Auto entrepreneur et auto constructeur

alfan64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 18:29
 luc - 22 août 2012 à 15:58
Bonjour,
je suis sur le point de commencer ma construction je me pose la question de me mettre en auto entrepreneur et de facturer le materiel et la main d oeuvre a mon nom propre moi qui a fait un pret bancaire ais je le droit??
cETTE QUESTION VA SPEUT ETRE PAraitre idiote mais je me lance dans une auto construction et j aurais beaucoup de monde qui vont venir voir le chantier et me dis que se sera une bonne pub .
Je garde quand meme mon cdi au debut ....
Merci Mikael

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 févr. 2010 à 09:49
?????? vous vous construisez une maison et vous voulez vous mettre en auto entrepreneur et vous facturez vos frais??????? vous etes fou?????
0
Bonjour,
Deterrage:
J'y ai pensé pour eviter de payer l'impot sur la plus value. Ca permettrait de justifier des travaux effectués pour les deduire de la plus value. Est-ce totalement incoherant ??

Je m'explique:
Lors d'une autoconstruction, à la revente du terrain + maison, la plus value est egale au montant de la maison. On est donc taxé à 32% sur le montant de la maison, qu'on a du payé (materiaux + temps). N'est-ce pas plus rentable de payer les presque 10% de taxes en tant qu'auto entrepreuneur ??
0