Les discussions

Apport personnel

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant que gérante je peux apporter de l'argent personnel à ma SARL sachant que je vais la fermer. Si oui quel...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
pilas31

Démarches à suivre pour ouvrir son commerce

 Résolu

Bonjour, J ' aimerais obtenir des renseignements quant aux démarches administratif,ou trouver des fournisseurs,... pour ouvrir un magasin de veteme...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
jeannot

Comment récupérer de la marchandise non payée

Bonjour, Nous sommes une petite entreprise artisanale et nous cherchons à savoir si quelqu'un sait quelle est la procédure à mettre en place pour ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Totlematin

Réduction fillon

Bonjour, j'ai une employée en cdi 20 heures par semaine soit 656,33 € par mois, et je ne sais pas calculée la réduction Fillon à laquelle j'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
quelor

Quelle dénomination pour mon activité ?

Bonjour, je me confronte durant ma création de société a un arrêté préfectoral, celui ci interdisant la vente au détail, notamment épicerie etc. d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Rom1

Sci et entreprise individuelle

Bonjour, Est-ce-q'une SCI qui est assugétie à la TVA peut louer à une entreprise individuelle (Micro entreprise) et/ou une EIRL en franchise de TVA ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
HelmerL

Les royalties

Bonjour, Je voudrais savoir si en en tant que auto entrepreneur j'ai je droit de reversé des royalties a une tierce personne ? Merci d'avance...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Music

Projet halte garderie privée

Bonjour, Je souhaite ouvrir une halte garderie privée, je dois entamer les démarches à poursuivre pour monter à bien ce projet. Auriez-vous quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
gerber1

Depot de bilan dettes à régler

Bonjour, mon mari est actuellement hospitalisé avec incapacité de gérer son entreprise. Le comptable vient de demander un dépot de bilan avec mon acco...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
REHMI

Pret pro

Bonjour, je suis en projet de reprendre une entreprise en maintenance informatique et je doit faire un pret de 50 000€ le probleme c'est que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Diplomes ou pas

Bonjour, Pour ouvrir son auto-entreprise faut-il avoir des diplomes spécifiques ou la compétence suffit-elle ? Dany

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Besoin d' un avis

Bonjour, ouvrir ma boutique de pret a porter avec 16 000 c possible?

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Entreprise en sommeil rsi a régler?

Bonjour, J'ai cesse mon activité il y a trois ans en mettant en sommeil ma société depuis le RSI me réclame des sommes importantes. quand je l'ai...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
samibri

Cherche conseils redressement

Bonjour, Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre. Gérant d'une société civile mise en redressement depuis peu, je recherche des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
samibri

Entretien d'embauche

Bonjour, Suite à ma demande de Bac Pro Alternance chez la compagnie ERDF/GDF, j'ai reçu une date pour un entretien de pré-sélection. J'aimerais q...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
vattel

Faute grave

 Résolu

Bonjour, Si je suis licenciée pour faute grave ai-je droit aux assedics. Et comment ça se passe pour toucher les assedics le délai de carence entr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
samibri

Commerce ambulant

Bonjour, Je souhaiterais faire les marchés et je souhaiterais savoir combien de temps doit-ont attendre avant de recevoir la carte de commercant ou ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Totlematin

Transformer une partie son habitat en magasin

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et aprés avoir créer un site internet,je souhaiterais modifier une partie de mon logement pour le transformer en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Totlematin

Location de toutes materiels de travaux publi

Bonjour, je veu un offre de services dans le cadre de location de materiels pour les travaux public comme: les groupes electrogeneds,compresseur...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marylou.

Sarl cession parts majoritaire

Dans le cas ou l'associé majoritaire vends ses parts, est il obligé de les proposer à l'associé minoritaire avant tout ?

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Mat'

Cession parts sociales et enregistrement

Bonjour, Je gère une sarl depuis 1993 (capital initial : 50 kF réparti en 500 parts et 4 associés) . 80% des parts sociales m'ont été cédées depuis p...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Mat'

Refus de report des cotisations sociales_ rsi

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai crée ma société depuis février 2010 et je suis affilié au RSI en tant que gérant majoritaire depuis...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
tabtabou

Momter ma micro entreprise

Bonjour, j ai l intention de creer micro entreprise je suis inscrit a pole emploi j aurais voulus savoir si je peus beneficier de mes allocation de ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
windaubexp

Penalites retard paiement parts scp ???

Bonjour, J'ai vendu mes parts dans une scp , ceux qui devaient me le racheter avaient une date butoir notée dans les statuts de la scp pour me les...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
pleasehelp2011

Transporteur

Bonjour, j ai eux mon permi 19 t il y a un ans j été tres heureux mais je me suis aperçu que on me disais toujour la méme chose vous avez pas assez ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
manu

Commerce a la campagne.

Bonjour, Je recherche un commerce à la campagne et j'ai appris qu'il existe un site internet qui regroupe ce genre d'annonce. Pourrais t'on m'aide...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
jpc

Connaitre facilement santé d'1 entreprise ?

