Proposition d'acquisition de parts SARL

poutoupoutou - 7 mai 2012 à 12:09
 poutoupoutou - 7 mai 2012 à 13:19
Bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir des précisions sur une offre d'acquisition de parts de notre SARL par un partenaire.

Je m'explique :

Je suis gérant d'un jeune société que j'ai créée avec un ami (SARL au K de 4000€).

Suite à une prospection sur le terrain pour trouver des partenaires revendeurs dans notre département, nous sommes tombés sur un pros qui nous propose de travailler avec lui.

Après plusieurs RDV, celui-ci nous expose ses projets pour notre future collaboration. Il nous propose donc de contribuer à l'essor de notre jeune société en nous mettant à disposition plusieurs biens et services (showroom, enseigne, appuie commercial...).

Tout cela semble correcte et peut nous aider à faire décoller notre société assez rapidement.

Mon problème est qu'à la fin de notre entretien, celui ci m'a fait une ultime proposition (en + de tout le reste), il voudrait prendre le contrôle d'1/3 de notre société en augmentant de capital du montant de nos parts respectives (soit 2000 €) + une contrepartie financière qu'il verserait sur le compte courant d'associés qui nous permettrait de nous développer.

Quels sont les pièges à éviter ?
Quel pouvoir aura-t-il après acquisition des parts?
Peut-il retirer sa contrepartie financière du CCA après achat des parts?
Notre société est une création, et n'a donc pas encore de bilan, s'il n'y a pas de bénéfice à répartir, qu'arrivera-t-il ?
Pouvons-nous l'interdire de prendre des décisions dans notre société ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

poutoupoutou
7 mai 2012 à 13:19
Personne pour m'aider svp?????

Merci
0