Les discussions
Caution bancaire pour un local commercial
Bonjour, J'aimerais savoir si la caution de douze mois pour un local commercial ou pas? Quelle est le minimum qu'on peut donner pour la caution banca...
Taxe foncière
Bonjour, Suis-je dans mon droit de demander à mon propriétaire son avis d'imposition de taxe foncière, afin de vérifier si le montant refacturé es...
Depot bilan nom propre et les loyers impayes
Bonjour, je suis en liquidation judiciaire deposer en avril,l'etat des créances m'ont été remis. j'ai 2 loyer impayés avril ,mai, marquer sur l'é...
Reprise d'un bar tabac en liquidation
Bonjour, J'ai signé dans la précipitation tous les documents necessaires afin de faire une offre au mandataire judiciaire, seulement je me pose de...
Cotisations retraite
Bonjour, A la suite de mauvais conseil j'ai suspendu mes cotisations RSI a l'epoque ORGANIC . Je prend ma retraite et bien sur je suis redevable de...
Dénomination et inpi ?
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, un ami à créer sa société il y a maintenant un an, qu'il a nommé BAT et en faisant quelques recherches...
Cesser mon activité ou déposer le bilan?
Bonjour, Je suis commerçante depuis décembre 2008. J'exploite mon commerce en SNC avec un associé. Malheureusement ce commerce n'est pas assez r...
Reprise d'un bail commercial
Bonjour, mon locataire d'un bail commercial ayant des problèmes de santé souhaite que je refasse un nouveau bail au nom de sa femme ils travaillen...
Vente d'un magasin
Bonjour, je viens de vendre mon magasin en l'occurence une tabac presse que vais je devoir au rsi eu niveau des citisations, au niveau du temps d'im...
Rachat de fichier client et materiel
Bonjour, je suis actuellement en location d un sallon de toilletage je compte quitter ce magazin dans trois mois, la proprietaire est en redressemen...
Tva récupérable sur utilitaire
Bonjour, Je suis Auto entrepreneur j'ai acheté un utilitaire pour mon activité est-il possible de RECUPERE la TVA
Vente de parts d'une sarl
Bonjour, Je suis associé dans une SARL de revêtement de sol industriel avec mon beau frère" le gérant" mon frère et moi " associés salariés". Il...
Création crèche parentale
Bonjour, Je souhaiterai créer un crèche parentale sur perpignan et j'aimerai savoir où se renseigner, les démarches à suivre et si il y a des paren...
Attestation de capacite
Bonjour, je voudrais passer l'attestation de capacité de plus de 3.5t je cherche le livre de préparation à l'examen merci
Quel statut pour un snack.
Bonjour, à tous en tant que demendeur d'emploi,je vais acheter un snack à un mandataire judiciaire, quel est la meilleur forme juridique (exemple; a...
Aide a l embauche pour une micro entreprise
Bonjour, J ai une micro entreprise et je vais avoir besoin d embaucher quelqu'un en CDD et à mi temps dans un premier temps, puis j espère pouvoir p...
Fiche de paie en tant que stagiaire et charge
Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise pour 9 mois, en alternance et au 35H. Ma convention de stage m'indique une rémunération de 800€ br...
Csg-cds revenus étrangers
Bonjour, Je voudrais savoir comment sont calculéees et comment sont perçues les cotisations CSG-CDS dans le cas d'honoraires gagnés à l'étranger (Ca...
Ouvrir mon propre commerce
Bonjour, J ai 43 ans je suis dans le transport depuis 20 ans je voudrai m orienté vers la vente est ouvrir mon propre commerce j ai deja des idées p...
Recherche maison de retraite non médicalisée
Bonjour, je suis à la recherche d'une maison de retraite non médicalisée à vendre murs et fond. merci d'avance pour votre réponse. isabelle.
Liquidation judiciaire
Bonjour, voilà je suis mariée, et avec mon mari nous avons un magasin de pêche en ENTREPRISE INDIVIDUELLE, c'est lui qui s'en occupe, car moi j'ai ...
Qu'est ce qui rapporte le plus dans le high-t
Bonjour, savez vous quelles sont les secteurs de produits high-tech qui offre les plus grandes marges aux sites de e-commerce (ex tablette, apparei...
Taxe foncière eurl domiciliée dans un apparte
Bonjour, Mon entreprise (eurl) est domiciliée dans mon appartement dont je suis propriétaire. J'ai déclaré à l'administration fiscale une pièce ...
Auto-entrepreneur arce et emploi
Bonjour, peut on avoir l'aide de arce en autoentrpreneur sous forme de capital et avoir une activité interim en meme temps merci de vos reponsse
Changement de statut
RésoluBonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT AUTO ENTREPRENEUR ET JE VOUDRAIS PASSER EN EURL CAR CREATION D UNE ACTIVITE LIVRAISON AU SEIN DE MON ENTREPRISE DONC ...
