Les discussions
Trop percuj
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de trop perçu.ON me réclame 27OO euros ,cela remonte a 4 ans .Il y avez des problémes lorsque j'envoyer me...
Prestation de service sans fourniture
Bonjour, j'ai fait un devis pour la pose de plaquo style la personne a signe et ma donner les 40% cela etais au moi de mars 2011 je devais commença...
Rsi
Bonjour, j'ai reçu une contrainte d'un huissier pour une certaine somme que je dois à rsi ,je régle cette somme due tous les mois , huissier peu t...
Nom de societe utiliser sur le net
Bonjour, une societe sur le net en france utilise le nom de ma societe j'avais l'intention de créer un site internet avec ce nom .Cette société peut...
La tva est-elle applicable pour le conseil ?
Bonjour, Je vais créer une sarl dont l'activité est que du conseil. La TVA est-elle applicable ?
Auto-entrepreuneur
Bonjour, Qui connait les différentes modalités pour devenir auto-entrepreneur?
Creation d'une societe civile sans activite
Bonjour, Je souhaiterais créer une société civile dans laquelle je serai gérant et associé majoritaire (99%) sans objet commercial, sans revenus n...
Résilier un tarif jaune sans regler prime fix
Bonjour, Suite à un déménagement de mon entreprise je souhaite resilier un abonnement EDF entreprise, or on me signale que l'abonnement etant en t...
Taxe professionnelle
Bonjour, Depuis deux jours je suis en train de rechercher un article que j'ai lu sur votre site indiquant que les entreprises qui sont assujetties ...
Dépôt de bilan après création autre société ?
Bonjour, Alors voilà la situation : je suis gérant d'un cabinet de conseils aux entreprises qui vient de vivre une bien mauvaise année et qui accus...
Bénéfice et investissements sarl
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement à ce sujet: jusqu'à qu'elle échéance peut-on faire des investissements selon le bénéfice acquis pendant un ...
Contrat à reconduction tacite
Bonjour, J'ai effectué un contrat avec mpdf au nom de ma société de traduction. Etant donné notre structure minimaliste, moi-même et un réseau de tr...
Crée son restaurant ?
Bonjour a tous je suis jeune j'ai 20 ans et je veux crée mon propre restaurant mais je sais pas comment m'y prendre j'ai un apport de 20000 euro et su...
Droit au chomage et devenir auto entrepreneur
Bonjour, Je désire me mettre auto entrepreneur, suite à mon inscription au chomage. J'ai droit à 3 ans d'indemnités. Je voudrais savoir si je pe...
Besoin d'une licence de transport ou pas?
Bonjour, Je viens de créer une entreprise de travaux agricoles (moissons, travaux des champs etc...)Je souhaiterai pouvoir transporter la récolte de...
Création de ma boutique en ligne
Quelqu'un a t'il déjà crée sa boutique en ligne? J'aurais voulu avoir des informations sur où trouver les fournisseurs, est-il vrai que les auto-entr...
Facture : prix forfaitaire
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser une facture et je voudrais savoir si je dois quand même mettre le prix de chaque fournitures( ex: sac de plât...
Renseignement sur un statut sur une sarl
RésoluBonjour, je suis en train de monté une sarl mais je suis interdit de crédit choses que je n est pas besoin je voulais savoir si je peut créer u...
Litige artisan/client
Bonjour, Je suis plombier j'ai effectué une rénovation complète de salle de bain. Un devis a été signé et un accompte de 30% versé par le client. ...
Créé une antenne d'ong africaine en france
Bonjour, je suis le Vice Prèsident d'une ONG en Afrique et je voudrais créé une antenne ou une reprèsentation de la dite ONG, en France . Quelle sont ...
Nom de domaine d'un site
Bonjour, A votre avis, le nom de domaine d'un site peut il appartenir a une personne et être hébergé au nom d'une autre? Merçi
Demander le chômage pour créer son entreprise
Bonjour, je viens de créer mon entreprise (les statuts sont déposés). Et je suis actuellement encore salarié. Puis-je demander une rupture conve...
Inscription registre commerce
RésoluBonjour à vous, Je me suis inscrit récemment au regime auto-entrepreneur avec micro-social et micro-fiscal. Hors ce matin, je reçois un lettre d...
Reprise d'epicerie
Bonjour, mon conjoint reprend une epicerie. La banque accepte le credit professionnel. Le souci c'est que mon conjoint est fiche a la banque de fra...
Tns et salarié
Bonjour, Je vais créer une sarl, ( un site internet ) avec 2 autres cogérants qui réaliseront le site durant quelques semaines, voir 2 mois. Je com...
