Rsi

Altanou - 30 avril 2012 à 02:06
 Altanou - 30 avril 2012 à 21:11
Bonjour,
Je suis co gérant dans une SARL de transport -3t5 avec ma femme
Ma femme qui ne travail pas et elle est majoritaire à 51% car elle détient le justificatif de transport marchandise (diplôme pour pouvoir faire cette activité)
Et moi je suis minoritaire à 49%
Ma question est
Comment doit se passer dans ce cas le réglage de la cotisation rsi trimestriel
Il y a t'il un moyen de alléger les charges
Dois je payer les charges 2 fois en sachant que ma femme n à aucune activité dans la société ni en dehors donc elle ne fait rien gagner à la société à part que elle est majoritaire car c elle qui possède le justificatif

Merci de vos réponse

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
30 avril 2012 à 13:40
hello

Dois je payer les charges 2 fois

pourquoi 2fois ?
0
bonjour Marylou
deux fois car j ai reçu deux courrier du rsi un au nom de ma femme et l autre a mon nom avec une cotisation provisionnel de 2250 euro chacun
pour le moi de Aout la société est créé depuis 2 mois
de plus je n est pas encore commence mon activité
car je n ai pas trouve de contrat

merci
0
bonjour Marylou
deux fois car j ai reçu deux courrier du rsi un au nom de ma femme et l autre a mon nom avec une cotisation provisionnel de 2250 euro chacun
pour le moi de Aout la société est créé depuis 2 mois
de plus je n est pas encore commence mon activité
car je n ai pas trouve de contrat

merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
30 avril 2012 à 18:26
re

c'est normal que chacun cotise au rsi car vous êtes co gérant.

que dit l'appel ??
0
III dans ce cas je peus mettre la clef sous la porte car on est co gérant par simple formalité car c est elle qui détient le justificatif si j'aurais su je serais allé passer le diplôme moi même et la je me serais mis associe unique sur les statuts mais je savais pas que sa allait être comme ça
ma femme était pas occupé et moi je travailler pour cette raison je les envoyé passer le justificatif à ma place
Mais c moi qui va travailler seul pour la société
Ma femme ne travaillera et ne fera rien gagner a la societe de plus ma femme ne travaille pas du tout donc je ne peus pas obtenir une attestation d un employeur qui prouve quelle travaille 1200 h par an dans un autre domaine d activité pour lui eviter le rsi
de ce fait elle se versera ni salaire ni dividende quand mon actuvite sera lance donc je ne comprend pas qu'elle doit de l argent au rsi
Moi de mon côté je serais le seul à travailler quand je trouverais un contrat pour l instant je dispose de l'accre et plus tard je me verserais des dividendes
Et je devrais payer les charge pour moi et ma femme alors que je suis seul à travailler
Lol je vais droit dans le mur.

Merci de votre intention pour mon problème marylou
0
L appel me donne une somme prévisionnel à régler pour le moi de août 2250 euro chacun
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
30 avril 2012 à 21:10
vous n'avez pas un expert comptable ?
0