Bonjour, Je suis un demandeur d'emploi en quête de stabilité donc pas question de postuler dans une entreprise qui risque de faire faillite dans m...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
sankoan

Devenir auto entrepreneur batiment

Bonjour, J'aimerai devenir auto entrepreneur en Peintre en Bâtiment. Et j'ai entendu parler des grande entreprise que cherche des sous traitent comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
marylou.

Sarl dupuy

Bonjour, j'ai vendu mon droit au bail à une sarl qui n'avait pas d'argent donc je lui ai fait un pret remboursable tous les mois. au bout d'un an la...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
samibri

Aide avec ses allocations chomages

Bonjour, je percois une allocation chomage jusqu au 10 sepetembre 2013 et je veut etre auto entrepreneur pour la reprise d un restaurant puis je la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
sophiag

Liquidation judiciare et vente de maison

Bonjour, Mon mari est en liquidation judiciaire. Le liquidateur nous a demandé de vendre notre maison avant qu'elle ne soit saisie. Nous avons trouv...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
kafi30

Ou trouver de la marchandise

 Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir ou je peut trouver ma marchandise a bon prix pour vendre sur les marchés,moi j'aimerais vendre des habilles et mon amie d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
DCI

J'ai des part dans une socoiété qui va mal...

Bonjour, J'ai 10% de part dans une société qui est en déficit de 500 000 euros!!! On vient de me dire qu'on risque de me réclamer 10% de cette somm...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
laeti

Création d'entreprise?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi qui me permet de me faire un accompte pour ma création d'entreprise. Pour le moment j'ai pris que des renseig...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
clau3802

Renseignement concernant la couveuse d'entre

Bonjour, je vous explique ma mère vient d'arrêter son activité en entreprise et au chômage. Elle aimerait bien monter sa propre activité. On lui a p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
HelmerL

Cfe

Bonjour, Bonjour Je me suis rendu au tribunal de commerce de meaux hier pour deposer un dossier complet de creation sarl, la dame n'a pas voulu pre...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
pilas31

Où trouver les déclarations mensuelles

Bonjour, où puis je trouver mes déclarations mensuelles auto entrepreneur pour l'année précédente ? Je ne retrouve plus mes format PDF Je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
58Sab

Différence urssaf et rsi

Bonjour, Je vais bientôt m'installer en auto entrepreneur, j'ai 23 ans et je ne comprends toujours pas quelle est la différence entre l'URSSAF et ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
nono64

Declaration annuel

Bonjour, J'ai declarer mon activité en tant que autoentrepreneur le 01/05/2010. à aujourd'hui mon chiffre d'affaire et au maximun autorisé soit 3460...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
HelmerL

Rsi

Bonjour, j'explique ma situation,j'ai fais un demande de numero d'urssaf pour me mettre a mon compte,animateur indépendante,car je travaillée pas.Et...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
58Sab

Bonjour, gérant ayant souci avec rsi

Bonjour, Je suis gérant de deux sarl dont l'une n'a plus aucune activité depuis 2008. Je cotise RSI dans le cadre de l'autre SARL. RSI m'assigne a...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
crakotte

Creé une société de vente d'alimentation

Bonjour, Je voudrais savoir comment crée une société de vente de produit alimentaire par internet je possède deja un numéro de siret siren un ape je...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
DesignMerry

Sarl et cotisation à une association

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL. L'Association des diplômés à laquelle j'appartiens me dit que je peux faire prendre en charge ma cotisation pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
HelmerL

Facture

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'une facture sur laquelle aucun détail n'est inscrit mais où il est inscrit suivant devis n°...... est valable alors que tous ce ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Coco

Auto entrepreneur informatique

Bonsoir. Voila j'ai 16ans et je voudrais devenir Auto-Entrepreneur. J'adore faire de la programmation WEB (x)Html Css / Php Sql / Javascript Ajax. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
duncanben

Cessation d'activité suite

Bonjour, cessation d'activite depuis 2005 et toujour pas de cloture jetais en non propre je vend ma maison que va til se passait sachant que la banque...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
58Sab

Boni liquidation sarl

Bonjour, Actionnaire d'une société qui a été vendu. Suite à la vente du fonds de commerce, j'ai reçu une somme d'argent proportionnel à mes parts. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Elysées

Gérante et salariée

Bonjour, Je suis gérante TNS depuis 7 an d'une TPE. En 2009, nous avons subi la crise et j'ai du licencier du personnel. Nous avons réussi ta...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
SEBAT

Demande de cotisation rsi

Bonjour, En mars dernier, ma femme et moi nous sommes inscrits au registre du commerce en tant qu'auto-entrepreneurs afin de démarrer une activit...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
riri786

Cesu

Bonjour, Etant une EI, peut-on accepter les chèques CESU sans avoir un agrément simple ? les tarifs sont-ils limités pour un agrément simple? Re...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
*guss*
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 34 497