Rsi et moi en guerre
Bonjour, Je cherche désespérément quelqu'un capable de m'aider. Je suis face à un réel problème avec le RSI. En septembre 2009 j'ai créée mon entre...
Le chèque d'une société mise en liquidation
RésoluBonjour, je travaille pour une société à partir de mon domicile, la semaine dernière celle-ci m'a fait parvenir un chèque représentant mes frais, q...
Radier un contrat brasseur
FerméBonjour,j'ai l'intention de acheter un bar qui a déja un contrat brasseur,est-il possible de retirer se contrat afin que je puisse en refaire un?MERCI
Tarif comptable
Bonjour, Je suis gerant d'une SARL, et unique salarié. C'est un commerce de cycles avec un CA de 450 000 euros TTC; je donne tout à mon comptable,...
Reprendre un fond de commerce et etre deja ae
Bonjour, Je me suis inscrit en tant qu'AE le 01 avril 2011, et je compte acheter un fond de commerce ( un bar pmu ) pour le 01 janvier si tout se p...
Stoppez rsi
RésoluBonjour, moi ça fait un an et demi que j'ai vendu mon affaire et pourtant je suis toujours prélevé de 1000 euro par moi quand je les ai au téléphone...
Etapes de création d'une entreprise au maroc
Bonjour, J'aimerai créer une entreprise consiste a traité les surfaces industriel contre la corrosion et toutes attaque extérieure , par des produits...
Compte courant d'associé
Bonjour, Nous sommes en clôture de société, Il y a un solde créditeur sur le compte courant d'associé. Nous allons prononcer la mise en liquidat...
Allocation chômage et dossier accre
Bonjour a tous, Je m'appele Mickael j'ai 23 ans et j'habite près de Metz dans le département 57. J'aurais quelques petites question, Actuellement...
Ass et auto entrepreneur et securité sociale
RésoluBonjour, Je suis en fin de droit aux ASSEDIC et bientôt je vais passé en statut d'ASS. Je voudrai me mettre en auto entrepreneur et souhaiterai sav...
Proposition d'achat suite à liquidation
Bonjour, Mon ancienne entreprise a été liquidée il y a quelques semaine et j'ai souhaité faire une proposition de rachat pour du matériel. Le tout a...
Projet de reprise de gîtes existant
Bonjour, j'étudie un projet de rachat de plusieurs gîtes (3 ou 4) et j'aimerai savoir quel est le meilleur statut pour créer ma petite entreprise ? ...
Auto entrepreneur service à la personne
Bonjour, je suis actuellement en congés parental mais dans 2 mois je doit reprendre le travail ! n'ayant rien à la clef je me suis renseigné et le ...
Comment faire grandir mon projet ?
Bonjour, Depuis plusieurs années j'etait adherente d'une association où je présentais avec d'autres danseuses des prestations de danse lors ...
Camion snack
Bonjour, J'ai dans l'idée d'ouvrir un camion snack ambulant avec un apport financier important, proposant des produits de qualité. je ne sais pa...
Formations non professionnelles
Bonjour, "1) La vente de formations NON professionnelles à des particuliers. Formations de type hobby ou soutien scolaire. Ce cas est une opératio...
Assurance
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le moi octobre 2010 jamais eu de chantier .la crise enfin...j ai un devis qui a ete accepter ,faire de la ...
Societe de nettoyage
Bonjour, je monte ma société de nettoyage et j aurais voulu connaitre le tarif a appliquer pour une heure pour un nettoyage de bureau merci par av...
Rsa pizza
Bonjour, je voulais savoir comment reprendre une pizzeria a emporter toute en etant au rsa en sachant que le vendeur veut 180milles euro il fait un ...
Stationnement pour véhicules de livraison
Bonjour, Je suis en train de travailler sur l'implantation d'une franchise de pizzeria en vente à emporter et en livraison dans une commune du No...
Accès internet public dans mon entreprise
Bonjour, Nous recevons des clients externes à ma boîte dans nos locaux, auxquels nous fournissons un accès Internet ADSL libre, non sécurisé et no...
Achat de fond de commerce
Bonjour, Je suis entrains d'acheter un fond de commerce et l'agence me demande 1700€ de frais d'agence pour changer le nom sur le bail commercial ....
Assurance véhicule société
Bonjour, je suis en pleine creation d'entreprise de la transport de touriste via mini bus, pour faire mon prévisionnelj'ai collecter un maximun d...
Création société
Bonjour, Voilà j'ai crée ma société depuis environ deux mois avec un financement ras le sol de la part de la banque. ma société fait environ 8000 €...