Les discussions

Création d'un cabinet de recrutement

Bonjour, J'ai 26 ans, je souhaiterai créer un cabinet de recrutement. Mon parcourt scolaire et ma profession actuel n'à rien avoir avec le resso...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
duncanben

Idée d'un projet

Bonjour, Voilà j'aimerais devenir auto-entrepreneur pour créer, une société dite du "service après bâtiment" tels que Electricité des bâtiment ; pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
theoen

Comment me faire payer après une vente

Bonjour, Je travaille dans une TPE et l'un de mes clients nous doit de l'argent, il a vendu il y a 6 mois mais nous a pas fait de demande de créance...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
expert75011

Le liquidateur judiciaire

Bonjour, le liquidateur judiciaire peut- il prendre les dettes des caisses comme RSI en consideration merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
duduche

Sarl du désespoir...

Bonjour, voila je suis très préoccupée par la santé physique et morale de mes parents qui ont une boulangerie (juste le fond, pas les murs) en sarl,...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Sylvain.nyc

Tarif de nettoyage

Bonjour, à tous je suis nouveau sur le forum et j espère que vous pourriez m aider voila je suis en pleine création d une entreprise de nettoyage de f...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
giovanni974

Licenciement faute grave et arme blanche

Bonjour, je suis gerante d une eurl j emploie des salaries j ai un employe qui travail depuis le 09/12/2011 depuis qu il est dans l entreprise il e...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
jojo

Gerer une epicerie

Bonjour, Je suis une jeune fille de 29ans qui vient d'acheter un fond de commerce (epicerie).J'ai pas du tout d'experience et j'aimerai svp avoir de...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Liseline

Vente sur internet

Bonjour, Je voudrais faire ma petite commerce des vetements sur internet. Est ce qu'il y a des papiers administratifs a faire vis a vis a la loi? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Liseline

Donner un nom a mon entreprise

Bonjour, je souhaite donner a mon entrepise de peinture le nom de EMP peinture ai je le droit

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
juju

Démission de la présidence d'une association

Bonjour, nous sommes des enseignants membres d'une association loi 1901 parents enseignants et suite à des désaccords nous souhaitons démissionner de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
juju

Oeuvres sociales

Bonjour, Dans notre organisme, les oeuvres sociales ne sont pas gérées par le CE mais par une association composée d'un bureau avec une etiquette sy...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
juju

Rps et document unique

Bonjour, je cherche des documents et des exemples sur l'intégration des risques psychosociaux ( RPS) dans le document unique (DU). Si quelqu'un a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
quidautre

Trm +3,5t capacité financière+arce

Bonjour, Je suis créateur d'entreprise dans le domaine du transport de marchandise en plus de 3,5T. Je suis titulaire de l'attestation de capacité...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
solaris1840

Ent. ind. puis gaec, problème de capitaux !!!

Bonjour, j'ai créé une entreprise individuelle agricole le 15/01/2011, en maraichage, sur 2 Ha. J'en suis donc le chef d'exploitation. Mon frère...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
roboul75

Domiciliation du siège social

Bonjour, Voilà, le siège social de notre sarl se situe à notre domicile (ou nous sommes locataires) et le délai de 5 ans qui nous l'y autorise, va b...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Ventdest77

Richesse

Bonjour, peux t-on etre actionaire sans avoir 18 et +??

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit à l'accre suite à une démission ?

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste en CDI car je ne pouvais pas être licenciée. Je vais en profiter pour me mettre auto-entrepreneur en tant q...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Lucien7500

Changer de statut

Bonjour, je suis en micro entreprise et je voudrais passer en auto entrepreneur ;on m a dit que je ne pouvais pas changer de statut avant le 31 decem...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Lucien7500

Vente de pizza

Bonjour, je suis en train de me construire une caravane pizza pour vendre sur des évenements festifs ,donc en déplacement constent .comment savoir les...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Lucien7500

Cotisations rsi 4 ans apres

Bonjour, le rsi me réclame des cotisations de 2.500€ au titre de l'année 2007. or, n"ayant quasi plus d'activité, je suis incapable de payer. une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
eric

Code siren pour un comité d'entreprise

Bonjour, un comité d'entreprise peut-il avoir un code siren. La banque nous en demande un pour la mise en place de terminaux de carte bleue

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Construire soi meme pour louer

Bonjour, j'ai un projet de création d'entreprise pour construire des maisons pour les louer par la suite. Je ferai la maison de A à Z ormis l'électric...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
gsx1024

Choix entre micro bnc et auto entrepreneur ?

Bonjour, je vais quitter mon activité salariée pour ouvrir un atelier (en Sept) où je donnerai des cours créatifs pour enfants. Je vais ainsi fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
roboul75

Urgent cessation d'activité

Bonjour, je voudrais un renseignement svp j'ai racheter un fond de commerce le 1septembre 2011 et ouvert le 30octobre 2011 et j'ai fait une cessatio...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Sylvain.nyc

Quel type de société à créer ?

