Les discussions

Compte bancaire auto-entreprise

Bonjour, J'ai crée mon auto-entreprise et je vais ouvrir un compte dans une banque. J'anticipe que mon entreprise se développe et je voulais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
MICHEL

Rsi arnaque

Bonjour, j'ai recu le courrier et envoyer le reglement!!!! comment dois je faire? Impossible de faire opposition Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Cesu et auto-ent: quel salaire horaire?

Bonjour, Je viens de démarrer mon auto entreprise agréée "Service à la Personne". J'émets donc des factures à mes clients qui bénéficient de 50% de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
titus

Réponse a votre probleme

Bonjour, je regarde avec interrogation votre probléme,certes ancien mais je pense que je pourrais vous aider dans votre situation.les AS ne feront q...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Valenchantée

Auto entrepreneur ou entreprise individuelle?

Bonjour, je souhaiterai créer un dépot vente en ligne mais je ne sais pas quel statut conviendra le mieux à mon activité. Salariée à plein temps,...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
expert75011

Depassement du seuil ca en franchise de tva

Bonjour, J'ai dépassé le seuil de CA admis en franchise de TVA au cours du mois de décembre 2011, je dois donc faire ma première déclaration de TV...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
expert75011

Sarl et credit

Bonjour, Etant FICP à la banque de france,puis-je quand même en créant une S.A.R.L. obtenir un prêt pour reprendre un commerce.Quelqu'un a-t-il de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ACTC

Plus d'activité

Bonjour, j'ai pas de chômage pas de rsa et je me trouve en surendettement et je ne peu pas encore déposer un dossier de surendettement vu que j'ai auc...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
58Sab

Associé minoritaire et dettes

Bonjour, voilà je suis gérant minoritaire associé à 49%et mon associé à 51%. nous avons des dettes sociales et fournisseurs. je suis en arrêt de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
david

Erreur identitesur personne passage huissier

Bonjour, Une societe d huissier est passée plusieurs fois a mon domicile en me confondant avec un homonyme pour recouvrement d'un impayé de labora...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV

Enregistrer et proteger notre nom et logo

Bonjour, Nous sommes 2 copines à creer un restaurant avec volonte d'en ouvrir eventuellement d'autres plus tard . Nous avons le nom et le logo. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
stitchou27

Auto entrepreneur: ma femme peux m'aider ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai me lancer dans cette aventure en complètement de mon travail. Je souhaiterai donc que ma femme réponde au téléphone de mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
techinfo46

Banque [ crédit / ouverture compte pro ] info

Bonjour, J'ai besoin de conseils afin de bien choisir ma banque... Jeune créateur d'une ligne de vêtements depuis 2007, après plusieurs années en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
hisal

Salariee et profession libérale ; cotisations

Bonjour, Personne concernée : Psychologue clinicienne travaillant à temps complet , en CDI , dans une clinique privée , normalement inscrite ( e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir sa micro entreprise

Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture en maternité. les maman sortant de + en + tot je souhaite profiter de ce filon pour ouvrir une mricro ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Liseline

Puis je gerer un restaurant!

Bonjour, cela fait 10ans env que j'ai ete pour traffic de stupefiants une erreur de jeunesse ! Ces articles sont ils juste car mon avocat m'avait di...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
BmV

Tarif

Bonjour, a toute et tous Quel est le prix pour passer la capacité de - 3t5 ? sans passer par L'ANPE Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
claro.

Rupture anticipee de bail commercial

Bonjour, j ai un bail commercial 3/6/9 et je voudrais le rompre parce que le local n'a pas du tout l'attractivite escomptee et nous faisons tres peu d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
claro.

Créer un site internet

Bonjour, je veut créer un site internet pour vendre des produits et je voulais savoir si il fallait ou pas un statut juridique pour ce genre de de...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Demoweb

Création

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelque renseignements. Avec une amie, nous avons eu l'idée d'ouvrir une boutique de vêtement en ligne et donc de l...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
jeniferal

Besoin d'une aides financiere

Bonjour, actuellement au rsa je voudrai acheter un fond de commerce.je n'est pas d'apport.es que que je pe demander l'accre.je suis interdit bancai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Ouverture salon de coiffure

 Résolu

Bonjour, peut on ouvrir un salon de coiffure en etant en formation pour le BP ou en alternance merci

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nath

Transport de voyageurs

 Résolu

Bonjour, je saute le pas pour ouvrir mon entreprise de transports de personne mais je ne sais pas part où commencer faut il faire un stage à la cham...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
hamid

Presto

 Résolu

Bonjour, me faudrait plan detaille du velux der assez rapidement

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Perte d un engrenage

 Fermé

Bonjour, suite au blocage de mon velux scl.j ai demonté le coté droit(ressort).j ai perdu l engrenage intermediaire entre le douze dents et le dix sep...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BmV

Mutuelle d'entreprise.

