Modification objet social ou activité, autre
Tom
-
27 août 2012 à 13:51
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 29 août 2012 à 13:56
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 29 août 2012 à 13:56
A voir également:
- Modification objet social ou activité, autre
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Lettre de déclaration de perte d'objet - Guide
7 réponses
Ca serait plutot le cas numero 3, mais il faut dans la redaction de votre activite essaye de rattacher cela a l'activite deja existante.... La phrase "ayant de pres ou de loin un rapport avec l'activite existante.." n'est pas tres bien vue.
Profitez de la modification du K-bis pour rajouter des "noms commerciaux"....
Profitez de la modification du K-bis pour rajouter des "noms commerciaux"....
Bonjour,
Merci mais je ne pense pas pouvoir rattacher cela à l'activité existante.
L'informatique et la vente en ligne de matériel de sport n'ont aucun lien de près ou de loin :D
Merci mais je ne pense pas pouvoir rattacher cela à l'activité existante.
L'informatique et la vente en ligne de matériel de sport n'ont aucun lien de près ou de loin :D
Effectivement !!...
Mais si pour le moment c'est une activite marginale, vous pouvez l'integrer dans vos declarations fiscales.
Et en rajoutant dans votre K-Bis un nom commercial (sans trop de rapport avec le sport, des initiales par ex), vous aurez le droit de faire figurer ce nom sur vos factures et bon de commandes...
Bon, c'est vrai que les grossistes demandent un extrait K-Bis pour les ouvertures de compte.. mais du fait que le nom commercial va y figurer, ca peut passer...
Comme vous etes dans les produits informatique, et que le sport s'informatise de plus en plus (logiciel de fitness, tracker, etc..) on peut y trouver une relation ... rajoutez a votre activite : "et vente sur place et a distance d'equipement electronique sportif de haute technologie"
Mais si pour le moment c'est une activite marginale, vous pouvez l'integrer dans vos declarations fiscales.
Et en rajoutant dans votre K-Bis un nom commercial (sans trop de rapport avec le sport, des initiales par ex), vous aurez le droit de faire figurer ce nom sur vos factures et bon de commandes...
Bon, c'est vrai que les grossistes demandent un extrait K-Bis pour les ouvertures de compte.. mais du fait que le nom commercial va y figurer, ca peut passer...
Comme vous etes dans les produits informatique, et que le sport s'informatise de plus en plus (logiciel de fitness, tracker, etc..) on peut y trouver une relation ... rajoutez a votre activite : "et vente sur place et a distance d'equipement electronique sportif de haute technologie"
Merci pour cette réponse.
En revanche il ne s'agit pas d'une activité marginale.
Cela va générer 250K€ de CA/an
Alors que l'activité informatique en fait 450K€
Pour les grossistes, pas de soucis ca passera même si mon code NAF est toujours lié à l'informatique.
En faite je veux juste être en règle et avec une SARL avoir 2 activités distinctes dont la principale est (et restera) l'informatique.
Merci
En revanche il ne s'agit pas d'une activité marginale.
Cela va générer 250K€ de CA/an
Alors que l'activité informatique en fait 450K€
Pour les grossistes, pas de soucis ca passera même si mon code NAF est toujours lié à l'informatique.
En faite je veux juste être en règle et avec une SARL avoir 2 activités distinctes dont la principale est (et restera) l'informatique.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'adminsitration, peut importe ce que vous vendez... la difference eventuelle pourrait se faire entre prestataire de service et commercant... cependant votre code NAF sert aux comparaisons entre etablissements de meme taille pour etudier les variations et donc les eventuelles annomalies.. donc gardez celui qui est le plus representatif de votre activite..
Suivant la categorie professionnelle, vous avez le taux d'AT de l'URSSAF qui varie, et les cotisations "volontaires-obligatoires" aux caisses sociaux-professionnelles qui peuvent vous etre demandees.
Suivant la categorie professionnelle, vous avez le taux d'AT de l'URSSAF qui varie, et les cotisations "volontaires-obligatoires" aux caisses sociaux-professionnelles qui peuvent vous etre demandees.
RSIste
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
128
29 août 2012 à 13:56
29 août 2012 à 13:56
pourquoi ne pas créer une deuxième structure?