Les discussions
Rapport de stage
Bonjour, Je suis en troisième et je fait mon stage en entreprise dans une clinique vétérinaire et il se trouve que j'ai perdu la fiche que je devais...
Absence pour défaut de garde d'enfant
Bonjour, Suite à son congé parental, ma femme n'a pas pu reprendre son emploi à la date prévue, car nous n'avons trouvé aucun moyen de garde pour ...
Faire soi-même sa comptabilité
Bonjour, Je souhaiterais tenir moi même la comptabilité de ma future entreprise (petite entreprise agricole), quelle formation puis je faire car je ...
Chaumage et auto-entrepreneur
Bonjour, Je désire être auto-entrepreneur dans l'immobilier. Est-il possible si je ne fais pas de vente de toucher quand même mes allocations choma...
Bail precaire
Bonjour, Je suis actuellement interressé par un local qui a comme activité un salon de thé, la personne qui tient ce commerce est en bail précaire...
Rsi, rappel cotisation 1 an après une liquida
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis à la limite d'un burn out personnel... J'ai créé ma société (unipersonnel) en 2007. J'ai payé des cotisation...
Licence pour créer un lotto sur internet?
Bonjour, Voilà j'ai un concept qui est de créer une sorte de lotto sur internet. Je fais ca avec des amis. Nous nous connaissons relativement bien...
Ouvrir une entreprise de l'aide svp
Bonjour, je m'adresse a ceux qui ont déjà eu le même soucis que moi .. donc tout d'abord , j'ai jamais travailler , "en recherche d'emploi mai...
Demande existence d'une filière
bonjour, je vais avoir 17 en mars et là je suis en train de suivre un bac pro dans l'informatique cela ne me va pas et je voudrait changé mais j'ai...
Sarl à capital variable
Bonjour, Dans le cas d'une SARL à capital variable, les mentions obligatoires dans les actes et documents doivent-elle comporter une mention relati...
Validation des trimestres pour la retraite rs
Bonjour, je suis gérant majoritaire d'une sarl. Je cotise au RSI. Quel est le montant minimal de revenu à déclarer au RSI en 2011 pour valider les...
Stop aux abus de pouvoir
Bonjour, j'aimerais connaitre la température minimum pour travailler dans une usine de plasturgie. Nous avons actuellement une température variant ent...
Reprise fonds de commerce en liquidation
RésoluBonjour, l' épicerie de mon village est en liquidation judiciaire , les murs appartiennent à la mairie , est ce que le maire peut reprendre possessi...
Mise en demeure par son propre client ?
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai effectué une prestation de service (Mise à jour d'un site E-commerce) auprès d'un de mes clients. ...
Abus de pouvoir dans une association loi 1901
Bonjour, je fais partie d'une association de protection animale. Je suis bénévole et adhérente à cette association, mais après une brève entrevue av...
Intérêts d'emprunt
Bonjour, Je souhaite savoir si l'un des associés qui ont 50% de parts chacun, l'un a fait un prêt pour acheter alors que l'autre à payé comptant. o...
Comment se séparé de son associé
Bonjour, il m'est devenu impossible de continué a travaillé avec mon ex conjointe avec qui j'ai un bar tabac a 51% et elle 49%. je lui ai fait une ...
Gérante après une liquidation
Bonjour, gérante majoritaire d'une SARL pendant 3 ans me voilà sans emploi et sans ressource suite à un redressement judiciaire qui c'est soldé par ...
Veux vivre en france
RésoluBonjour, je suis de nationalité camerounaise,je vie en Italie,j ai un permis de séjour travailleur italien d un ans,je suis esthéticienne ,depuis c...
Siret siren
RésoluBonjour, numéro de siren ou de siret de l'alliance française en Inde TRivandrum pour un stage. comment le trouver? merci
Statuts sarl franchisé
Bonjour, je vais constituer une sarl dans le transport en étant franchisé. Comment et dans quelle partie de mes statuts dois je le faire apparaitr...
Contrat d efranchise non aboutit
Bonjour, j'ai signé un contrat avec une franchise pour ouvrir un salon de coiffure sur ma ville;;;je leur ai confié 25000 E qui devait servir d'appo...
Quand deveneir auto-entrepreneur ?
Bonjour, Je suis salarié pour encore quelque jours et envisage de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Y a-t-il un intérêt à créer cette activi...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis actuellement au chomage indenniser jusqu au 1 avril je voudrais avoir ci je peut travailler comme autoentrepreuneure dans plusieur...
Recherche transport
Bonjour, comment appelle t-on lorsqu'on va livrer à l'étranger et que l'on travail das le pays pour un autre transporteur pendant un mois? Merci
Cession de mon entreprise individuel a sarl
Bonjour, le suis un artisan qui a creer sa boite en individuel en 1999 j ai deux ouvriers et un chiffre d affaire de 210000 € ht je souhaite change...
