Bar tabac presse loto...

bismp - 14 févr. 2010 à 16:09
 Marie - 3 mai 2012 à 14:40
Bonjour,
En géneral, une fois le commerce a reprendre choisi, combien faut il de temps pour commencer a exercer ? (tabac et loto) la presse et le bar demande aussi des délais importants ?
Les banquiers demandent ils des garanties sur les biens propres ou l'apport sur le fond est il suffisant pour faire pencher la balance?
Est il judicieux de faire un gros apport (environ 50% ou plus)?

Merci de vos futurs conseils

1 réponse

Et bien, je dirai qu'en terme de délai, 4 mois est un minimum!
Il faut déjà faire ton dossier de prêt: les banques vont te demander le dernier bilan de l'affaire reprise, un prévisionnel etc.... Et puis, il faut qu'elles te rendent réponse, que tu sois ok sur les conditions....
Après, tu as ton dossier "tabac" et celui du la FDJ à monter, une fois que tu as les agréments, tu as les stages à faire. Entre temps, il faut rencontrer, négocier avec ton brasseur, t'occuper des travaux si tu prévois d'en faire.... + ne pas oublier le stage licence IV....Bref, il y a de quoi faire...
Pour répondre à ta question, les douanes exigent que tu es 33% d'apport personnel mais je te déconseille de faire un apport beaucoup plus important.
En général, les banques utilisent OSEO, et eventuellement un nantissement.
5
merci azra, de tes réponses.
Question: c'est quoi OSEO ?
cdt
bismp
0
C'est une société de caution, c'est une garantie prise par ta banque. Mais 4 mois, c'est short comme délai. L'obtention des agréments est assez long. En revanche, dès que tu as signé ton compromis, tu peux faire le stage licence IV, de 3j, c'est toujours ça de fait.
Tu en es où dans tes démarches, tu as trouvé une affaire?
0
re,
non pas encore. Nous recherchons une affaire honnéte, a remonter ou a developper (comme tout le monde).
Comme ce sera notre 1er café tabac, on nage un peu pour l'instant. On voit de tout a tous les prix...
Donc les démarches ne sont pas encore entamées. Je sais qu'il faudra en passer par les stages licence IV, tabac, presse et loto. Nous sommes ok pour le tabac (casier, etc) et avons un apport. On épluche tous les jours les annonces sur le net, mais pour l'instant, pas de coup de coeur, encore que ca nous sois égal, tant qu'on bosse !!
cdt
bg
0
N'hésite pas à consulter la CCI, ils te diront si le prix que tu achètes est le bon d'après les bilans (info à recouper avec l avis de banquiers).
Pour ma part, je suis en plein dedans, si tu as besoin de renseignements, tu peux me contacter.
Bonnes recherches.
0
bonjour, je souhaiterais reprendre une affaire bar tabac presse loto pmu, mais je sais pas par quoi commencer vue que je suis pas de la partie. Pourriez vous me dire lesquelles hormis d'aller voir un comptable. Merci
0