Minimisation des frais de fonctionnement

t189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 16:35
t189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 16:48
Bonjour,
je monte un entreprise avec un associé. (nous n'avons pas d'emploi salarié).
Nous ne comptons pas nous verser de salaire pendant 12 mois.
Nous pensions créer une SAS mais compte tenu de l'absence de salaire une relation nous a dit qu'il était préférable de monter une SARL.
Car en SARL nous pourrions cotiser selon un montant forfaitaire, alors qu'en SAS au régime salarié nous devrions nous verser un salaire minimum (de l'ordre de 70% du SMIC il me semble).
Comme dans un premier temps ce salaire serait couvert par un apport personnel, capital ou compte d'associé nous payerions les charges supérieures au forfait du mode SARL.
D'autre part en se versant un salaire nous augmenterons le déficit de l'entreprise et risquons de devoir la recapitaliser (perte >50% du capital) alors que nous préférerions assurer la trésorerie par un compte d'associé.

Je n'arrive pas à faire plus concis, si vous avez besoin d'info complémentaires n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
27 août 2012 à 16:36
Super, c'est concis... mais c'est quoi la question ?
0
t189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 16:48
effectivement ... ;) voici :

1) Mes allégations ci dessus sont elles exactes ?

2) si les allégations sont exactes nous en concluons que dans notre cas il est préférable de monter une SARL pour minimiser les coûts de fonctionnement à CA -> 0, vous confirmez ? (ou, y a t'il des inconvénients opposables).

3) Quelqu'un est il en mesure de donner un ordre de grandeur des frais forfaitaires minimum pour une SARL ?
0