Bonjour, En poste depuis 1 an et demie on me prevele depuis un mois seulement la mutuelle d'entreprise. je n'ai aucun papier rien du tout meme pas c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
marylou.

Absence pour décès, indemnisation du rsi?

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'un EURL depuis 2009, donc je cotise au RSI. Je viens de perdre mon père et ai donc dû m'absenter plusieurs jours pour s...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
marylou.

Rsi

 Résolu

Bonjour, comme vous tous j'ai reçu ce matin un courrier me demandant de régler la somme de 249.00 euros pour le premier trimestre 2012 auparavant j...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Bénédicte

Refus cdi

Bonjour, Apres 2 cdd, mon employé a décidé de refuser un cdi. Suis je dans mon droit en lui demandant de signer le cdi et de marquer "refuser" et de...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
donbrokio

Cessation activité

Bonjour, mon mari est artisan menuisier depuis 2008. L'activité se passe bien jusqu'à aujourd'hui. Le soucis n'est pas le travail, il en a. Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
marylou.

Port imposé de tenue à mes frais

Bonjour, Mon employeur veut m'obliger à porter une tenue vestimentaire type, (chemise blanche et pantalon noir+ cravate noir), tenue non fournie et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marylou.

Sanctions pécuniaires et accidents de véhicul

Bonjour, Mon employeur met en place une charte qui énonce la responsabilité du conducteur en cas d'accidents avec le véhicule de la société ( C...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
BmV

Cession fond de commerce d'une sté à l'is

Bonjour, société eurl à l'IS je vends le fond moins de 300000 €, achat du fond 35.000€ voici 8 ans, donc pas de plus value pour le sté, mais com...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
David

Recuperation tva sur facture achat

Bonjour, mon ancien comptable etablissait les declarations de tva de la facon suivante : il deduisait la tva payée sur mes factures d'achat qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
David

Credit contacte en 1986

Bonjour, j ai contracté un credit en 1986 pour un vehicule utilitaire benne pour mon entreprise personelle ce vehicule a etait saisi suite a une fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ACTC

Salarié qui veut profiter de son employeur

Bonjour, J'ai une petite structure de 4 salariés. Alors que j'étais globalement satisfait de son travail, l'un d'entre eux a soudainement décidé de...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
David

Quelle formation pour toilettage canin ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai 20 ans, j'habite en ile de france (91), apres avoir fait des etudes qui ne m ont pas plu du tout je decide de me lancer dans le sens de...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
élodie

Resiliation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente pour un restaurant, dans lequel figure le montant du loyer: les proprietaires souhaitent augmenter celui ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
duduche

Modification adresse association et pv

Bonjour, la prefecture me demande de leur envoyer par email un PV pour vouloir modifier l'adresse de mon association. Ce proves verbal est un do...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mtea

Un salarié peut il sortir un bilan fiscal?

Bonjour, Je voudrais savoir, si étant comptable salarié dans une entreprise (Entreprise Individuelle ou SARL), est ce que j'ai le droit de faire de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marylou.

Contrôle d'accés en clinique.

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais savoir si une clinique a le droit d'effectuer des contrôles d'accés ( forcément extérieur) avec barrière e...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
chantalou66

Association des commerçants

Bonjour, je ne suis pas commerçant mais voudrai être président de l'association des commerçants de mon village , est-ce possible? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
duncanben

Reprise d'un commerce

Bonjour, Je souhaite racheter avec ma belle soeur un commerce. Nous n'avons aucun apport mais je crois savoir que si on est au chômage on a le dro...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Mistinguette13

Depenses avant la creation de la société

Bonjour, Je suis en train de créer ma société (SAS Unipersonelle). Pour deposer mes status, la société doit avoir une addresse. Alors je suis en t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
granny

Vente en ligne d'objets personnels 2ème main

Bonjour, Cette année j'ai fait du tri dans mes placards, et ai vendu sur Le bon coin beaucoup de vêtements/chaussures, et quelques bricoles (jeux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pepsico

Auto-entreprise limite ca en quelq. semaines

Bonjour, Si on dépasse la limite de chiffre d'affaire autorisé en auto-entreprise, peut on arrêter de vendre le reste de l'année sans problèmes ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
coinclub

Condition d aide du nacre et du pret

Bonjour, etaant fiché a la banque de france . et voulant étre auto entrepreneur puis je avoir droit au nacre et au pret bancaire ou par l adie . cordi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
58Sab

Domaine réglementé(urgent)

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de génie climatique(installation sanitaire et thermique), mais je n'ai ni diplome ni expérience dans ce doma...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Contrats de messagerie

Bonjour, bonjour vendest, j'ai entendu parler de vos réponse pertinentes, aussi, je vais créer une entreprise avec un département messagerie. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
jacler

Combien il faut compter de l'heure un artisan

Bonjour, je souhaite faire rénover entièrement un appartement de 55 m² ( dans le sud ouest de la France ), et j'ai trouvé un autoentrepreneur qui a...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
chiquefille
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 34 504