Réserver un fond de commerce

anticonstitution Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 24 août 2012 à 15:16
anticonstitution Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 24 août 2012 à 17:28
Bonjour,
je souhaite acquérir un fond de commerce, pour lancer ma société en tant que auto entrepreneur après la vente de mon appartement dont j ai trouvé acheteur. La vente définitive dois se faire sous 3 semaines.
Pour le moment, je n ai pas les fonds, est ce possible de réserver ce local commercial qui pour moi est une aubaine ?
Merci

4 réponses

bonjour

vous pouvez bien sûr négocier une option avec le vendeur. Une chose m'interpelle à 1ere lecture (d'après le peu d'éléments en notre possession), c'est l'exploitation en auto entrepreneur. êtes vous entouré d'un professionnel (comptable, notaire, chambre de commerce etc)?
0
anticonstitution Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
24 août 2012 à 15:31
je compte m inscrire évidemment a la chambre de commerce, en tant qu auto entrepreneur je sais que j ai 45 jours pour le faire dès le début de mon activité, et que si je dépasse un certain barème, je dois changer de statut. Oui je compte m entourer d un comptable. Ma question était de savoir ce que je dois fournir au vendeur de ce fond de commerce, pour sa réservation.
Merci encore
0
re

fournissez lui une copie de la promesse de vente, une copie de l'accord du prêt de votre acquéreur et éventuellement une attestation notariée fixant la date de signature
cdt
0
anticonstitution Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
24 août 2012 à 17:28
franchement bravo pour vos réponses concrètes et précises merci sincèrement de votre aide précieuses
0