Où doit-on s'adresser apour changer de régime

fred18 - 24 oct. 2011 à 12:21
 samibri - 2 nov. 2011 à 14:27
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur en taille de pierre.
Je souhaite à partir du 1er janvier, passer au régime du réel simplifié.
Je veux annoncer ma volonté de changement.
Mais on me ballotte depuis 1 mois, entre le CFE et le RSI.
Chacun dit que c'est à l'autre que l'on doit s'adresser.
Du coup, j'ai peur de ne plus être dans le temps pour les démarches. LE CFE ayant dit que je devais voir avec le RSI avant le 30 octobre.
Je viens d'appeler le RSI, et il m'on dit qu'il n'avait rien à faire que c'était avec le CFE. Et la nana m'a réccroché au nez. C'est plaisant !
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

1 réponse

bonjour fred 18
laissez tomber CFE et RSI les plus grands voleurs. par contre vous pouvez vous adresser à l'urssaf pour dire que vous voulez changer le statut de votre entreprise en SAS ou SASU tout en étant le président, vous serez donc salarié et vous payerez vos charges à l'URSSAF en fonction de votre salaire et si vous n'avez pas de salaire (malheureusement ca arrive vous ne payez aucune charge) mais attention si pas de charge pas de trimestre pour la retraite, il doit y avoir un minumum de salaire pour avoir ces trimestres là renseignez vous à l'urssaf, posez le maximum de question
tenez moi au courant ça pourra servir à d'autres personnes je vous donne mon adresse Email
0
rebonjour fred 18, c'est au tribunal de commerce qu'il faut vous adresser et non à l'urssaf
0