrepreneur... seul souci c'est que je ne sais pas dans quel registre m'inscrire. En ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
58Sab

Auto entrepreneur et maison

Bonjour, en auto entrepreneur peu on louer plus vite une maison ou cest dure

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Jessy23

Facture

Bonjour, Je suis au chomage pui-je facturé mes prestations de service (en faite je fais des plans d'aménagement de magasin intérieur pour une entrep...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Jessy23

Vente sur les marchés

Bonjour, nous sommes une entreprise malgache de produits artisanaux. Dans quelle mesure est-ce que je peux vendre nos produits sur les marchés estiv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ddpetit

Vendre sur les marchés

Bonjour, Je veux vendre sur les marchés des produits alimentaires fabriqués par moi même. Quelle démarche à suivre pour ce faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
australe13

Demande d'agrément simple

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de créer mon entreprise de services à domicile (profession libérale), j'ai effectué un stage d'une semaine à la CCI d...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
fahdom

Je suis locataire,je peux vendre le fonds?

Bonjour, je signe un contrat de location boutique 1 ans(reconductible 3 ans) ca fait 1 ans et 2 mois que je suis...j'ai fais création d'une petit...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
*guss*

Sandwicherie ambulante

Bonjour, J'ai pour projet la création d'une sandwicherie ambulante. j'ai une idée d'emplacement mais je ne sais pas trop qu'elles sont les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
58Sab

Sarl de famille, gérance et cotisation

Bonjour, Je travaille sur un projet de création d'entreprise. D'après mes recherches, j'ai trouvé le meilleur montage financier et fiscal mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Freeman007

Matériel confisqué pour non paiement de loyer

Bonjour, bonjour, voilà j'ai un souci et ne sais pas quel recourt avoir, si vous pouvez me renseigner cela m'aiderai: j'avais une entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
*guss*

Transport ponctuel de personnes

Bonjour, voilà nous avons une société de services dont l'activité principale n'est absolument pas le transport de personnes. Néanmoins, ponctuelle...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
idftansportdepersonne

Dettes suite à cessation activité

Bonjour, j'ai fait une cessation d'activité le 31 mars 2011. Aujourd'hui j'ai des dettes RSI, 4 mois de loyer et un découvert bancaire que je dois c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
jingle1

Svp besoin solution à un projet ambitieux!!

Bonjour, J'ai une idée de projet d'entreprise de salle de réception mariage, séminaire, etc pour de l'evenement. L'idée semblait lumineuse, J'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
*guss*

Aide financieres pour reprise resto rapide

Bonjour, J'ai en vue la reprise d'un resto rapide. Suis allé le voir, j'ai obtenu les trois derniers bilans de cette EI. A la chambre de l'artisa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Pareto

Société de transport de personnes

Bonjour, mon mari souhaite créer une société de transport de personne. j'ai une capacité de transport puis je lui prêter sans être déclaré en tan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Ventdest77

Marger sur les grandes surfaces

Bonjour, Je ne trouve pas le texte qui explique cela mais il me semble qu'il est interdit: d'acheter des produits dans une grande surface, de...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
sapeur51

Fichage de données perso

 Résolu

Bonjour à tous / toutes, Je voulais savoir si la CNIL autorise de stocker des infos privées (nom, prénom, tél, adresse...) communiquées par un tier...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
titouan

Micro entreprise, prestation de service ???

Bonjour, Voilà je suis installé récemment en régime micro B.I.C, en prestation de service. Pour tout vous dire je ne comprend rien a tout ces diffé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
forma

Creation d une sarl

Bonjour, Mon pere et moi sont en creation d entreprise. J ai injecté 6500 euros d apports numeraire et mon père apporte dans cette création les p...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
forma

Location terrain agricole sans diplome

Bonjour, je suis dans l optique de créer une SARL afin de développer un parc de loisir sur un terrain agricole. l'étude de marché a été réalisée, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
fanchb29

Travailler et monter sa société en parallèle

BONJOUR je suis nouvelle sur ce site , je ne sais pas trop a qui m adresser dans la vie courante donc je test ici... j ai juste une question ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ddpetit

Ouvrir mon commerce

Bonjour je souhaite ouvrir un commerce d'alimentation pour animaux et comme vivant des oiseaux venant de mon élevage. J'ai les fonds, le local, les fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ddpetit

Attestation de rsi

Bonjour, au secours! qui peut m'eclairer?. comment recevoir une attestation de rsi concernant toutes les cotisations mensuelles que j'ai payé en 201...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
marylou.

Co-gerance à 3, charges sociales et salaires

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une société qui est géré par 2 cogérants à 50/50. Tous les 3, nous devons créer une nouvelle société ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Axel23

Caution pret bancaire

Bonjour, Nous avons cree une sarl 50/50 co gerant avec un associe avec un capital de 10000€ et faisons un pret bancaire de 20000€.La banque nous dem...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
duncanben

Modification auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter comme auto-entrepreneur. quand j'ai crée cette sociéte je les mise a mon non et j'aimerais savoir si je peut remplacer m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
hadiab
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 34 473