Micro entreprise, auto entreprise

tony delatour - 3 mai 2012 à 15:27
 tony delatour - 3 mai 2012 à 17:39
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis plus d'un an. Mon activité a pris sont véritable essor depuis la rentrée 2012 et je fais beaucoup de déplacements ! Je voulais savoir si il ne serais pas plus judicieux pour moi de passer en micro-entreprise car les frais liés au déplacements (Hotel, transport, ect...) ne sont pas déductibles de ce que je déclare chaque trimestre...
Je proposes des services et je suit en train de m'élargir à de la vente par correspondances d'article physiques !

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
3 mai 2012 à 17:17
Bonjour,

La micro entreprise est, comme le régime auto entrepreneur, régie par un système de forfait : vous déclarez un CA et l'état fait un abattement correspondant à un niveau de frais moyen selon le type d'activité (artisan, commercant ou libéral). Donc au niveau des frais, pas de différence entre auto entrepreneur et micro entreprise.

Pour déclarez votre bénéfice réel, vous devez au moins passer en entreprise individuelle au réel simplifié. Il n'y a pas de condition, il suffit d'en faire la demande.
1
tony delatour
3 mai 2012 à 17:39
Auriez vous des sites ou je peux trouver de l'info sur les entreprises individuelles ?

Merci pour votre réponse !
0