Les discussions

Créer mon dépot-vente

Bonjour, J'ai 38 ans et ne trouvant pas de travail j'au eu l'idée de créer une boutique dépot vente de vétements homme, femme, chaussures et accesso...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Liseline

Démarche pour le prêt a porter

Bonjour, Je voulais savoir s'il fallait avoir des diplômes spécifiques pour ouvrir un magasin de prêt a porter (vêtements) mon métier de base n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Liseline

Devenir auto-entrepreneur une deuxième fois

Bonjour, J'étais auto-entrepreneur mais pour des raisons personnelles je ne pouvais plus donc j'ai cesser mon activité. Aujourd'hui que tout va po...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Maude

Ouverture de pizzeria

Bonjour, je souhaite ouvrir une pizzeria en charente maritime je voulais savoir les démarches a suivre, les étapes de a à z, savoir ou demander des...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Liseline

Prêt banquaires que se passe t'il

Bonjour, je suis actuellement en EI je veux faire une cessation d'activité par manque de travail sachant que j'ai 3000 euros de prêt par oséo et 700...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
julien

Glace ambulante

Bonjour, Je suis situé pres Avignon et j'aimerai savoir comment faire pour entreprendre une vente de glace italienne et autre glace.Je suis au cho...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
AMOK!

Cotisations fin activité

Bonjour, Question à SOS RSi. Je suis gérant de ma EURL depuis 1992, je tiens à dire que je n'ai jamais eut aucun problème avec les trois caisses dis...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
duduche

Lld avec dossier surrendettement

Bonjour, je suis artisans j ai un dossier de surendettement en mon non propre puis je pretentre a un contrat de location longue durée

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
pitchinou

Transport de personnes

Bonjour, je voudrais me lancer dans le transport de personne pour aller des bars au boites de nuit . esque je suis obloger d anvoir un licence de t...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
AMOK!

Conjointe collaboratrice et création d'une ae

Bonjour, Je suis actuellement conjointe collaboratrice de mon mari qui est autoentrepreneur. Puis-je créer ma propre auto-entreprise, tout en res...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
AMOK!

Pret gratuit pour création d'entreprise

Bonjour, JE souhaite créer mon entreprise, mes parents sont d'accord pour me preter de l'argent mais ils souhaitent faire un écrit pour un prêt grat...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
macomm

Prestation d'infographie + sous-traitance

 Résolu

Bonjour, je vais m'installer comme autoentrepreneur infographiste. Je vais facturer à mes clients une prestations graphique + l'impression que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Pejay

Aide agrément qualité

Bonjour, J'ai commencé à remplir mon dossier de demande d'agrément qualité et j'ai quelques difficultés pour le terminer, pourriez vous m'aider s'il v...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
sam

Probleme avec rsi et moi pauvre auto-entrepre

Bonjour, j'étais auto-entrepreneur et salarié en cdi en meme temps, j'ai reçu des avis de cotisation de rsi sans avoir fait la moindre vente par int...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
cotsandrine

Gérant sarl et salarié ailleur?

Bonjour, je suis co gérant d'une sarl avec 2 amis, nous travaillons chacun pour soit et n'avons pas de salarié. L'activité étant un peu ralenti, j...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
expert75011

Précisions couts après création eurl

Bonjour, En tant que patron d'eurl, je croyais que je ne devais payer que le rsi en tant que tns, environ 1200€/an, si je n'ai pas de revenus. Mais...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
marylou.

Pourquoi je verse une tva sur la sci

Bonjour, j'ai crée une SCI en Aout 2010 pour acheter les murs de mon fond de commerce (sarl), pour raison de santé, j'ai mis la sarl en location g...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Flo05

Police nationale , administration ?

Bonjour,je dois repondre cette question pour mon rapport de stage , un commisariat ou la police nationale est une administration ou un service publiqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
jerome001

Ouvrir magasin chinois

Bonjour, j'ai 23 ans et je voudrais ouvrir un magasin chinois pour vendre des objets chinois mais le problème 'est que je n'ai pas de diplôme comment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Liseline

Passer d'une auto-entreprise à une eurl

Bonjour, Mon auto-entreprise fonctionne bien et je vais bientôt dépasser le seuil de 32600€ ( services ). Faut-il que je ferme mon auto-entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
expert75011

Question local habitation et entreprise

Bonjour, Je suis locataire et j'ai obtenu l'autorisation de mon propriétaire pour domicilier pour ma futur entreprise à mon adresse (local hab...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
AMOK!

Mon commercial est il bon ?

Bonjour, Nous sommes trois associés de profils technique et avons lancé notre petite entreprise de création de site web. (pas loin de Lyon) Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ACTC

Fabrication francaise

Bonjour, J'ouvre un magasin de pret à porter feminin sur lyon et je cherche un grossiste qui vend des produits fabriqués en france. Pouvez vous m'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ACTC

Déposer une marque ae

Bonjour, je suis auto entrepreneur, j'ai ouvert un site dans le domaine des services au entreprise et la recherche d'emploi. J'ai acheté le nom de dom...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ACTC

Urgent svp litige toujours pas payé

Bonjour, voici mon problème: Mon mari a une SARL en plomberie sur LYON et il a fait un contrat de sous traitance avec une grosse société ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ACTC

Liquidation ou redressement ou autre ???