Artisans ou sarl?
Bonjour, Quelle st la difference entre un artisan et une sarl?
Peut on récupère son bail.
Bonjour, voilà, je suis en vu sur un commerce, bien sûr la locataire qui travailler là, à cessez tout activités, de plus m'étant renseigner auprés ...
Changement de proprietaire
Bonjour, j ai cree ma societe l annee derniere en fleuristerie acheter le fond et je loue les murs superficie de 210m2 de batiment et 800m2 de terrai...
Demande précise au sujet du casier judiciaire
Bonjour, j'ai un casier judiciaire qui n'est pas vierge, avant de me lancer inutilement ds ces démarches je voudrais etre sure qu' il n'y a pas d'ex...
Radiation rsi
Bonjour, travailleur indépendant depuis plusieurs années et associé dans une SNC qui n'a aucun revenu ni aucune activité, j'ai été mis en liquida...
Activité professionnelle non salariée
Bonjour, Je suis professeur dans une petite école de musique et donc salariée à ce titre. Pour compléter mon petit salaire, on m'a proposé de ...
Demande d'informations sur vente par tombola
Bonjour, je suis un restaurateur et voudrais vendre mon restaurant par tombola quelles démarches a suivre et est-ce autorisé; d'autre part étant étra...
Tva
Bonjour, mon comptable ma fait ma tva pour le mois de septembre mais je voudrais la faire pour le mois octobre moi meme mais je suis complement perdu ...
Faut il payer la tva sur un objet d'occasion?
Bonjour, je souhaiterais me lancer dans une entreprise de rachat d'objet d'occasion à des particulier pour les revendre à des particuliers (un peu c...
Changement de statut
Bonjour, je suis actuellement autoentrepreneur dans l'activité réparation de bateau et je voudrais savoir quel statut prendre par la suite sachant...
Cessation d 'activité micro entreprise
Bonjour, je souhaite clore mon activité au 31 12 2011. J'ai un bail commercial 3 6 9 signé en mars 2011. puis je le résilier sans frais ? merci de ...
Projet de création d'entreprise
Bonjour, Je suis un jeune Camerounais. Je souhaite contribuer au relancement et au développement de la filière cacao dans mon pays. Pour cela,, je s...
Risques pour le gérant, impôts non payés sarl
RésoluBonjour, Associée dans une SARL en veilleuse depuis 5 ans, nous recevons un arriéré d'impôts à payer. Sans argent pour y faire face, je souhaite...
Trop perçu
Bonjour, en décembre 2010 j'ai effectué un chantier pour l'Allemagne, en recevant un acompte de 3000 €, une fois le chantier terminer j'ai envoyer la ...
Transport de personne medical
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment proceder pour obtenir la convention de la securité sociale afin de transporter des personnes . Je suis en co...
Et si je me syndiquait?
Bonjour, Mon entreprise à organisée dernièrement des élections pour élire les Délégués du perso ainsi que le CE. Il n'y avait de personnel syndiqué. D...
Refus de payer la facture
bonsoir a tous , j'ai repris un chantier derrière une entreprise qui a fait faillite . j'ai fait le 1er devis pour finir la charpente et la dalle e...
Création d'un dépôt vente
Bonjour,je souhaite ouvrir un dépôt vente de vêtements et accessoires de marque dans une petite ville.pourriez vous me renseigner sur la façon de m'y ...
De l'auto entreprise a la sarl
Bonjour, Actuellement, je suis auto entrepreneur et aussi en cdi a plein temps. Mon activité d'auto entrepeneur est la réalisation de site interne...
Création d'une association
Bonjour, j'ai déposé à la préfecture une demande de création d'une association loi 1901 comment savoir si cette dernière est autorisée par la préfe...
Are & phase "amont" création entreprise
Bonjour, Je suis actuellement inscrit à Pôle-emploi et touche l'ARE. Je suis actuellement en phase amont d'un projet de création d'une entreprise ...
Vendre son logiciel sur internet
Bonjour, Je suis développement de logiciel et j'aimerais distribués mes logiciels sous licence en tant qu'artiste-auteur indépendant (autorisé p...
Assistante maternelle agreee
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les demarches a suivre pour ouvrir une maison d'assistante maternelles, j'ai appele la mairie ,le d...
Théme fin d'étude en finances
Bonjour, Je suis une étudiante en master 2,et j'ai besoin d'aide pour mon thème de mémoire en finances d'entreprise, Merci beaucoup de me proposer ...
Vendre un droit au bail sans l'avoir acheté?
Bonjour, j'ai loué un local commercial directement à son propriétaire, sans payer de pas de porte ou de droit au bail. Le bail qui me lie au propri...