Auto entrepreneur question sur mon diplome

granju - Modifié par granju le 28/10/2011 à 22:22
 Profil bloqué - 29 oct. 2011 à 20:30
Bonjour,

Voila, j'ai suivi une formation d'électricien d'équipement au centre AFPA.
La formation se déroule sur trois modules (domestique, tertiaire et industriel.)Les deux dernier modules se déroulent en contrat pro et le premier (domestique) en formation continu.

Le module domestique se fait en premier pour que l'ont puissent travailler de suite en sortant de l'AFPA.Mais pour avoir le titre d'électricien d'équipement, il faut que je trouve un contrat pro pour les deux dernier modules.

Ma question, ne voulant que travailler dans le domestique, faut il quand même que je passe les deux autres modules pour pouvoir m'inscrire en auto entrepreneur?car les deux autres ne m'intéresse pas du tout.

J'ai donc obtenu le certificat de compétence professionnel "équipement électrique des locaux d'habitation" avec un livret de certification a l'appui .

Merci d'avance a tous Julien

1 réponse

Profil bloqué
29 oct. 2011 à 20:30
Bonjour,

Pour cette activité, en tant qu'autoentrepreneur, vous devez disposer d'un CAP ou d'un équivalent (certificat de formation professionnelle). Votre certificat (àmoins d'être l'équivalent d'un CAP = voir au verso) ne semble pas être suffisant.

Contactez donc la chambre des métiers.
0