A voir également:
- Statut société
- Sociétè - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
4 réponses
every'hair
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
22 août 2012 à 23:34
22 août 2012 à 23:34
Effectivement je pense que tu peux avoir un autre statut plus intéressant surtout si tu travail seul!renseigne toi auprès de ton comptable ou centre de gestion ou chambre des métiers mais peur être que une EI ou eurl suffirait!!je suis justement en train de voir ça pour mon cas
SI vous etes en SARL, tout depend de votre statut... salarie, gerant majoritaire ou gerant minoritaire...
En tant que salarie ou gerant minoritaire vous dependez du regime generale de la SS. Vous avez donc une connaissance parfaite des charges a payer car elles sont presques toujours les memes d'un trimestre sur l'autre...
En tant que salarie ou gerant minoritaire vous dependez du regime generale de la SS. Vous avez donc une connaissance parfaite des charges a payer car elles sont presques toujours les memes d'un trimestre sur l'autre...
Effectivement vous devez etre au RSI.. c'est moins paperasse, mais d'un autre cote les cotisations sont calculees sur des assiettes avec reajustement d'une annee sur l'autre... Perso je trouve que cela laisse un certain flou..
Au regime general de la SS, c'est un calcul connu sur la renumeration brute avec repartition des charges entre l'entreprise et le gerant... donc pas d'incertitudes. Par contre declaration et paiement trimestriels, recapituation annuelle.. bref beaucoup plus de paperasse a faire...
Au regime general de la SS, c'est un calcul connu sur la renumeration brute avec repartition des charges entre l'entreprise et le gerant... donc pas d'incertitudes. Par contre declaration et paiement trimestriels, recapituation annuelle.. bref beaucoup plus de paperasse a faire...