Besoin d'infos concernant statut

sada1789 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 11:52
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 29 août 2012 à 14:03
Bonjour,

Je vous expose ma situation, je suis maquilleuse professionnelle, je souhaite créer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Cela serait pour travailler dans l'evenementiel, seances photos, clips videos, etc, mais aussi pour proposer mes services pour les mariages donc au domicile des clientes. Je ne dispose pas de local.
Je voulais savoir sous quel statut je dois me déclarer:

-artisanal ou -libéral

Merci de vos réponse je suis perdue.

1 réponse

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
29 août 2012 à 14:03
toujours compliqué de répondre a ce genre de question...

Maquilleuse ne disposant pas d'un local professionnel-9602B-Soins de beauté

groupe artisan

par contre la personne à l'insee qui instruira votre dossier dossier peut vous cataloguer comme :

"Les activités de soutien au spectacle vivant assurant des prestations de services techniques pour le son, l'éclairage, le décor, le montage de structures, la projection d'images ou de vidéo, les costumes, etc.
- les activités de production, de promotion et d'organisation de spectacles ne comprenant pas la responsabilité artistique du spectacle
scénographe sous produit 90.02.19"-9002Z-"Activités de soutien au spectacle vivant
"
qui est de la profession libérale
0