Mon bilan comptable bizarre

evy - Modifié par micheld33 le 24/06/2011 à 10:07
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 24 juin 2011 à 07:10
Bonjour,
je suis contente de tomber sur votre site, en effet je suis perdue il y a deux mois environs j ai fait savoir à mon comptable ma décision de changer de cabinet et ca ne lui a pas plus visiblement , résultat, je viens de recevoir mon bilan et a la lecture je suis toublee par le compte rendu,
d apres ses calculs et selon l interpretation de mon nouveau comptable , je ne me serast versé que 3000 eur de revenu à l année 2010 ce qui est absolument faux car je suis seul avec 3 enfants à charge et un loyer de 1100 eur le mois . comment aurais fais pour subvenir à ces besoins? je me suis versée régulièrement au moins le montant de mon loyer alors je comprend rien ... ma peur c est qu au vu de ce bilan je risque d avoir affaire au controleur des impots qui risque de se poser les meme questions et m attaqué à tord , je galère deja assez ainsi pour remettre sur pied ma boutique.
y a til un recours s il vous plait? il doit bien y avoir un moyens de rectifier tout ceci l ennuis c est que j y comprend rien à la comptabilité c est pourquoi j ai recours à vous
En vous remerciant de votre réponse au plus tot ,

Cordialement,
Evy

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
24 juin 2011 à 07:10
Bonjour,

Le fait d'émettre un souhait de changer de comptable ne peut justifier un bilan établi à sa convenance.
D'après les éléments que vous fournissez je suppose que vous êtes une entreprise individuelle, il vous a donc été déterminé votre résultat dégagé par votre entreprise. Vous semblez confirmer que vos prélèvements mensuels sont mensuels et réguliers, donc la conclusion ne serait-elle pas simplement que votre entreprise ne permet pas d'assurer votre niveau de prélèvement ce qui risque à terme un soucis de continuité d'exploitation.

Sans document il est aussi difficile de vous apporté une certitude sur une réponse
Cdt
0