Statut eurl
Bonjour, Je suis en train de rédiger les statuts de mon EURL, J apporte en numéraire 200 € pour 1000 € libéré a 20 %,de plus je souhaite appor...
Créer sa société
Bonjour, je souhaite savoir vers qui me tourner pour prendre un maximum de renseignements et de conseils pour créer ma société. un comptable peu...
Rsi a payer ou non ?
Bonjour, Je viens de déposer le bilan d'une SARL gérant 50 % avec mon co gérant nous avons du procéder au dépot bilan le 2 décembre 2011 car nous ny...
Statut pour boutique en ligne avec associés
Bonjour tout le monde ! Je souhaite ouvrir avec 2 amis une boutique en ligne et je voudrais avoir des conseils sur quel statut choisir sachant...
Radiation à la rsi
Bonjour, la RSI m'a radié depuis 2009, sans aucune raison, j'ai tél à tous les organismes, personne n'a transmis l'info. J'ai téléphoné, écrit e...
Réparation & entretien des moteurs de bateaux
Bonjour, Une question, je désirerais me lancer dans la réparation et entretien des moteurs hors bord de petite cylindrée de bateaux . Logiqueme...
Licence et agence évènementielle.
Bonjour, Je viens de créer une agence en communication évènementielle, dont les activités principales sont l'organisation d'évènements, de congrès,...
Contrat anglais et cotisations en france
Bonjour, J'ai eu une proposition de travail d'une société anglaise (contrat de travail anglais) avec un poste basé en France. Je voudrais savoir...
Saturé par le rsi et les credits
RésoluBonjour, Artisan depuis 4 ans,travaillant seul,j'ai investi dans du matériel de production avec des crédits,mon bilan est bon d'après mon comptable,...
Bail précaire
Bonjour, je voudrais savoir s'il est légal de faire un avenant a un bail précaire,c'est a dire de stipuler sur le contrat avec l'accord du propriétair...
Questions au sujet vtc
Bonjour, Merci pour la réponse. J'aurais une autre question, je voulais savoir si la pub à l'extérieur comme à l'intérieur du véhicule est autorisé ...
Reception lettre recommandé
Bonjour, J'ai démissionné le 14 Octobre 2011,je suis ensuite parti faire les chantiers.Je suis donc parti de la région(du pays même) dans laquelle je ...
Cotisations rsi 2008 réclamées en 2011
Bonjour, J'étais affilié au RSI comme travailleur indépendant (RSI) jusqu'à ma radiation le 2 janvier 2009 - j'étais gérant majoritaire d'une SARL m...
Pret sans apport
Bonjour, Je suis interessé par un fon de commerce d'une valeur de 85000€ ,mais je ne dispose pa de pret apport. Mon dossier a etai refuzé par 3 ban...
Coup de main pour les marchés?
Bonjour, je voudrais créer une auto entreprise pour vendre des articles de fête sur internet. Malheureusement pour nous, je ne peu créer ça en coll...
Fermer son auto-entreprise et cfe
Bonjour, Je suis en auto-entrepreneur depuis le 1er janvier 2010. Si, j'arrête mon activité courant 2012, aurais-je une CFE à payer ? En fait, com...
Que déclarer aux impots en tant qu'a-e ?
Bonjour, bientot auto entrepreneur, achat et revente de marchandises, que devrais je déclarer aux impots ? le CA - un certain abbatement ? je sa...
Modele de lettre de demande de prestation
Résolu/FerméBonjour, je voudrais un exemple de modèle de lettre de demande de prestation de service dans une entreprise ou un autre service,pour solliciter le...
A l'aide recherche des explications
Bonjour, je voudrais faire les marches je ses qu'il faut une patente mais pour les places se la se passe comment voir le placier ok mais on le trouve ...
Graphiste mda:cotisation fonciere entreprises
Bonjour, Je suis actuellement graphiste inscrite à la maison des artistes et au regime micro BNC. J'ai fait en 2009 (1ère année d'activité) une f...
Procuration
Bonjour, il me faut absolument un justificatif prouvant auprès des services de la dde que j'ai procuration de l'entreprise auquel je suis attestataire...
Resiliation d'un contrat site web
Bonjour, Je commence l'histoire du début. Nous sommes une entreprise et avons signé un contrat de 4 ans avec le prestataire de notre site interne...
Pension d'invalidité cnracl
Bonjour, J'ai été mise en retraite d'office pour invalidité par la fonction publique, avec un taux de 29,63%. J'etais aide soignante depuis 1984, ...
Reprise d'entreprise, chômage, 50000 e apport
Bonjour, Ma conjointe et moi avons quitté nos emploi il y a un an pour partir en voyage. De retour en France, nous aimerions reprendre une entrep...