Besoin d'infos concernant statut
sada1789
Messages postés
1
Statut
Membre
-
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose ma situation, je suis maquilleuse professionnelle, je souhaite créer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Cela serait pour travailler dans l'evenementiel, seances photos, clips videos, etc, mais aussi pour proposer mes services pour les mariages donc au domicile des clientes. Je ne dispose pas de local.
Je voulais savoir sous quel statut je dois me déclarer:
-artisanal ou -libéral
Merci de vos réponse je suis perdue.
Je vous expose ma situation, je suis maquilleuse professionnelle, je souhaite créer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Cela serait pour travailler dans l'evenementiel, seances photos, clips videos, etc, mais aussi pour proposer mes services pour les mariages donc au domicile des clientes. Je ne dispose pas de local.
Je voulais savoir sous quel statut je dois me déclarer:
-artisanal ou -libéral
Merci de vos réponse je suis perdue.
A voir également:
- Besoin d'infos concernant statut
- Infos du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Statut agent de maitrise - Guide
- Statut cadre 39h ✓ - Forum contrat de travail
1 réponse
toujours compliqué de répondre a ce genre de question...
Maquilleuse ne disposant pas d'un local professionnel-9602B-Soins de beauté
groupe artisan
par contre la personne à l'insee qui instruira votre dossier dossier peut vous cataloguer comme :
"Les activités de soutien au spectacle vivant assurant des prestations de services techniques pour le son, l'éclairage, le décor, le montage de structures, la projection d'images ou de vidéo, les costumes, etc.
- les activités de production, de promotion et d'organisation de spectacles ne comprenant pas la responsabilité artistique du spectacle
scénographe sous produit 90.02.19"-9002Z-"Activités de soutien au spectacle vivant
"
qui est de la profession libérale
Maquilleuse ne disposant pas d'un local professionnel-9602B-Soins de beauté
groupe artisan
par contre la personne à l'insee qui instruira votre dossier dossier peut vous cataloguer comme :
"Les activités de soutien au spectacle vivant assurant des prestations de services techniques pour le son, l'éclairage, le décor, le montage de structures, la projection d'images ou de vidéo, les costumes, etc.
- les activités de production, de promotion et d'organisation de spectacles ne comprenant pas la responsabilité artistique du spectacle
scénographe sous produit 90.02.19"-9002Z-"Activités de soutien au spectacle vivant
"
qui est de la profession libérale