Les discussions

Demande conseills

Bonjour, je désire démarrer une activité comme agent commercial indépendant multi carte.Aussi j'aimerai connaitre une fourchette de revenu possible...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
expertisoft

Demande de mise en liquidation judiciare

Bonjour, Un litige m'oppose depuis plusieurs années à un de mes employeurs dans le cadre d'une procédure abusive de rupture de contrat de travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
expertisoft

Renseignement local commercial

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de création d'une société de télétravail (en EURL), je souhaitais savoir si je pouvais louer à ma future société...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
sabrina

Création d'une ei micro-entreprises : mes que

 Résolu

Bonjour à tous, Je me lance dans la création de mon Entreprise Individuelle, et j'aurai quelques questions à vous posez. Tout d'abord, je vous e...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
M6

Licence iv bar restaurant hotel

Bonjour, Peut-on recevoir des personnes dans un hotel restaurant bar qui n'a pas la conformité et réputé dangereux, ne serait-ce qu'une journée, pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
pititenouette

Reprise d'entreprise et droit au assédic

Bonjour, Voila, je vais reprendre un commerce a 800 kms de mon domicile je vais donc tous quitter de ma région je ne travaillée pas,mon mari est sala...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
ydur

Pret

Bonjour ,peut on monter sa boite chez soi?en particulier,une agence de mannequins?je suis styliste et veux me convertire,merci. Bonjour ,peut on mont...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
ydur

Aide pour monter une association

Bonjour, je voudrais monter une association sportive (paintball)dans ma commune,j'aimerais savoir si il mettait possible de beneficier d'une subvanti...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
droopy75

Droit de vendre

Bonjour, je suis en entreprise individuelle et je ne suis pas assujetti à la tva. Je souhaite vendre l'une de mes fabrications au travers de mon e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
pierre

Gerant non salarié fin de droit chomage

Bonjour, suis jeune gerant non salarié ayant beneficié d aide ACCRE encreation/reprise d entreprise . Arrivant en fin de droit je n ai plus droit aux...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
PAMELA

Sarl liquidée

Bonjour, J'ai repris en 2001 en sarl de famille un magasin qui n'a pas très bien marché. j'ai dû cesser mon activité en 2006 (liquidation judiciair...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
ydur

Cessassion commerce

Bonjour, Ma sœur a créé un salon de thé/galerie d'art voici deux ans ...elle se rend compte que mal situé son affaire ne marche pas suffisamment ,éta...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
ydur

Créé un centre de location d'equidé

Bonjour, je souhaiterai créé un centre de location d'equidé mais comment m'y prendre? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
quinqina

Reglement prévisionnel

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise via une franchise. Pour cela je me suis adressé à un cabinet fiducial. Ce dernier nous a réalisé ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
FLOUREN

Le temps

Bonjour, JE VOUDRAI SAVOIR COMBIEN FAUT IL D'ANNEE D'EXPERIENCE POUR POUVOIR ETRE A SONT COMPTE

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
expertisoft

Création entreprise et vacation

Bonjour, j'ai actuellement un emploi en cdi dans le privé, mais également un CDD en tant que enqueteur vacataire pou l'insee en complément. Malheur...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
delapaix

Cessation de paiement ou pas?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et à toutes, je vais essayer d'être court et détaillé afin d'être compréhensible par tous. nous sommes une sarl familiale spécial...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
elisa

Rémunération micro entreprise

Madame, Monsieur, Je souhaite céer en 2008 voir 2009 une micro entreprise en tant que prestataire de services (recherche de sponsors,etc...) une fois...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Eric Roig

Non respect de la clause de non concurrence..

Bonjour, La semaine dernière, nous signons chez un avocat d'affaire un compromis de vente pour un fond de commerce de salon de toilettage chien/cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Tiosnt13

Statut des associés d'une sarl

Bonjour, Venant de créer d'une SARL, nous aimerions savoir si les associés majoritaires et non-gérants peuvent bénéficier du staut de TNS ? En sac...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
redou

Enfants salariés ?

Bonjour, je suis entrepreneur individuel, j'exerce mon activité dans la restauration. Mon fils de 21 ans m'aide ponctuellement dans mon activité, et d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ydur

Demarche pour la creation d une micro entrepr

Bonjour,JE VIENS JUSTE DE TERMINER MA FORMATION DE PLOMBIER , et j aimerai créer ma boite de petit dépannage et de rénovation ; tout en gardant mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ydur

Micro entreprise a deux gérants

Bonjour Depuis un an j’ai créé une micro entreprise avec un ami notre statut est une SARL ( prestations de services ) Nous sommes deux gérants, nou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ydur

Gérant et fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, Peut on cumuler un poste de fonctionnaire (employée de mairie) et gérant d'une SARL ? Pouvez vous me donner des textes de lois justifia...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
jsrm

Reparation vehicule de service

Bonjour, Je viens de donner ma démission et mon employeur dans sa lettre de réponse me demande bien entendu de restituer le véhicule de la compagni...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
droopy75

