Devis signé, acompte non versé...

shadowgirl811 - 26 avril 2012 à 12:31
 dédé - 2 mai 2012 à 19:56
Bonjour,
Je remercie par avance les personnes qui m'aideront.

Je suis auto-entrepreneur Web designer. Au mois de Décembre 2011, un client m'a renvoyé un devis signé avec la mention "bon pour accord" avec le chèque d'acompte de 30%. J'ai été obligé de lui renvoyer car par le bon ordre sur ce chèque.
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle... Pas de chèque, pas de réponse au courrier, mail et appel téléphonique.
Que puis-je faire ? Ai-je le droit de réclamer la totalité du montant du devis ? De l'acompte ?
Je précise que j'avais commencé à travaillé sur le projet même si j'avais dit au client par téléphone que je ne commencerai qu'à réception du chèque d'acompte.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

Bonsoir, si vous n'avez pas reçu de devis signé avec chèque d'acompte, c'est que le client s'est désisté. Donc pas de commande.
0
Shadowgirl811
26 avril 2012 à 21:07
J'ai bien précise que j'ai en la possession le devis signé avec la mention bon pour accord
0
Bonjour,

Vous avez sans doute vous-même décidé qu'un devis accepté devait être accompagné du règlement de l'acompte pour être valable ?

Pas d'acompte = le devis n'est pas valable.

Cdlt
0
shadowgirl811
27 avril 2012 à 09:37
Justement, je n'ai rien décidé moi même et je ne sais pas quoi faire c'est pour cela que je demande conseil....
Mais je crois que si vous me dite que pas d'acompte = devis non valable alors je vais devoir me faire une raison.
0
bjr a l' instant que ton devis a etait signée avec mention il est obliger de te verser un pourcentage du devis car le devis etant valable un mois.
0