Ventes aux encheres, liquidation judiciaire

uruseiyatsura Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 19 juin 2009 à 19:17
 samibri - 2 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,

Voila, la semaine prochaine il y'aura une vente aux encheres de materiels dans un magasin qui à fermé, cette vente est organisé par deux huissier de justice et je voulais savoir si moi avec mon statut d'autoentrepreneur je pouvais y participé ? J'ai entendu dire que des particuliers pouvait aussi y assister mais je n'en suis pas si sûr...

Si des personnes ont déjà assisté à ces ventes aux encheres, je souhaiterais avoir des info sur comment ce deroule ces ventes, y'a t-il des frais annext ? Comment faut-il payé (cheque, cash) ? Peut-on repartir de suite avec la marchandise ou y'a de la paperasse à remplir ? Bref tout ce qui peut m'aider à moins me sentir un bleu dans ce domaine est bon à prendre.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
19 juin 2009 à 22:19
Bonjour,

Oui, n'importe qui peut y participer. (particulier inclus)

Il y a effectivement des frais annexe qui seront annoncé a l'ouverture des encheres generalement les frais frise les 25% + frais de palette si vendu sur palette + dans certain cas la TVA. (parfois elle est inclus d'autre fois non) en plus du prix final.

Vous devez retirer la marchandises immediatement c'est obligatoire.

Pour le paiement il faut generalement une caution bancaire si paiement par chèque (a voir directement avec le cabinet d'huissier qui s'occupe de la vente, il suffit de leur telephoner)

Il n'y a pas de paperasse special a remplir, on vous demanderas une piece d'identité pour faire la facture.

L'enchere selon les endroits ce passe tout simplement a main levé ou avec un petit carton numéroté (selon la taille des lieux et le stock vendu)

Bonne continuation

10