Capitalisation de l'accre et rémunération

linou - 20 août 2012 à 13:25
 linou - 21 août 2012 à 13:33
Bonjour,

Je souhaite créer ma société et j'ai une question concernatn la capitalisation de mes droits. Si je choisis la mensualisation, celle-ci s'arretera quand je prendrai un salaire conséquent (donc cela peue êter au bout de 8 mois et dans ce casj'aurai eu 8x ..... €( le montant défini)
Mais si je prends la capitalisation, elle est versée 2 fois et couvre si j'ai bien compris les 24 mois de ùes droits ce qui équivaut à 24 x .... € ( ce meme montant que précédemment). Mais comment cela se passe t-il si au bout de 8 mois mon entreprise me permet de prendre une rémunération ??? Je suppose que pole emploi ne va pas me dire de garder les sous des 24 mois !

Quelqu'un peut-il m'aider car le site de pole emploi n'en parle pas

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Le montant total des deux versements de l'ARCE est égal à 45% des indemnités chômage cumulées qu'aurait perçues le créateur d'entreprise s'il était resté au chômage (45% du montant net des allocations du créateur d'entreprise après prélèvement des retenues sociales). L'obtention de l'ARCE entraîne la radiation du créateur d'entreprise des listes des demandeurs d'emploi (contrairement au créateur d'entreprise qui bénéficie du maintien partiel de ses ARE).

Lors de la création d'une entreprise, un chômeur indemnisé par Pôle Emploi peut obtenir le versement d'une partie de ses droits calculés par Pôle Emploi pour, théoriquement, constituer le capital de son entreprise et, dans la réalité, lui assurer quelques revenus durant les premiers mois de son entreprise. L'ARCE est versée par Pôle Emploi en deux fois :
50% un mois après l'immatriculation de l'entreprise,
50% six mois après le début d'activité.
0
D'accord donc cconcrètement si j'ai droit à 20 000€, 45% me seront versés en 2 fois. La nuance vient donc des 45% au lieu des 100% .

Merci beaucoup !
0