Statut société

CJ60 - 22 août 2012 à 23:25
 Totlematin - 23 août 2012 à 17:40
Bonjour,
J'aurai besoin de conseil concernant ma société . Je me suis installer entant qu'électricien depuis 2 ans en SARL . N'ayant aucune connaissance à cette époque en gestion d'entreprise, j'ai choisi ce statut car c'était le plus courant et << à la mode >> . Je m'apercois que je suis énormément imposé alors je me demande si ce statut est vraiment adapté à mon ma société, ou si il n'y aurait pas un autre statut . Pour info mon CA la première année était de 65 KE et la deuxième année il était de 75 KE .
Merci a tous pour votre aide

4 réponses

every'hair Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 23:34
Effectivement je pense que tu peux avoir un autre statut plus intéressant surtout si tu travail seul!renseigne toi auprès de ton comptable ou centre de gestion ou chambre des métiers mais peur être que une EI ou eurl suffirait!!je suis justement en train de voir ça pour mon cas
0
SI vous etes en SARL, tout depend de votre statut... salarie, gerant majoritaire ou gerant minoritaire...

En tant que salarie ou gerant minoritaire vous dependez du regime generale de la SS. Vous avez donc une connaissance parfaite des charges a payer car elles sont presques toujours les memes d'un trimestre sur l'autre...
0
Bonjour
Je suis gérant majoritaire
Cdlt
0
Effectivement vous devez etre au RSI.. c'est moins paperasse, mais d'un autre cote les cotisations sont calculees sur des assiettes avec reajustement d'une annee sur l'autre... Perso je trouve que cela laisse un certain flou..

Au regime general de la SS, c'est un calcul connu sur la renumeration brute avec repartition des charges entre l'entreprise et le gerant... donc pas d'incertitudes. Par contre declaration et paiement trimestriels, recapituation annuelle.. bref beaucoup plus de paperasse a faire...
0