Les discussions

Partage résultat net

Bonjour, Je pose mon exemple : - Mon entreprise à 1000 euros de capital - Je possède 90 % du capital social - Mon associé en a 10 % Les...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ddpetit

Liquidation et héritage

Bonjour, 1er point: Ma boulangerie a fait faillite en février 2008. La CCI est chargée de la liquidation et du remboursement des créances. Il n'y a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ss57

Fabriquer et vendre à domicile

Résolu

Bonjour, je fabrqiue des objets de déco à partir de la technique du vitrail. J'ai installer un atelier dans une grand pièce de ma maison au rdc. j...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
MaB84

Commission d'appel vers la seconde

Bonjour, je voudrais quelle arguments pourrais-je donné pendant la commission d'appel de 3eme pour passé een seconde avec 7 de moyenne

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Dolimaire

Société refuse remboursement avec preuve

Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur et il me fallait une ligne voip pour ma société. Je m'étais renseigné auprès d'eux ils m'ont inscrits et en...

nmarc81

Devis sans avoir reçu l'acompte

Bonjour à tous, Un de mes clients à signer avec bon et accord mon devis. Néanmoins, il ne m'a pas envoyé l'acompte de 25% que je demande lors d...

ttottoff

Montage d'une holding optimisation

Bonjour, je souhaite 50 /° de mes parts dans ma sarlon me conseil d apporter mes parts a ma holding qui sera valorise au prix de ma cession pour le...

lucini

Prof indépendant non payé

Bonjour, je suis un professeur particulier indépendant. Je donne des cours particuliers dans une famille, par l'intermédiaire d'un organisme de form...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Didier

Creche a coté d un bar?

Bonjour, je suis en zone industriel et j ai un snack bar avec une licence 4, et le souci c que j ai apris que le terrain qui est a coté de moi vient d...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
nanou1149

Augmentation de capital sarl

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît répondre à mes interrogations concernant l'augmentation de capital. citations tirées de "WIKIPEDIA" : "El...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
lucini

Cession de parts sarl

Bonjour, associée en avril 2008 avec une personne qui ne s'est jamais vraiment occupée de l'activité, j'ai appris que cette personne (qui possède 20...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
studio66

Cession de parts sociales de sarl

Bonjour, Peux t on céder les parts d une sarl à titre gratuit à une entreprise individuelle qui appartient au 2e co-gérant? Par avance, merci p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Adrien (Lyon)

Vente fonds de commerce à la mairie

Bonjour, Je suis locataire d'un fond de commerce situe dans le centre d'un village dont le maire va renover ce meme centre en detruisant nos commer...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
lucini

Exonération de tva en création d'entreprise

Bonjour, J'ai l'intention de créer une petite entreprise. J'ai un ami qui m'a informé que l'on pouvait être exonéré de TVA les 2 premières années. Q...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Shen-

Démission co-gérant

Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
battante45

Clause de non concurrence .

Bonjour, en tant que autoentrepreneur j'ai signé un contrat avec un prestataire dans le domaine d'automobile , ce dernier me place chez ces client...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
tigma

Charges auto-entreprise

Bonjour, J'ai une auto-entreprise mais je ne mens serre pas et la cipav et rsi me demande de payer des charges. Es-ce normale? Merci je ne sais qu...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Dlimaire

Vendre des produits en france !

Bonjour, Je voudrai monter un site d'e-commerce pour vendre des objets plus particulièrement en france ... ces produits sont achetés en france (Je...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
clubcouleurs

Frais avant la création

Bonjour, je suis en création d'entreprise, la SARL verra le jour début Septembre. Les statuts sont en cours de création, je n'ai pas encore de comp...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
ingride83

Je ne peux plus payer mon loyer

Bonjour, jai de plus en plus de mal a payer mon loyer je possede un bail 3.6.9 il me reste 1 ans et demi avant de pouvoir le résilier si jai bien ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
biz

Délai réclamation facture

Bonjour, j'ai cessé mon activité d'artisan en décembre 2009 combien de temps ont les créanciers pour me réclamer des impayés (contrat de location p...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
france14

Création entreprise et local

Bonjour, Une entreprise qui sous-traite la création d'un site internet et qui n'a pas encore d'activité commerciale peut-elle ne pas posséder de l...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
celmaxel

Entreprise n'engage pas membres même famille

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Ma soeur et moi sommes actuellement à la recherche d'un emploi. Mais voilà, nous déposons de...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Numéro_Douze

Capacite de transport

Bonjour, peut on avoir la capacite de transport par equivalence en etant associer

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Ventdest77

Parts apports en industrie

Bonjour, Je poste un deuxième message sur ce sujet, mais néanmoins assez différent selon moi pour ne pas mélanger les 2 posts . J'ai lu sur netpm...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Charles