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant la société qui serait la plus adaptée à mon projet. L'idée première est de pouvoir investir à long...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
entrepreneur9

Le travail en famille a banir!

Bonjour, Bonjour, depuis des mois mon travail me pourrit la vie (proprement dit). Je travaille pour mon beau pere avec qui cela se passe tres mal d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
sandrine

Création d'une sandwicherie

Bonjour, Je viens d'acheter un pas de porte d'un local commercial qui était une boutique de vêtement. Le propriétaire à changer le bail en activi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
expert75011

Vente sarl en difficulté

Bonjour, on vient de me proposer de me racheter mon SARL, je l'ai crée depuis 2007 et depuis 2 ans je rame pour survivre. aujourd'hui je travaille en ...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
dan

Transformation d'une ei en sarl

Bonjour, Ma soeur et moi voulons créer une Sarl pour ouvrir ensemble une boutique. Elle a déjà une activité dans ce domaine (vente en foires et salo...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
expert75011

Tva sci

Bonjour, la sci aujourd'hui est sous le regime de la tva comment faire pour ne plus l'être une demande a ete effectue au tresor pour un rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
expert75011

Liquidation judiciaire

Bonjour,je suis entrain de remplir un dossier de liquidation judiciaire et mon comptable ne veut pas m' aider car il sais que je ne pourrai pas le pay...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
marylou.

Numéro formateur formulaire

Bonjour, je viens de créer mon autoentreprise; je suis formatrice et jusqu'alors dipense des formations pour un organisme de formation. Je compte dém...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
andré

Apprenti: changement société/ rupture contrat

Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de master en alternance. J'ai commencé mon contrat en octobre 2011 (il se termine en août 2013). Cepen...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
conan590

Comment vendre sur les marche

Bonjour, Nous sommes deux amies jeune etudiant et nous voudrions vendre des produit d'été durant la saison 2012. quelqu'un peut il nous expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Liseline

Ventes

Bonjour, Je suis en retraite et voudrais faire un petit complément Je voudrais vendre des poulets rotis sur remorques ou camions Que faut il faire p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Liseline

Cotisations rsi

Bonjour Gérant majoritaire d'une SARL dont j'ai demandé la liquidation le 15/06/2011,le RSI me réclame à titre perso le paiement des cotisations dues...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
tiry13

Plan épargne entreprise

Bonjour, j'aimerais savoir si le gérant d'une entreprise peut mettre des conditions spécifiques pour le plan épargne entreprise ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
juju

Sci immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai une sci qui ne fonctionne plus : comment la mettre en sommeil pour ne plus rien avoir à payer, pas non plus de taxe foncière (elle est...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
dadas

Retraité gérant non salarié

 Résolu

Bonjour, mes 2 parents retraités souhaitent créer une SARL pour relancer mon activité (la SARL dont j'étais gérante majoritaire a été mise en liqu...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
sakoa

Demarches pour faire les marchés

Bonjour, j ai deja une sarl (restaurant et laverie automatique) je souhaiterai faire le marché de st aygulf (83) en haute saison (bijoux fantaisie) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
58Sab

Vente ebay, profit et ca ??

Bonjour, auto entrepreneur depuis peu, j'ai encore pas mal de questions, sur ebay, mon bilan me dit 2240 € de chiffres d'affaires, pour 1568 €...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
AMOK!

"un salarié " en auto-entreprise

Bonjour, je souhaite creer une auto-entreprise de multi-service , et une idée me trotte en tête : _ et si je demarchais les entreprises pour le...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
AMOK!

Comment débuter auto-entrepreneur en compta ?

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite créer mon auto entreprise. Le problème, c'est que je n'ai pas de capital de départ, ni de local. Alors, j'ai un diplôme...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
marylou.

Liquidation

Bonjour, n'ayant pas eu de réponses a ma dernière question ,je voudrais savoir si il y a une personne qui peut me renseigner sur mon problème. Mes be...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
LIANE

Registre des procés verbaux d'assemblées

Bonjour, Aujourd'hui, on peut tenir informatiquement le registre du personnel et bien d'autres registres obligatoires que doit tenir une entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
cedric07

Petit commerçant en difficulté

Bonsoir, Je tiens une pizzeria depuis 11 ans, jusqu'à maintenant j'arrivais a faire tourner le commerce sans difficulté et la depuis quelques mois...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
elchico66

Diverses questions avant la création

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise auto entrepreneur et voilà quelques questions que je me pose. 1. Mon entreprise fera de la création d...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
allo

Auto entrepreneur

Bonsoir, Voila je m'appelle Dylan j'ai 15 ans (16 le 24 mars 2012) j'exerce déjà un métier et je souhaite me mettre en statut d'auto-entrepreneur en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
allo

Premiere facture auto entrepreneur

Bonjour, donc mon client me paye 1500 euro HT , la premiere chose que je voudrias savoir: 1500 HT ça veut dire l'argent que je touche pour le tra...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
cris70
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 34 505