Les discussions
Partage résultat net
Bonjour, Je pose mon exemple : - Mon entreprise à 1000 euros de capital - Je possède 90 % du capital social - Mon associé en a 10 % Les...
Liquidation et héritage
Bonjour, 1er point: Ma boulangerie a fait faillite en février 2008. La CCI est chargée de la liquidation et du remboursement des créances. Il n'y a...
Fabriquer et vendre à domicile
RésoluBonjour, je fabrqiue des objets de déco à partir de la technique du vitrail. J'ai installer un atelier dans une grand pièce de ma maison au rdc. j...
Commission d'appel vers la seconde
Bonjour, je voudrais quelle arguments pourrais-je donné pendant la commission d'appel de 3eme pour passé een seconde avec 7 de moyenne
Société refuse remboursement avec preuve
Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur et il me fallait une ligne voip pour ma société. Je m'étais renseigné auprès d'eux ils m'ont inscrits et en...
Devis sans avoir reçu l'acompte
Bonjour à tous, Un de mes clients à signer avec bon et accord mon devis. Néanmoins, il ne m'a pas envoyé l'acompte de 25% que je demande lors d...
Montage d'une holding optimisation
Bonjour, je souhaite 50 /° de mes parts dans ma sarlon me conseil d apporter mes parts a ma holding qui sera valorise au prix de ma cession pour le...
Prof indépendant non payé
Bonjour, je suis un professeur particulier indépendant. Je donne des cours particuliers dans une famille, par l'intermédiaire d'un organisme de form...
Creche a coté d un bar?
Bonjour, je suis en zone industriel et j ai un snack bar avec une licence 4, et le souci c que j ai apris que le terrain qui est a coté de moi vient d...
Augmentation de capital sarl
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît répondre à mes interrogations concernant l'augmentation de capital. citations tirées de "WIKIPEDIA" : "El...
Cession de parts sarl
Bonjour, associée en avril 2008 avec une personne qui ne s'est jamais vraiment occupée de l'activité, j'ai appris que cette personne (qui possède 20...
Cession de parts sociales de sarl
Bonjour, Peux t on céder les parts d une sarl à titre gratuit à une entreprise individuelle qui appartient au 2e co-gérant? Par avance, merci p...
Vente fonds de commerce à la mairie
Bonjour, Je suis locataire d'un fond de commerce situe dans le centre d'un village dont le maire va renover ce meme centre en detruisant nos commer...
Exonération de tva en création d'entreprise
Bonjour, J'ai l'intention de créer une petite entreprise. J'ai un ami qui m'a informé que l'on pouvait être exonéré de TVA les 2 premières années. Q...
Démission co-gérant
Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...
Clause de non concurrence .
Bonjour, en tant que autoentrepreneur j'ai signé un contrat avec un prestataire dans le domaine d'automobile , ce dernier me place chez ces client...
Charges auto-entreprise
Bonjour, J'ai une auto-entreprise mais je ne mens serre pas et la cipav et rsi me demande de payer des charges. Es-ce normale? Merci je ne sais qu...
Vendre des produits en france !
Bonjour, Je voudrai monter un site d'e-commerce pour vendre des objets plus particulièrement en france ... ces produits sont achetés en france (Je...
Frais avant la création
Bonjour, je suis en création d'entreprise, la SARL verra le jour début Septembre. Les statuts sont en cours de création, je n'ai pas encore de comp...
Je ne peux plus payer mon loyer
Bonjour, jai de plus en plus de mal a payer mon loyer je possede un bail 3.6.9 il me reste 1 ans et demi avant de pouvoir le résilier si jai bien ...
Délai réclamation facture
Bonjour, j'ai cessé mon activité d'artisan en décembre 2009 combien de temps ont les créanciers pour me réclamer des impayés (contrat de location p...
Création entreprise et local
Bonjour, Une entreprise qui sous-traite la création d'un site internet et qui n'a pas encore d'activité commerciale peut-elle ne pas posséder de l...
Entreprise n'engage pas membres même famille
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Ma soeur et moi sommes actuellement à la recherche d'un emploi. Mais voilà, nous déposons de...
Capacite de transport
Bonjour, peut on avoir la capacite de transport par equivalence en etant associer
Parts apports en industrie
Bonjour, Je poste un deuxième message sur ce sujet, mais néanmoins assez différent selon moi pour ne pas mélanger les 2 posts . J'ai lu sur netpm...
