Les discussions

Création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Quels démarches faut-il faire concrètement pour créer un socièté ou/et se mettre à son compte ? Combien de temps cela prend-t-il? Com...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ad hominem

Clause de non concurence

Bonjour, voici mon gros problème . J'ai vendu un salon de coiffure en Aout 2012 sans close de non concurence (aucune mention sur compromis et a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ad hominem

Vdi connect

Bonjour, on me propose via internet un travail à domicile payé 1 200 e avec un essai de 2 mois à 200E quelqu'un connait-il cette entreprise ? Car on...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lablonde92

Questions sur la reprise d'un entreprise

Bonjour, J'ai quelques interrogations sur le rachat d'une entreprise. Avec mon père nous souhaitons racheter une entreprise (une SARL au ca...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
pilas31

En cas de décès que devient l'auto-entreprise ?

Bonjour, j'envisage de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur.j'aimerais savoir que devient l'auto-entreprise en cas de décès?

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Sorgin

Logiciels et os

Bonjour, Ayant fait récemment l'acquisition d'un fonds de commerce, la vendeuse ne m'a laissé aucun CD des OS ni les disques des programmes des ordi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ginto5

Décès de mon papa :-( succession de son entreprise

Bonsoir à tous, Je m'adresse à vous pour essayer, peut-être, d'avoir des réponses à mes questions. Mon Papa nous a quittés il y a 3 semaines :-...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
jmp59

Loyer magasin

Bonjour, Nous louons depuis le 1° mars 2011 un magasin,il est indiqué sur notre bail que le loyer est indexé par période annuelle sur l'indice du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Acte-Immo

Patron alcoolique

Bonjour, je travaille dans un hôtel restaurant, et depuis un moment mon patron boit un peu trop, il passe ses nuits à boire et passe la journée saoul ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
BmV

Changement d'adresse de ma societe??

Bonjour, j'ai demenagé et je dois changer l'adresse du siège de ma societe, qui pourrait me dire quelle sont les demarches a faire et quel sera le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Embauche plus de 60 ans

Bonjour, j'ai avec mon fils une TPE si j'embauche une personne de plus de 60 ans suis je exonérée de charges patronales et combien de temps sinon qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
moulineur

Attestation de vigilance

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise il y a 2 mois. Un de mes donneurs d'ordres me demande une attestation de vigilance émanant de l'URSSAF....

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Perdu dans les demarches

Bonjour, je viens d etre licencié suite a la liquidation judiciere de mon entreprise. j ai recu ma derniere feuille de paye sur laquelle figure mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
NATPET

Réglementation louangeur -de 3,5t-14m3

Bonjour, Grossiste alimentaire en gros et louangeur depuis 1997 à Paris dois-je avoir un justificatif de transport pour livrer mes clients et égalem...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
A.A.C.F.T.  

Bail précaire

Bonjour, Je viens de lire le message de GERBER1 et je suis un peu dans la même situation. Je loue un local depuis 3 ans avec un bail précaire de jui...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Acte-Immo

Cfe 2012

Bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous..... En désespoir de cause !! Seulement, j'attends vraiment des réponses concrètes, si cela r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
homair73

Frais

bonjour, je suis gérant d'une société, j'ai demandé a ma banque une autorisation de découvert qui ma été refusé malgré une bonne cotation en banque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
homair73

Association en co-gérance à 25% et allocations chômage?

Bonjour, Actuellement salarié d'une entreprise (depuis plus de 5 ans) j'envisage une rupture conventionnelle avec mon employeur afin de m'associer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
polka14

Création d'une sarl

Bonjour, Mes 2 soeurs et moi sommes en cours de négociation avec les banques pour la reprise d'une entreprise en SARL. Lorsque j'ai posé des quest...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
polka14

Ais-je le droit de vendre ?

Bonjour, Je suis le gérant d'une SCI qui possède un unique local. Cette SCI est poursuivis par le liquidateur d'un ancien locataire et je suis dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
avatar je 17

Stage de 3 mois - rémunération

Bonjour je dois faire un stage. Celui-ci faisant plus de 3 mois, il doit être gratifié. Seulement, cette gratification semble gêner l'entreprise d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
inessmix

Ca réalisé = ca déclaré au impôts ?

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s'il est possible qu'une SARL effectue X chiffre d'affaire et qu'elle n' en déclare que Y ( bcp moins ! ) aux impôts ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
looloo

Pose de panneaux photovotaiques

Bonjour, En Novembre 2011,j'ai signé un contrat ,pour la pose des panneaux photovoltaïques,en janvier 2012,ces derniers ont été installés par des...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
penar

Studio de danse

Bonjour, est ce qu'il faut 1 diplome de danse pour puvrir 1 studio de danse?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
BmV

Prime a l emploie et auto entreprise besoins de comprendre

Bonjour, Prime a l emploie et auto entreprise besoins de comprendre Bonjour a tous voila mon incompréhension j ai reçu de la caf une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
lolo

Creation d une sas

Bonjour, ayant rdv bientot avec mon banquier je souhaite lui parler de mon projet je souhaitais creer une sci avec mon mari mais j ai decouvert que...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
homair73

