Auto entrepreneur et auto constructeur
alfan64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
-
1 févr. 2010 à 18:29
luc - 22 août 2012 à 15:58
luc - 22 août 2012 à 15:58
A voir également:
- Être auto-entrepreneur pour construire sa maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 févr. 2010 à 09:49
2 févr. 2010 à 09:49
?????? vous vous construisez une maison et vous voulez vous mettre en auto entrepreneur et vous facturez vos frais??????? vous etes fou?????
Bonjour,
Deterrage:
J'y ai pensé pour eviter de payer l'impot sur la plus value. Ca permettrait de justifier des travaux effectués pour les deduire de la plus value. Est-ce totalement incoherant ??
Je m'explique:
Lors d'une autoconstruction, à la revente du terrain + maison, la plus value est egale au montant de la maison. On est donc taxé à 32% sur le montant de la maison, qu'on a du payé (materiaux + temps). N'est-ce pas plus rentable de payer les presque 10% de taxes en tant qu'auto entrepreuneur ??
Deterrage:
J'y ai pensé pour eviter de payer l'impot sur la plus value. Ca permettrait de justifier des travaux effectués pour les deduire de la plus value. Est-ce totalement incoherant ??
Je m'explique:
Lors d'une autoconstruction, à la revente du terrain + maison, la plus value est egale au montant de la maison. On est donc taxé à 32% sur le montant de la maison, qu'on a du payé (materiaux + temps). N'est-ce pas plus rentable de payer les presque 10% de taxes en tant qu'auto entrepreuneur ??