Cession de part libres entre associés

maxime - 13 janv. 2011 à 10:51
 bea - 1 mai 2012 à 23:26
Bonjour,
je viens vers vous car je commence à devenir chèvre,je me suis renseigné mais on ne me dit jamais la meme chose.
Voila il ya quelque mois nous avons créer une sarl avec un ami à 50/50,qui commence a tournée plutot pas mal bref voyant que ca ne degage pas assez et ne sentant pas vraiment capable d'assurer ses fonctions de gérant et associé,il désire quitter la société donc nous sommes tomber d'accord pour que je lui rachete ses parts sociales dans nos statuts nous avons mis que la cession était libre entre associés.On me dit maintenat qu'il faut faire une AGE pour agrément est ce le cas?
La notification à la société doit elle etre a faire sachant que nous sommes que deux à travailler dedans et gérant tous les deux pour moment?
Et il souhaite quitter aussi par conséquent son poste de gérant,donc est ce que je fais une AG après l'acte de cession pour le désengager de son poste vu qu'il faudra que j'en fasse une dans tous les cas pour modifier la partie de repartition des parts sociales ou doit il me faire une lettre de démission de son poste avant?
Merci de m'éclairer dans la démarche exact
Maxime
A voir également:

24 réponses

merci pour vos réponses !

Ca me rassure de vous lire, me disant que quelques euros et 3% du montant de la cession suffiront à régler cette affaire.

Est-ce préférable ou même obligatoire de faire cette manoeuvre en présence de notre avocat (et donc prévoir des honoraires à lui verser) ?
37
martine11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 15
11 août 2011 à 16:50
Tout dépend de votre situation et des statuts de la société concernée. Si les formalités de cession de parts ne font pas intervenir de compétences juridiques particulières, il convient de posséder un exemple d'assemblée générale de cession de parts afin de ne pas commettre d'erreur malencontreuses dans la rédaction du procès-verbal. Il en est de même pour l'acte de cession de parts dont vous pourrez trouver un exemple sur http://www.part-sociale.fr/

Espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice, j'attends de vos nouvelles.
0
Comment se passe le téléchargement des documents sur ce site ?
0
Il suffit d'aller sur la page du type de ta société (sarl ou sci) et de commander le document juridique correspondant.
0
cout 35 euros, mais c'est assez complet et ça vous évite de chercher les documents à droite et à gauche....
0