Création d'entreprise

Bonjour, voilà je vous explique en quelques mots mon projet je veux monter mon entreprise seule et travailler de chez moi en tant que créatrice de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
homair73

Creation d'entreprise autoentrepreneur

Bonjour, Bonjour, je vais bientot ouvrir une entreprise de creation de site internet. Je pense commencer par auto entrepreneur. Enfaite je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
homair73

Statut de gérant non associé

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la rémunération d'un gérant non associé et quelles sont les charges sociales. Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
expert56

Eirl, eurl et sasu : optimisation fiscale sur un cas concret

Bonjour à tous, Je souhaite créer une entreprise dont je serais l'unique associé/employé, mais comme beaucoup la question du statut à favoriser et ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
expert56

Indemnite de conge

Bonjour, je suis parti en congé payé depuis le moi d'aout et je n'ai toujours pas perçu mon indemnité de congé parce que mon patron n'as pas payé a ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
marylou.

Se faire prêter de l'argent par un ami pour monter sa société

Bonjour, je suis en train de finaliser le business plan pour un projet d'ouverture de magasin, n'ayant pas les fonds nécessaires et les banques ét...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
On Tilt

Prime a l emploie et auto entreprise besoins de comprendre

Bonjour a tous voila mon incompréhension j ai reçu de la caf une lettre en me disant que cette année j allais recevoir la prime a l emploie...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jpnews18

Constat d'huissier avant l'état des lieux !

Bonjour, j'ai donné congé à mon propriétaire six mois avant la date butoir du bail commercial. Ceci par voie d'huissier bien sûr pour être dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Acte-Immo

Bail commercial et retraite

Bonjour, J'ai aquis un droit au bail avec un loyer tres elevé Les affaires sont tres difficiles j envisage de prendre ma retraite afin de résilier ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Acte-Immo

Auto entreprise ou sté

Bonjour, je me permets de vous demandez un conseil je voudrais ouvrir une societe mais j ai un soucis avec la banque vous pensais que je peus fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
homair73

Salarié présent aux réunions du conseil d'administration

Bonjour à Tous, Je suis Trésorier dans un Club de sports affilié à une fédération Francaise. Notre Club étant le plus important de France en ter...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
dany311

Remboursement frais de transport domicile-travail.

Bonjour, Habitant Lille, il se peut que je sois amené à travailler à Paris et donc faire la liaison quotidiennement. L'abonnement coutant extrême...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Mati Vergez

Devenir marchand de vêtement sur les marchés

Bonjour, Ayant fait un stage récemment dans le commerce et ayant beaucoup apprécié le contact que l'on as avec le client j'aimerais me lancé est ouv...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
julien6212

Grande remise

 Résolu

Bonjour, Je veux Cree ma micro Enterprise pour être chauffeur de grande remise sans aucun employer simplement conduit par mes soins, j'ai un carnet...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
blondin

Litiges expert comptable

Bonjour, Étant en litige avec mon expert comptable concernant les arriérés d'honoraires (et malgré mes versements mensuels), ce dernier refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
chduarte

Contravention sncf

Bonjour, Habitant a Bergerac et faisant mes études sur Bordeaux je prends tous les jours le train. Pour cela j'ai souscris un abonnement mensuel "...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
sleepy00

Immeuble en angle avec 2 adresses:clause d'exclusivité.

Bonjour, J'ai signé un bail commercial concernant un immeuble en angle sur deux adresses différentes. Mon bail concerne une seule adresse dont une...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Acte-Immo

Accident de travail, temps pour envoyé les papier?

Bonjour, mon ami a eu un accident de travail du 18 décembre au 30 decembre 2012 inclus. A l'heure d'aujourd hui il attend d'etre payer par l'assur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
chou77

Fermeture et changement de statut

Bonjour à tous, Je suis AutoEntrepreneur depuis 2009 et j'aimerais savoir si c'est possible de fermer mon entreprise pour ouvrir une nouvelle en En...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
homair73

Facture impayée pour soi-disant malfaçon

Bonjour, je suis artisan maçon j ai réalisé un escalier en béton chez un particulier pour qui j ai construit la maison sans aucun problèmes il m'a p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
sleepy00

Creer une entreprise et rsa

Bonjour à tous :) j'éspere trouver des réponses à mes nombreuses questions . Avec une amie nous aimerions créer une entreprise à domicile de cup...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Ephora

Haïti : comment rédiger une lettre pour aviser de la fermeture

 Fermé

Bonjour, et gros merci de votre aide. Pouvez vous m aider pour rédiger une lettre annoncant la fermeture définitive de mon entreprise. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
marylou.

Bail précaire saisonnier

Bonjour, désireux avec ma femme de prendre en gérance un restaurant dans un camping sur une durée de 6 mois environ sous forme d'un bail précaire sais...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Acte-Immo

Recherche d'info

 Fermé

Bonjour, est-ce que l'employé est obligé d'avancer les frais de déplacement?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
gerber1
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 34 504