Réserver un fond de commerce

anticonstitution Messages postés 8 Statut Membre -  
anticonstitution Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite acquérir un fond de commerce, pour lancer ma société en tant que auto entrepreneur après la vente de mon appartement dont j ai trouvé acheteur. La vente définitive dois se faire sous 3 semaines.
Pour le moment, je n ai pas les fonds, est ce possible de réserver ce local commercial qui pour moi est une aubaine ?
Merci

4 réponses

forma

bonjour

vous pouvez bien sûr négocier une option avec le vendeur. Une chose m'interpelle à 1ere lecture (d'après le peu d'éléments en notre possession), c'est l'exploitation en auto entrepreneur. êtes vous entouré d'un professionnel (comptable, notaire, chambre de commerce etc)?
0
anticonstitution Messages postés 8 Statut Membre

je compte m inscrire évidemment a la chambre de commerce, en tant qu auto entrepreneur je sais que j ai 45 jours pour le faire dès le début de mon activité, et que si je dépasse un certain barème, je dois changer de statut. Oui je compte m entourer d un comptable. Ma question était de savoir ce que je dois fournir au vendeur de ce fond de commerce, pour sa réservation.
Merci encore
0
forma

re

fournissez lui une copie de la promesse de vente, une copie de l'accord du prêt de votre acquéreur et éventuellement une attestation notariée fixant la date de signature
cdt
0
anticonstitution Messages postés 8 Statut Membre

franchement bravo pour vos réponses concrètes et précises merci sincèrement de votre aide précieuses
0