Les discussions

Comment devenir auto-entrepreneur _ étudiant

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire pour un étudiant étranger pour devenir auto-entrepreneur? Ceci donne le droit d'une titre de séjour? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
RSIste

Reprise de fonds de commerce

Bonjour, ma question est la suivante , j, ai la possibilitee et surtout lenvie, ma collegue est moi , de r,achetter une affaire tres saine et suivi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
australe13

Devis plombier incohérent

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis d'évacuation des eaux vaisselles+lave linge de bouché et une impossibilité d'utiliser les robinets, faire des machines + des...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Ale44

Comment fermer une sarl

Bonjour, Je suis gérante d'une sarl capital 10000 euros, capital de départ mis par moi même, je me suis associés avec une personne; mais aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
systemd

Aide pour licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié en CDI à plein temps depuis plus d'un an dans notre entreprise familiale. Malheureusement, notre entreprise ne peut plus...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
sophiag

Changement de statut d'une société

Bonjour, Je suis associée au sein d'une SARL où mon ex mari est à la fois associé et gérant. Depuis Il vient de modifier les statuts de la société...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
baboukbonobo

Date pour passage auto entrepreneur

Bonjour, passage de micro entreprise à auto entrepreneur ce passage peut-il se faire en cours d'année merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
DUBOISlionel

Société

Bonjour, J ai mal formulé ma question qui était:peut on acheter un studio avec une société mise en sommeil.En réactivant cette société qui auparavan...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Société sans activation

Bonjour, Je suis nouveau membre et souhaiterais avoir quelques conseils. Je suis actuellement en cours de création d'une société de type SAS ou SAR...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
lefan

Usage du titre de président pour une sarl

est ce illégal d'utiliser dans un document officiel contractuel le titre de président pour le gérant d'une SARL merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Commerce ambulant

Bonjour, J'ai un couple d'amis qui souhaitent créer leur activité de commerce ambulant (vente de vêtements et accessoires) mais ils ne savent par ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
chelby36

Activité d une société

Bonjour, Une société mise en sommeil peut elle acquérir un bien comme un appartement dans le but de le louer.

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Quel statut

Bonjour, Je suis en train de creer un site afin de collecter des offres d'emplois dans un domaine précis. Ce service sera gratuit pour les employeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Orely

Entreprise en liquidation

Bonjour, mon entreprise va subir une liquidation judiciaire dans quelques jours; serai je encore assuré ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Licenciement conjoint associer

Bonjour, je suis actuellement gérante non salarié de la société de mon mari je possede 50% de parts et mon mari 50%. mon époux est salarié de la soc...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Associé gaec et assistance maternelle

Bonjour, Je suis depuis deux ans en GAEC avec mon frère, nous sommes viticulteurs et apiculteurs dans l'Aude. La question: Peut on faire entrer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Orely

Un camping en famille

Bonjour, Je suis employé dansune société située à letranger, propriétaire avec ma concubine d'une maison. Mes parents sont tout deux propriétaire (...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Orely

Reinscription pole emploi

Bonjour, auto entrepreneur depuis 2010 suite a mon licenciement j ai pris le capital aux assedic malheureusement je travaille en saison et je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Ouverture agence de sécurité

Bonjour, Je souhaite avec une amie ouvrir une entreprise de sécurité privée cela fait 4 ans que j'ai mon cqp et que je travaille dans la sécurité sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Orely

Quand payer la tva de societé

 Résolu

Bonjour, j'ai une sarl dans le batiment depuis plus 1 an et on ne m'a jamais réclamer la tva. Est ce normal? ps.ce n'est pqs une micro entreprise

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
b

Demande de renseignement

Bonjour, je vous demande a quel organisme peut on s'adresser pour retrouver l'historique des employeurs pour les bulletins de salaires que j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
jmp59

Une micro entreprise de taxi

Bonjour, selon la législation du taxi, à la création d une entreprise, un artisant taxi doit attendre 2 ans pour pouvoir faire du transport médical ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Jessy23

Compte séquestre

Bonjour, j'ai vendu mon fonds de commerce en mai 2012. L'avocat qui s'est chargé de la vente a mis sous séquestre 60% de la somme de la vente car il s...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
biquette18510

Desolidarisation de cautions solidaires

Bonjour, Mon conjoint et moi-même allons céder les parts sociales de notre société à un jeune couple. Nous souhaitons donc nous désolidariser de...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
yous

Peut-on ouvrir sa pâtisserie sans bac pro ?