Petites questions pour les marches.. aidez mo

Bonjour, Je suis actuellement gerant de 2boulangerie mais je suis en train de vendre (marre de lactivite).. Je voudrais faire les marches et je voula...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Jessy23

Calcul rsi

Bonsoir, je souhaiterais savoir si les cotisation RSI sont calculer sur le bénéfice ou le chiffre d'affaire et comment les calculer? je vais m'inst...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
ingride83

Déclaration préalable avant travaux

Bonjour, Avant d'ouvrir mon commerce il y a plus d'un an, j'ai déposé le 8 avril 2010 une déclaration préalable avant d'entamer mes travaux. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
belgarath123

"medef" tunisien

Bonjour, J'envisage de créer des partenariats avec les entreprises tunisiennes, notamment les entreprises de tailles moyennes et exportatrices. D...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Volte

Embauche freelance web

Bonjour, En France le freelance est un travailleur indépendant et donc il doit être enregistré en tant qu'entreprise. Ma question est la suivante. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Stéphane

Création d'entreprise de nettoyage

Bonjour, j'envisage la créaion d'une entreprise de nettoyge et j'ai besoin des informations sur les tarifs et la prospection des clients. merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
jacquet

Litige avec un artisan

Bonjour, nous avons fait changer nos fenetres par un artisan au mois de décembre. il s'avère qu'aprés la pose les bandes de protection ont été enl...

lucini

Question bail ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et je souhaite créer mon entreprise. Je n'ai pas besoin de local, je brancherais chez moi mon...

libellule985

Parts apports en industrie

Bonjour, Qui calcule et comment calcule t-on les parts induites par les apports en industrie ? Merci à vous.

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Charles

Bilan 2011

Bonjour, Voila je suis associé a 50/50 avec un colegue qui est gérant on vient de recevoir le bilan de l'année esque le dossier doit etre en deux ex...

lucini

J aimerai savoir s il faut un cap pour repren

Bonjour, j aimerai reprendre un salon de coiffure;mais je ne dispose pas d un CAP;je ne sais pas comment faire.MERCI

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
ingride83

Licence 4

Bonjour, je voudrais savoir comment est fait l'acte de propriétaire de licence 4 car je l'a vend et l'avocat de l'acheteur me demande ce papier et j...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
lucini

Les faires facturé au nom de mon entreprise ?

Bonjour, Je suis gérant sous le régime TNS et ne me verse pas de salaire. Depuis 2 mois maintenant loue un bureau à usage professionel et depuis...

myjt

Licence 3

Bonjour, j'ai un restaurant licence 3 et j'aimerais savoir si je peux vendre une bierre sans servir a manger

alain

Creer a partir de rien

Bonjour, comment creer son entreprise a partir de rien

libellule985

Créer une entreprise d'électricité à 18ans

Bonjour, En octobre, je vais avoir 18ans et je serai en terminale bac pro électricité. L'année prochaine,en fin de terminale (juin2012), le BAC en ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
claude44444

Renseignement sur la création d'entreprise

Résolu

Bonjour, je voudrais devenir marchand ambulant( vente de vêtements enfants), j'ai été suivi par la boutique de gestion,mais c'est dur d'obtenir un p...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
pat

Une société ne fait plus de bilan comptable

Bonjour, un de nos anciens distributeurs ne fait plus de bilan comptable depuis 2 ans, et continue cependant à exercer, dans l'espoir de récupérer d...

lucini

Problème velux ggl s06 volant roulant...

Bonjour, J'ai emménagé dans un studio, il y un volet roulant velux GGL S06, j'ai essayé de faire fonctionner le volant roulant mais la télécommand...

ginto5

Depot vente combien cela rapporte ?

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un dépôt vente de vêtement, en indépendant. Je suis actuellement salariée et est 1600 euros net par mois. Est-ce q...

fanchb29

Liquidation judiciaire

Bonjour, je me pose des questions sur le déroulement et l'après d'une liquidation judiciaire, j'ai actuellement une entreprise mon banquier me rejet...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
celmaxel

Aide financement

Bonjour, Je suis en création d'entreprise dans le prêt à porter haut de gamme et j'ai besoin d'un petit prêt de 11 000 €, sachant que je suis FCIP,...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
lucini

Difficultés avec une sarl

Bonjour, J'ai créer en Décembre une SARL (bar,restaurant, pizzeria), dont je suis le gérant, associé avec mon fils et ma femme. J'ai acheté un ...

lucini

Mon bilan comptable bizarre

Bonjour, je suis contente de tomber sur votre site, en effet je suis perdue il y a deux mois environs j ai fait savoir à mon comptable ma décision ...

invest77

Responsabilité en droit des sociétés

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le droit des sociétés et plus précisément la responsabilité des associés. Tout d'abord, les société...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lucini
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 34 820