Quelque question pour cree mon entreprise

topher014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 11 mars 2008 à 11:28
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mai 2012 à 13:22
Bonjour,a tous

je fais apel a vous pour me dire ci je vais faire le bon choix ou une belle betise et pour me donner quelque conseil pour bien commencer

j ai 23 ans et je voudrai ouvrire un LASER GAME a vire dans le calvados la ville fait 16000 d abitant
et je ne c est pas ci ca pourai bien marcher ou pas
j ai pencer a monter ca comme entreprise car il y a rien comme activiter dans la ville a part un bowilg dans quelque temps

merci d avence pour vos reponce

j aurai d autre question par la suite

5 réponses

moi je pense que s'est une bonne idée mais il ya pas que des jeunes qui joue au lazergame quand je vais y joué je joue contre des vieux ou des personnes qui ont 40 donc sa ne veut rien dire tu ne peux pas savoir car tu ne sais pas si les gens aiment ou pas donc soit tu réussit soit tu peerd et tu aurras perdu tout

j'ai trouvé des site sur internet qui vendent du matériel lazergame http://www.lasergames-adventure.com il vent que sa aprés a toi de voir si tu veux du lazer ou de l'infrarouge
2
il n'y a qu'une seule vraie question :

compte tenue des charges (location,materiel et amenagement, assurances, personnel, charges sociales et fiscales) il faut combien de parties de laser quest par jour pour que vous puissiez payer tout ce que vous aurez à payer?

- faites le calcul des charges par an,
- regardez ce que vous rapporte une partie (à combien vous la vendez? faites un micro trottoir aupres des jeunes à la sortie des colleges et lycée pour savoir si le prix leur parrait convenable, ça evite les surprises)
- faites le prorata en fonction du nombre de jour ouverts par an (vous serez ouverts 5/7 ? 6/7? )


alors, à partir de combien de parties par jour serez vous rentable? 5? 10? 20? 50?

Deuxieme etape :

Est ce "déconnant"?


Si à se stade là vous arriver à un truc du genre 100 ou 200, ça me semble dejà mort.

16000 habitants ça fait quoi ? 15 pourcent de jeunes?

2000 jeunes environ donc ... qui sortent quoi? un à 2 soirs par semaine? 65 soirs par jeune et par an = 130 000 soirées possibles chez vous. (et encore j'ai pas enlevé les vacances)
Si ils vont une fois sur 10 chez vous ça fait 13000 entrées par an.
est ce que tout le monde jouera ou seulement 60 ou 80 % (certains accompagneront peut etre sans jouer)

Combien d'entrées vous ferrons des sous alors? 9000 ? et ça rapportera combien à l'année alors, en estimation?

Dépassez vous le point mort?
(ce que vous avez calculé en etape un ;) )

si oui c'est rentable, si non, laissez tomber.

Ps : n'allez pas voir un banquier si vous avez un pret à demander sans savoir quelles sont vos charges et à peu pres combien vous allez faire de ventes à l'année. vous etes jeune (donc forcement inexperimenté) et les salles de jeu c'est pas trop notre "trip" ^^ A vous de prouver que c'est viable.
Avec les devis des charges et un truc tres coherent en previsionnel ça le fait tout de suite plus ;p

ps : /love les devis de votre futur moquette, du pot de peinture pour les raffraichissements de facade ou de votre assurance professionnelle (RC et local) : pas pour les devis, mais parceque ça montre que vous les avez étudié et PREVUS et ça , c'est que vous vous etes investi et avez refléchi. un bon point donc.
1
topher014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 23:26
merci pour cet reponse

je peut faire comment pour faire une istimation au nivau des charge pour le local le materiel ect....
je peut me rensegnier a quel endroi pour ca?
j ai pencer a telephoner a des personne qui a un laser game pour i poser des question est que c est une bonne ise

est pour les sondage ou un micro trottoire je dois faire comment
y at il des entreprise qui le font et a quel prix et les quel

merci
0
laisse tomber , je crois que c'est la meilleur solution !!! tu n'as pas d'idée si il faut tout te dire ...
0
topher014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 19:21
merci pour cet reponse

je peut faire comment pour faire une istimation au nivau des charge pour le local le materiel ect....
je peut me rensegnier a quel endroi pour ca?
j ai pencer a telephoner a des personne qui a un laser game pour i poser des question est que c est une bonne ise

est pour les sondage ou un micro trottoire je dois faire comment
y at il des entreprise qui le font et a quel prix et les quel

merci de me reponde
0
un micro trottoire?

Et bien vous y aller, vous prenez un ami si vous avez peur de vous ennuyer et vous aborder les jeunes (200 minimum) en leur disant un truc du genre

"bonjour, on etudie l'implantation d'un laser quest sur la ville, vous accepetriez de repondre à deuxtrois questions, ce sera pas long..."

1/ Seriez vous interressé par un laser quest?
- tres interressé
- interessé
- moyennement interessé
- pas interessé

2/ Quel prix serait acceptable d'apres vous
- 1 à 5 euros
- 5 ou 7
- 8 ou 9
- 10 ou 11 ...

ou "quel prix maximum seriez vous pret à mettre pour une partie? "

3/ dans quel quartier? ...


-------------------

Faites le vous meme ça vous permettra de voir les reactions et d'en parler un peu autour de vous. en plus si vous avez le contact facile essayer de chopper les adresses email / adresse ou tel de ceux qui voudraient etre prevenu de l'ouverture (fichier client ^^)

Sur Laser quest, c'est une franchise?
Si oui ils ont les chiffres de tous les laser quest et c'est eux qui doivent dans un premier temps accepter de vous prendre comme franchisé. Ils ont l'habitude, aller les voir. Ils ont les chiffres des autres magasins aussi à disposition, ça vous donnera une idee de charges.
Ils peuvent meme vous faire un previsionnel. (mais bon il faudrait mieux que vous le fassiez tout seul pour vraiement prendre conscience des couts^^)
0
topher014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 > sfanbre
14 mars 2008 à 04:22
merci pour toute les prisision que vous m avais donner

mais je voudrai avoir plus de renseignement sur 2 choose

laser quest c est bien une marque laser game ?
ci c est bien une marque laser game en n a t il d autre ?
pour avoir les chiffres de tous laser quest je peut les voir sur un site ou je dois les contacter ?
puis je avoiir tous ce qui faut pour les contacter ?

etre pri comme franchisé c est quoii exatement ?
0
sfanbre > topher014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
15 mars 2008 à 00:09
oulà ...

Si vous savez pas ce qu'est une franchise ça va etre dur.

aller voir la CCI de votre departement ou l'apce
https://bpifrance-creation.fr/

Cependant c'est à vous de vous debrouiller si vous voulez faire vivre ce projet, pas à moi de vous dire quoi faire :)

Prenez les choses en main et aller chercher les infos.

La différence entre un bon pro et un mauvais c'est que l'un se prend en main,est proactif, quand il sait pas, va chercher l'info et l'autre... attend que ça vienne.

Y'a les gens qui demandent une remise et ceux qui espere qu'on leur donnent sans demander, y'a ceux qui vont chercher les clients et ceux qui les attendent, en esperant les voir venir...
0
tu vas droit a la fallitte pour que sa marche il faut que tu a dans ta propre ville plus de 250 000 personne ayant entre 16 et 33 ans sinon c mort...bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16000habitants en faite déja une erreur sur la population c'est 12 000 habitants 18 000 sur le canton bassind e vie 50 0000 habitants
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mai 2012 à 13:22
Bonjour euh

C'était en 2008 :-)
0