Bonjour, Bonjour, Tout d'abord je vous explique mon cas, qui me semble, à la lecture des différents posts un peu particulier : -J'ai tenu un re...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
martial77130

Cotisations oblgatoire

Bonjour, je ne fais que 4014euros annuel et le rsi me reclament 325 euros mensuel,comment payer cet organisme,comment font il leur...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
expert75011

Quel démarche et comment fonctionne une eurl?

Bonjour, J'aimerais reprendre une activité car avant j'étais auto-entrepreneur mais j'ai décider d'arrêter car j'avais quelques soucis! Aujourd'hui ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
expert75011

Creation entreprise de maçonnerie

Bonjour, j'ai une bonne experience en maçonnerie et maintenant je suis au chomage et je veux crier une entreprise mais je sais pas quel statut je ch...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Liseline

Loto associatif

Bonjour, Je suis une SARL de loisirs, spectacles et animations des associations m'ont contacté pour leur organiser un loto. Quelqu'un pourrez...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
apolline68

Ouvrire une societer

Bonjour, bonjour je veut ouvrire unce societe de gardienage faut il un diplome et comment faire

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
*guss*

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Voilà j'ai commencée a travailler le 1e décembre dans une entreprise en contrat pro payée donc 55% du smic étant donné que je n'ai pas enc...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
*guss*

Location de capacité de transport

Bonjour, je souhaiterais me mettre à mon compte, je voulais savoir si il y avais la possibilité de loué une capacité de transport à une personne qui...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Ventdest77

Licence 4

Bonjour, j'habite dans les vosges et j'aimerais reprendre le restaurant que mes parents avaient, il y a juste un problem c'est que la licence 4 est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
australe13

Creation d une société a domicile

Bonjour, moi et mon marie nous souhaitons ouvrir notre propre société d aide a domicile nous sommes perdu nous savons pas par quel demarche commencé...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Liseline

Doit on payer la tva si achat voiture occasio

En fait je souhaiterais acheter une nouvelle voiture d'occasion (chevrolet captiva 7 PLACES) à un particulier. Ce particulier m'a signalé que sa v...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
cracouny

Responsabilité du propriétaire gérant sarl

Bonjour, je travaillais pour une SARL qui est une agence d'assurence à casablanca Maroc. J'ai été renvoyé illégalement il y a 6 ans deça. J'ai inte...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
cracouny

Qui doit se culpabiliser entre elle et moi?

Bonjour, voila, je suis bénévole depuis 3 ans, mon directeur me propose une place en salarié avec un contrat "tremplin" (un type de contrat que je n...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
badoune

Utiliser un article de journal pour preuve

Bonjour, Gérant d'un salon de coiffure, je viens de tomber sur un article de journal local qui parle de l'un de mes employés qui serai je cite, "coi...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
badoune

Liquidation ou rj

Bonjour, Je suis gérant d'une société en difficulté, je suis pris dans la spiral infernale, et ne vois pas le bout du tunnel, tous les jours je somb...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
badoune

Peintre en bâtiment

Bonjour à toutes les personnes sérieuses, je viens de m'installer en en tant que peintre en batiment, mais aucune administration n'est capable de me d...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
AMOK!

Deduction des frais reels pour les impots

Bonjour, j ai utilise mon vehicule pour travailler plus de 40 km aller mais je n ai pas garder les factures puis-je les deduire?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
forma

Etiquetage en vigueur...

Bonjour, Nous allons mettre à la vente à notre boutique des confitures faites maison et nous souhaiterions connaître l'étiquetage à respecter selon l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
colac

Création d'une agence location des voitures

Bonjour, je suis a RABAT et je veut créer une agence de location des voitures,j'ai déja hue le cahier de charge auprés du site du ministère de l'équ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
abdou

Expert comptable, quelle filière choisir ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en seconde et je voulais savoir quelle filière prendre pour faire expert comptable. Economie et Sociale ou Sciences et Technologie...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
*guss*

Plusieurs activités

Bonjour, Je me permet de vous posé une question concernant l'évolution de mes activités. Je suis sous le régime de la micro-entreprise dans une a...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
AMOK!

Tva

Bonjour, a tous voila je me suit inscrit comme ae ; pour travailler avec de grande enseigne de bricolage qui on un service de pose : je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
AMOK!

Dépassement auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1ier Janvier 2012. Je n'ai pas encore commencé à facturer de client, mais je viens d'avoir confirmat...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
AMOK!

Ouvrir une boutique

Bonjour, j'ai actuellement le statut d'auto-entrepreneur avec un site internet qui propose des stickers et je viens de trouver un local où il me s...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
AMOK!

Attention aux arnaques au rsi, info kbis, tva

Bonjour, Effectivement, Rsi France n'existe pas cette une arnaque à dénoncer, également tous les courriers que vous recevez (bleu, blanc, rouge ) po...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
AMOK!
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 34 599