Petites questions pour les marches.. aidez mo
Bonjour, Je suis actuellement gerant de 2boulangerie mais je suis en train de vendre (marre de lactivite).. Je voudrais faire les marches et je voula...
Calcul rsi
Bonsoir, je souhaiterais savoir si les cotisation RSI sont calculer sur le bénéfice ou le chiffre d'affaire et comment les calculer? je vais m'inst...
Déclaration préalable avant travaux
Bonjour, Avant d'ouvrir mon commerce il y a plus d'un an, j'ai déposé le 8 avril 2010 une déclaration préalable avant d'entamer mes travaux. Ce...
"medef" tunisien
Bonjour, J'envisage de créer des partenariats avec les entreprises tunisiennes, notamment les entreprises de tailles moyennes et exportatrices. D...
Embauche freelance web
Bonjour, En France le freelance est un travailleur indépendant et donc il doit être enregistré en tant qu'entreprise. Ma question est la suivante. ...
Création d'entreprise de nettoyage
Bonjour, j'envisage la créaion d'une entreprise de nettoyge et j'ai besoin des informations sur les tarifs et la prospection des clients. merci d'a...
Litige avec un artisan
Bonjour, nous avons fait changer nos fenetres par un artisan au mois de décembre. il s'avère qu'aprés la pose les bandes de protection ont été enl...
Question bail ?
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et je souhaite créer mon entreprise. Je n'ai pas besoin de local, je brancherais chez moi mon...
Parts apports en industrie
Bonjour, Qui calcule et comment calcule t-on les parts induites par les apports en industrie ? Merci à vous.
Bilan 2011
Bonjour, Voila je suis associé a 50/50 avec un colegue qui est gérant on vient de recevoir le bilan de l'année esque le dossier doit etre en deux ex...
J aimerai savoir s il faut un cap pour repren
Bonjour, j aimerai reprendre un salon de coiffure;mais je ne dispose pas d un CAP;je ne sais pas comment faire.MERCI
Licence 4
Bonjour, je voudrais savoir comment est fait l'acte de propriétaire de licence 4 car je l'a vend et l'avocat de l'acheteur me demande ce papier et j...
Les faires facturé au nom de mon entreprise ?
Bonjour, Je suis gérant sous le régime TNS et ne me verse pas de salaire. Depuis 2 mois maintenant loue un bureau à usage professionel et depuis...
Licence 3
Bonjour, j'ai un restaurant licence 3 et j'aimerais savoir si je peux vendre une bierre sans servir a manger
Creer a partir de rien
Bonjour, comment creer son entreprise a partir de rien
Créer une entreprise d'électricité à 18ans
Bonjour, En octobre, je vais avoir 18ans et je serai en terminale bac pro électricité. L'année prochaine,en fin de terminale (juin2012), le BAC en ...
Renseignement sur la création d'entreprise
RésoluBonjour, je voudrais devenir marchand ambulant( vente de vêtements enfants), j'ai été suivi par la boutique de gestion,mais c'est dur d'obtenir un p...
Une société ne fait plus de bilan comptable
Bonjour, un de nos anciens distributeurs ne fait plus de bilan comptable depuis 2 ans, et continue cependant à exercer, dans l'espoir de récupérer d...
Problème velux ggl s06 volant roulant...
Bonjour, J'ai emménagé dans un studio, il y un volet roulant velux GGL S06, j'ai essayé de faire fonctionner le volant roulant mais la télécommand...
Depot vente combien cela rapporte ?
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un dépôt vente de vêtement, en indépendant. Je suis actuellement salariée et est 1600 euros net par mois. Est-ce q...
Liquidation judiciaire
Bonjour, je me pose des questions sur le déroulement et l'après d'une liquidation judiciaire, j'ai actuellement une entreprise mon banquier me rejet...
Aide financement
Bonjour, Je suis en création d'entreprise dans le prêt à porter haut de gamme et j'ai besoin d'un petit prêt de 11 000 €, sachant que je suis FCIP,...
Difficultés avec une sarl
Bonjour, J'ai créer en Décembre une SARL (bar,restaurant, pizzeria), dont je suis le gérant, associé avec mon fils et ma femme. J'ai acheté un ...
Mon bilan comptable bizarre
Bonjour, je suis contente de tomber sur votre site, en effet je suis perdue il y a deux mois environs j ai fait savoir à mon comptable ma décision ...
Responsabilité en droit des sociétés
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le droit des sociétés et plus précisément la responsabilité des associés. Tout d'abord, les société...