A voir également:
- Bar tabac presse loto...
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Neosurf bureau de tabac - Forum Consommation
- Je savais que j'allais gagner au loto ✓ - Forum Impôts
- Tabac espagne en ligne - Forum Consommation
- Message Gains de loterie - Forum Consommation
1 réponse
Et bien, je dirai qu'en terme de délai, 4 mois est un minimum!
Il faut déjà faire ton dossier de prêt: les banques vont te demander le dernier bilan de l'affaire reprise, un prévisionnel etc.... Et puis, il faut qu'elles te rendent réponse, que tu sois ok sur les conditions....
Après, tu as ton dossier "tabac" et celui du la FDJ à monter, une fois que tu as les agréments, tu as les stages à faire. Entre temps, il faut rencontrer, négocier avec ton brasseur, t'occuper des travaux si tu prévois d'en faire.... + ne pas oublier le stage licence IV....Bref, il y a de quoi faire...
Pour répondre à ta question, les douanes exigent que tu es 33% d'apport personnel mais je te déconseille de faire un apport beaucoup plus important.
En général, les banques utilisent OSEO, et eventuellement un nantissement.
Il faut déjà faire ton dossier de prêt: les banques vont te demander le dernier bilan de l'affaire reprise, un prévisionnel etc.... Et puis, il faut qu'elles te rendent réponse, que tu sois ok sur les conditions....
Après, tu as ton dossier "tabac" et celui du la FDJ à monter, une fois que tu as les agréments, tu as les stages à faire. Entre temps, il faut rencontrer, négocier avec ton brasseur, t'occuper des travaux si tu prévois d'en faire.... + ne pas oublier le stage licence IV....Bref, il y a de quoi faire...
Pour répondre à ta question, les douanes exigent que tu es 33% d'apport personnel mais je te déconseille de faire un apport beaucoup plus important.
En général, les banques utilisent OSEO, et eventuellement un nantissement.
21 févr. 2010 à 18:59
Question: c'est quoi OSEO ?
cdt
bismp
22 févr. 2010 à 11:50
Tu en es où dans tes démarches, tu as trouvé une affaire?
22 févr. 2010 à 15:08
non pas encore. Nous recherchons une affaire honnéte, a remonter ou a developper (comme tout le monde).
Comme ce sera notre 1er café tabac, on nage un peu pour l'instant. On voit de tout a tous les prix...
Donc les démarches ne sont pas encore entamées. Je sais qu'il faudra en passer par les stages licence IV, tabac, presse et loto. Nous sommes ok pour le tabac (casier, etc) et avons un apport. On épluche tous les jours les annonces sur le net, mais pour l'instant, pas de coup de coeur, encore que ca nous sois égal, tant qu'on bosse !!
cdt
bg
22 févr. 2010 à 20:31
Pour ma part, je suis en plein dedans, si tu as besoin de renseignements, tu peux me contacter.
Bonnes recherches.
3 mai 2012 à 14:40