Problème auto entreprise, besoin d'aide svp

MaxenceM38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 28 août 2012 à 11:54
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 29 août 2012 à 15:01
Bonjour à tous ,J'ai besoin de votre aide.Ayant arrêté mon auto-entreprise de nettoyage en avril 2012 pour commencer un emploi de conseiller en immobilier en tant que salarié . De gros problèmes de santé ont suivi et aujourd'hui le seul moyen que j'ai de reprendre une activité à mon rythme et sans me ruiner la santé est de ré ouvrir mon auto entreprise de nettoyage professionnelle cependant la chambre des métiers m'a expliqué que je ne pourrais reprendre mon activité avec le même code APE/Naf . Est ce que vous connaissez un subterfuge pour reprendre mon activité de nettoyage professionel avec un autre code APE/NAF.
Je suis vraiment perdu et j'aimerai pouvoir reprendre une activité pour ne pas broyer du noir..
Merci d'avance .
Bonne journée à tous

3 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
29 août 2012 à 14:39
un code APE est liée a une activité, malheureusement vous n'avez pas de solution à ce niveau.

il faut changer d'activité.

sachez également qu'il n'y a pas que le code d'activité qui est vérifié il y a aussi la description de cette activité.

ne prenez pas de risque sinon vous aurez des surprises avec des cotisations obligatoires.
0
MaxenceM38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 14:49
Merci pour votre réponse.

Quand vous parlez de charges obligatoires qu'elles sont ces charges?

Si je me déclare avec le code Ape service à la personne et que je me risque à faire un peu de professionnel au début pour au moin payer mon loyer en plus du service à la personne , est ce que cela est facilement detectable pour la Chambre des métiers?

Est ce qu il y a un site ou je peux voir les différents code APE ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
29 août 2012 à 15:01
service à la personne c'est trop vague on vous demandera de détailler.

de plus une entreprise vous demandera un k bis ou autre pour un contrat.

il est très facile de déctecter se genre de chose surtout que le secteur est très concurrentiel et que les AE sont très controlés et il y a beaucoup de délation.



les codes APE sont disponibles sur le site de l'INSEE.

les cotisations en micro sont de 46% du sur 50% du chiffres d'affaires avec des cotisations minimales obligatoires de 1600€ sans chiffre d'affaires.


Maintenant vous connaissez les choses, vous prenez la responsabilité de ce qui peut vous arriver.
0