Salarié et prestations de services

Résolu
Bubblboy - 2 mai 2012 à 11:14
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 4 mai 2012 à 22:08
Bonjour,

Je suis salarié à temps partiel dans une entreprise. J'aimerais cependant facturer des prestations informatiques (chef de projet, conseils, mise en place site web) à des associations afin de gagner un peu plus.

Est-il possible de rattacher ce revenu (a mon avis pas plus de 10000 à 15000 EUR l'année) supplémentaire dans mon imposition principale de salarié ou faut-il obligatoirement se déclarer en auto-entrepreneur? Et si oui, faut-il encore payer quelque chose d'autres (charges?) pour être en règle?

PS: je crois avoir lu un article l'an dernier qui allait dans ce sens, mais je préfère vérifier avant de me lancer dans cette aventure.

Merci bien de votre aide.
Marius

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
4 mai 2012 à 22:08
Rajouter à vos salaires est possible si vous êtes salarié.
Dans les faits ce ne sont pas des salaires puisque vous serez indépendant et donc que vous serez votre propre patron.

Auto entrepreneur c'est le truc le plus simple pour faire ce que vous voulez faire.
0