Droits suite à résiliation auto entreprise

lolo - 29 avril 2012 à 10:24
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 mai 2012 à 07:36
Bonjour,
suis actuellement en auto entreprise depuis juillet 2011, j'ai bénéficié des deux versements de l'Are, cependant pour des raisons personnelles je souhaiterais résilier mon auto entreprise et revenir dans le circuit classique notamment dépendre de la cpam et non pas de la ram/rsi.
Je pense qu'au niveau des droits assedic, bien qu'il me reste un reliquat, je ne toucherai rien puisque j'ai bénéficié des deux versements , je souhaiterais savoir si au niveau droit social, soit sécurité sociale, la prise en charge est immédiate après résiliation statut autoentrepreneur ?
pourriez vous m'indiquer ce que sera ma situation sur ces deux points ? sécu et assedic ? merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 mai 2012 à 07:20
Bonjour,

Pour ce qui est des assedics je crains que vous ayez raison mais essayé de voir directement avec le pole emploi. Qui ne tente rien n'a rien on ne sait jamais.

Pour la sécu, vous allez dependre du RSI pendant un an apres votre retour dans le circuit normal.

Voila bonne continuation
0
merci beaucoup Jessy23, je comptais aller me renseigner aux assedics effectivement, et pour le rsi, eh bien, je n'aurai qu'à prendre mon mal en patience.... j'ai rarement vu un organisme aussi peu accessible que le rsi et la ram!!!! incroyable!!!
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 mai 2012 à 07:36
Effectivement ils sont presque impossible joindre...
0