Dette huissier

030660 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 18:46
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 nov. 2012 à 19:09
Bonjour, j'ai vendu mon commerce,sarl à associé unique et la dissolution a été faite ,une perte de 50000E .il me reste une dette a un huissier pour un fournisseur.de 1730E payer1550 RESTE 1030 avec frais de procédure de 664E (doublés en 1 ANS) .pour l'instant je suis a recherche d'emploi ;je dois continuer a payer même si je n'ai plus de commerce? ou alors demander de baisser les frais de procédure ?
.;.

2 réponses

lehdg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 11:38
Bonjour , si je peux vous aider, le mieux serait de les contacter par téléphone pour leur expliquer la situation actuelle... ensuite retranscrire à l'écrit ce qui a été négocier au téléphone (nom de la personne, objet etc...)
A votre courrier, il faut joindre votre situation : si vous êtes en recherche d'emplois il faut la preuve des assédics, attestations etc... qui prouve que vous n'avez pour le moment aucun revenu pour les payer mais que vous souhaitez le faire dès que possible et que vous êtes de bonne foi.
Si vous ne prouvez rien, ils poursuivront leur action... un conseil, ne donnez pas votre numéro de portable... pour l'avoir vécue, j'ai été harcelé c'était une horreur! Il a fallu ne plus répondre et leur écrire pour leur faire croire que je n'avais plus de portable... et oui plus de revenus donc plus les moyens d'avoir d'abonnement téléphonique!
Bon courage. Cordialement
0
030660 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 13:24
merci, pour votre réponse ,je vais leur envoyer une lettre recommandé avec les justificatifs du greffe, de la dissolution de la société ,et leurs dire que je ne refuse pas de payer ,mais qu'il baisse de moitié les frais de procédure,pour ne pas répondre au portable c fait , j'ai même déménager entre temps ,il me téléphone a la maison et on trouvé ma nouvelle adresse!!!!!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 nov. 2012 à 19:09
je ne pense pas qu'il baisseront les frais de procédures
ce sont des frais engagé, déclaré, payé avec la tva....,
je ne vois pas beaucoup d'huissier qui s'enlèverait ce genre de frais, et donc qui les passerait en perte. (enfin vous pouvez toujours essayer)
A la limite, c'est le créancier avec qui il faut négocier, une remise sur les intérêts par exemple
tant que vous ne payez pas c'est normal que les frais augmentent, car le créancier continu les poursuites.
sinon comme dit lehdg, il faut négocier pour des facilités de paiements, la encore l'huissier n'est pas forcément capable de négocier, si le créancier refuse d'attendre, l'huissier continuera les poursuites. Pour négocier cela est plus simple par téléphone.

Petit conseil en plus "j'ai même déménager entre temps" . Les huissiers ont la possibilité de faire des recherches, au prés des organismes sociaux, du trésor public, et du pôle emploi... (vous êtes en recherche d'emploi non ?)
donc ils peuvent retrouver votre adresse, mais ceci coûte des frais...
0