 Résolu

Bonjour, je songe à ouvrir une pâtisserie; mais je souhaite savoir si le diplôme du BAC PRO est obligatoire pour cela ou pas ? bien que moi j...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Park JungHyo

Commerce ambulant

Bonjour, J'aimerai ouvrir un camion ambulant sandwicherie, mais je ne connais pas les demarches administratives a fa...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
BmV

Certificat de radiation au registre du commer

Bonjour, Ancien gérant de la sàrl ASLEC (348 719 196 00035) ma banque me demande un certificat de radiation au registre du commerce et des société...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Boutchoute28

Cumul ij ss et statut auto entrepreneur ?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et de ce fait licencié depuis 1 an. Je souhaiterais reprendre une activité en tant qu'auto...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Jessy23

A l'attention de l'accompaganteur.

 Résolu

DYNO

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
dyno

Question sur leasing

Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous plait, si une enterprise qui a eu recours au leasing peut Elle meme proposer un contrat de crédit bail sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Totlematin

Création d'un plan d'eau

Bonjour, j'ai une grande surfaçe agricole et je désir créer un plan d'eau afin de pouvoir proposer des activitées sportives de tout type.il y a une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jmp59

Grilles et salaires augmentation au 1 juillet

Bonjour, ma convention est 812z

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
chiquefille

On m as pris pour un bouche troue !

Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai loué un local commercial par le biai d un hussier qui m' avait fais la proposition de commencer par un bail p...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NINA75016

Coucou

Bonjour, Je suis Magali, qui essaie de comprendre le satut d'auto-entrepreneur, on dit que c'est simple mais bon...à suivre. J'envisage de crer mon e...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
pauline'

Grilles de salaire de juillet 2012 de nettoya

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'augmentation de grilles de salaire d'un chef equipe qalification ce3 a partir de juillet 2012 m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
marylou.

Cessation d'activité et malfaçons.

 Résolu

Bonjour, Voilà 4 ans que j'ai cessé mon activité(carreleur).Je reçois à ce jour un courrier envoyé par l'assureur du particulier chez qui j'ai effec...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
alroflo

En cessation ou faillite?

Bonjour, Je m'appelle dom et suis commerçant dans le 06 depuis 12 ans. Je pratique la vente de fruits et légumes sur un marché, je suis en nom pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
sarah2012

Problèmes liés aux sav et à la prise de géran

Bonjour, Je viens de récupérer la gérance d'une sarl depuis 2 mois maintenant. Il s'avère que je reçois des retours de clients qui se plaignent d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Totlematin

Assignation devant le trbunal de commerce

Bonjour, j ai recu aujourdhui une assignation devant le tribunal de commerce d,auxxerre de me presenter le 1 octobre 2012 j ai entendu parler du cale...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
lucini

Entreprise unipersonnelle et personnalité ?

Bonjour, D'après les notes prises par une collègue (j'étais absente), le cours fait l'amalgame entre structure sans personnalité morale et entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Valenchantée

Liquidation judiciaire

Bonjour,je suis gerant de restauration rapide en micro,et m'apprete a deposer mon bilan,je ne suis pas encore en cessation de paiement puisque la banq...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
lucini

Dissolution sarl et reconstitution de capital

Bonjour, Il y a plus de cinq ans, j'avais créé une SARL avec un ami, mais maintenant nous ne faisons plus de recette et cela depuis un certain tem...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
lucini

Loi loti

Bonjour, Ventdest 77 J'ai une question je roule en loti et j'aimerai savoir quel est l'obligation pour le vehivule est ce qui,il y a papier à im...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Ventdest77

Reprise de bar restaurant sans apport

Bonjour, je souhaite reprendre un bar restaurant, mais je n'ai pas d'apport . le fond de commerce vaut 130000euros . comment et a quels organismes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
maeliss02

Créer entreprise services à la personne

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de prestations de services pour personnes agées avec paiement en chèque emploi (pour que les clients pui...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Yona82

Conge maternité pendant remplacement conge pa

Bonjour, Je remplace quelqu'un qui est en conge parental et les 3 ans vont se finir le 8 novembre; la personne ne reviendra pas car elle a decidé de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
definitely.maybe

Fraude fiscale?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quelle démarche faut-il faire, qui faut-il appeler, quand on sait, par exemple, qu'une entreprise fait croire à l'état qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
pierre

Licenciement suite à reprise entreprise

Bonjour, je souhaite reprendre un salon qui à 1 employé actuellement. son salaire est de 1500€ net et elle à 6 mois d'anciennetée. la vendeuse ...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sylou

Couple associé sarl - co-gerant ?

Bonjour, Je suis actuellement gérante majoritaire avec 50% des parts d'une SARL . Mon mari est associé avec 50% des parts. Mon mari est salarié, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Totlematin

Rompre un contrat avec un comptable

Bonjour, J'ai signé un contrat avec un cabinet d'expert comptable il y a presque un an pensant pouvoir créer mon entreprise en janvier 2012. Des imp...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
marylou.
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 34 504