Salut tt le monde

Bonjour, je suis une étudiante en Master Management, j'ai reussi en première année, Thanks to God; maintenant je suis entrain de chercher un sujet de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
zola83

Statut du conjoint associé

Bonjour, Je vais déposer les status d'une SARL qui aura pour activité la régie publicitaire, le conseil et la formation marketing / publicité. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
FLOUREN

Creer une entreprise en couple

je souhaite creer une entreprise en couple comment faire ? quel statut sachant que le travail se fera à notre domicile . meric

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
FLOUREN

Reprise de commerce

Bonjour, voila j ais en projet de reprendre un commerce de librairie papetrie ... , je voudrais savoir si un aport personnel est obligatoire ou no...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
rma_84

Opportunité

Bonjour, alors voilà suite à le vente de mon commerce, vue mon age, mon lieu de résidence, mes enfants et mon mari qui vielli et qui souffre de son ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
u2pop

Vente bail commercial

vente dÚN BAIL COMMERCIAL. J'ai mis en vente mon bail commercial. J'ai re;cu une offre, nous nous sommes mis d'accord sur le prix,j'ai fourni tous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
eureka

Ou allé demandé de l'aide ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et ne sachant pas ou allé pour demandé des informations et de l'aide je viens au près de vous. Je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
FLOUREN

Travail non-salarié+ salarié+ accre?

Bonjour, Un travailleur indépendant bénéficiaire de l'Accre et de l'aide à la création d'entreprise sous forme de capital peut en même temps effec...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
la miss

Pv de liquideation pour eurl

Bonjour, je souhaiterais avoir un modèle d'un procès verbal de liquidation avec un mali pour une eurl. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Chevalier d'éon

Transformer un plan de continuation

Bonjour, je suis actuellement en plan de continuation de ma sarl, mais la CA ayant chuté, je me rends deja compte que je ne pourrais honorer mon echa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
FLOUREN

Entreprise de + 3,t

Bonjour je souhaiterais créer mon entreprise poids lourd (+3,5 t) mais je ne sais pas par ou commencer si quelqu'un peut me dire comment faire ou si ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
droopy75

Que faire après immatriculation rcs

Bonjour, Je viens de m'immatriculer à la Greffe en tant qu'agent commercial (entreprise personnelle,siège chez moi). Lors que je suis allé dépose...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
NORA

Nom de domaine déposé en marque par un autre

Bonjour, J'ai créé un forum il y a 2 ans avec un nom de domaine et utilisant ce nom de domaine comme nom de mon forum. J'ai également créé un logo...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Engo

Comment être dans les règle

Bonjour, Je vous contact tous pour avoir plein de renseignements Escusé moi pour l'orthographe je ne suis pas très bon Je suis dans une école d'ho...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Spilou

Gérant sarl + salarié cdi : aides

Bonjour, Je suis depuis 6 ans salarié en CDI dans une entreprise X. Il y a 6 mois, j'ai créé une Sarl Y dans le but, une fois celle-ci "sur les rai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
patoue

Rupture de congé pour reprise d'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en congé pour reprise d'entreprise et je souhaiterai savoir si c'est possible de rompre ce congé, c'est à dire de démis...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
cecidu06

La sarl

Bonjour,PROFFESSEUR s'il vous plait j'ai besoin de votre aide ,je suis trés pressé une personne veux créer une SARL avec un capital par exemple Xdh...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PASCALE

Licenciement ou démission

Bonjour, je suis actuellement en cdi, cela va faire maintenant 9 ans, mon ami habite dans une autre région, et les déplacements tousles 15 jours ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
karina

Gerance sarl

Bonjour, Nous avons créer notre sarl il y a un an à 50 / 50 pour les parts et aujourd'hui mon associé veux 70 % pour la raison suivante c'est lui qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
forma

Une question concernant les assurances

Bonjour, salut j ai une question importante j ai eu quelque litige avec mon assureur je refuse de payer les quelque euro que je lui dois car ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
major

Obtention kbis domicile familiale

Bonjour, Je vous expose une situation assez compliquée : je suis sur un projet de création d'un commerce de cylces franchisé, et suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
thysyloro

Quid apres deces 2 actionnaires sarl

Bonjour, suite aux décés de 2 actionnaires d'une SARL, ( de famille7623 euro) mon épouse et moi nous retouvons maintenant a 2 associés. d'une socié...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
DIDI

Surendettement gérant sarl

Bonjour, J'étais la gérante d'une SARL, constituée de deux associés, dont le bilan a été déposé en juillet 2007. Un emprunt bancaire a été contracté ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
ogofre

Cession de parts dans une sarl

Bonjour, je quitte la société dont j'etais salarié et actionnaire à 7% Ma patronne gerante majoritaire me demande pour que les autres actionnaires a...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
droopy75

Convocation age par mail

Bonjour, En tant que Gérant-fondateur de ma société (SARL), ai-je le droit de convoquer mes actionnaires à une AGE (souscripteurs de parts suite à un...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
droopy75
Résultats 34151 - 34200 sur un total de 34 473