Travailler à 16 ans

Résolu
Insomniax - 28 oct. 2011 à 20:58
 Insomniax - 28 oct. 2011 à 23:36
Bonjour,
Alors voilà. Je m'appelle Mélanie et j'ai 16 ans. Je pense arrêter les cours car je sens que le lycée nui sérieusement à mon moral. Le lycée me fou le cafard, je n'ai plus envie de rien, me demande pourquoi j'y retourne le lendemain. J'ai redoublé ma seconde, grosse erreur, je pensais être motivée pour refaire une année mais pas du tout. Cela n'a fait que conforter mon idée que je ne suis pas faites pour l'école malgré que je ne soit pas "nulle" à l'école, au contraire. Pour moi ça ne sert à rien. J'aimerais du contact avec le monde professionnel, toucher mon propre argent que j'aurais gagner par mes propres mains et arrêter de demander de l'argent à mes parents pour mes dépenses personnelles. Etre dépendante, j'en ai vraiment besoin.
J'aurais voulu arrêter ma deuxième année de seconde, et commencer un bac pro ou autre diplôme professionnel l'année prochaine, mais d'ici là j'aimerais travailler..
J'aimerais savoir si cela est possible, et comment?

Merci de me répondre, bisous.

2 réponses

Merci beaucoup, je connais très bien ce site mais j'ai jamais trouvé qq chose d'interessant..
3
Bonsoir,
vous êtes encore dans les temps pour entamer un apprentissage.
une façon intéressante d'entrer dans le monde du travail.
Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
28 oct. 2011 à 21:15
Vous ne trouverez pas mieux sur le net, il est pourtant complet et trés accessible.
Voir le Centre d'Information et d'Orientation de votre région.
0
Ah bon? Ce n'est pas trop tard? Quelle démarche dois-je faire?
Merci pour vos réponses
0
Rebonsoir,
1° définir le métier qui vous interesse puis trouver une entreprise correspondante ainsi que se déplacer dans un centre de formation pour les cap ( certificat d'aptitude professionnelle)
Jusqu'a la fin de l'année sauf c'est possible.
Cordialement
0
Très bien je me renseignerai dès demain :)
Merci beaucoup, ça me redonne un peu d'espoir ^^'
Bonne soirée
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
28 oct. 2011 à 21:01
Bonsoir,

Voici un lien sur les métiers, les formations.....

https://www.onisep.fr/
1