Résiliation bail commerciaux

mamy - 1 nov. 2011 à 03:48
 samibri - 1 nov. 2011 à 08:42
Bonjour,

J'ai un bail commerciaux d'une duré de 18 mois . Cela fait 10 mois que je suis locataire et je suis forcer de fermer mon entreprise car absolument aucun revenu . Est-ce qu'il y a une solution possible pour résilier mon bail ?

J'ai essayé d'avoir une entente a l'amiable avec le locateur , mais il me répond que la seul facon de me libérer du bail est de trouver un sous-locataire et il doit etre accepté par le locateur .

Je lui est demander d'autre négociation comme réduire le montant du loyer ou réduire le bail a 12 mois au lieu de 18 mois , mais il ne répond a aucun de mes appels et emails . Il ne veux pas prendre d'entente .

Je suis un peu boulversé car lors de notre rencontre , face a mon insécurité , il avait mentionné que si il 'arrivait quoi que ce soit ' il y avait moyen de s'arranger . Maintenant , il ne démontre aucune intention de m'aider avec cette situation.

Ma situation financiere est très difficile en ce moment, je ne suis pas capable de trouver un sous-locataire étant donné que cette espace n'est pas très bien situé et visible pour un commerce . C'étais l'ancien bureau du locateur et personne ne l'avait louer avant moi .

S.v.p aider moi a trouver une solution !

1 réponse

bonjour, malheureusement s'i n'y a pas d'entente avec le propriétaire vous serez obligée de payer le loyer jusqu'à la fin du bail ; par contre regardez bien le bail car la sous location est interdite sauf accord écrit du propriétaire et si vous avez le droit de sous louer vous restez solidaire du paiement des loyers si le nouveau acquéreur avait des difficultés pour payer le loyer. bon courage
0