Auto-entrepreneur en étant etudiant

mathilde01 - 21 août 2012 à 22:10
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 24 août 2012 à 10:00
Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 19ans et suis étudiante en informatique. Je souhaiterai pouvoir créer ma micro-entreprise de création de sites internet en devenant auto-entrepreneur.
Le problème est que je bénéficie actuellement d'une aide de la CAF pour payer mon logement étudiant, somme calculée sur mes revenus, actuellement nuls.

J'ai vraiment besoin de cette aide pour pouvoir payer mon loyer, mais si je déclare le moindre revenu, mon aide sera très fortement réduite il me semble (corrigez moi si je me trompe). Si je me lance tout de même dans la micro entreprise, je pourrai utiliser mes revenus pour remplacer l'aide de la CAF (en admettant que mes revenus soient suffisants) mais dans ce cas, je travaillerai pour "rien" car je ne serai même pas sûre de toucher autant qu'avec mon aide.

Ma question est assez simple en réalité ; comment puis-je exercer légalement tout en gardant mon aide au logement ? (si cela est toute fois possible)

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : J'ai une bourse nationale

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
24 août 2012 à 10:00
Bonjour,

Il faut vous renseignez aupres de la CAF qui vous verse votre aide au logement.

Et demander a partir de quel somme perçu le montant de l'aide est revu a la baisse.

Car selon ce que vous gagnerez il est possible que l'aide ne bouge pas d'un euros ou diminue un peu.

A titre d'info, micro entreprise et auto entrepreneur son deux choses parfaitement differente a ne pas confondre. Dans votre cas l'auto entreprise est mieux.

Bonne continuation

1