En CDi sans contrat on me supprime des plannings

agathe89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 02:44
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 03:12
Bonjour, Monsieur Madame je viens vers vous en détresse, j'ai commencé à travailler dans un hôtel Ibis en tant que femme de chambre en extra le 19 mai 2012, le premier et le 2ème mois j'ai eu un contrat d'extra avec ma fiche de paie et mot "extra"était inscrit dessus; en juillet et août on ne m'a plus fait de contrat en extra mais sur la fiche de paie il est écrit CDD mais je n'ai signé aucun contrat écrit, en août j'ai accepté de changer de poste, serveuse au restaurant du soir. à compter du 2 septembre je suis devenue officiellement serveuse en CDi (toujours CDI inscrit sur la fiche de paie ) et toujours pas de contrat signé, or je n'ai toujours pas de contrat écrit à ce jour (18/11/2012). Le 7 novembre, Ibis où je travaille a été racheté par un investisseur donc est devenue franchisée. Hier ma direction m'annonce qu'au 1er décembre 2012 je ne pourrais plus travailler au restaurant pour manque de clientèle et que soit disant mon "contrat" (qui n'existe toujours pas) n'a pu passer avec la franchise. Donc je ne suis pas sur le planning de décembre; la directrice souhaite soi-disant me mettre entre parenthèses, pas de licenciement économique ni licenciement pour faute grave, elle veut soi disant pouvoir me reprendre si la situation le permet. Je trouve cette situation plus que louche, et je m'attend à ce que vu que je ne me présenterais pas à mon travail le 1er décembre elle me licencie pour abandon de poste par exemple. Voilà j'aimerais avoir votre avis car dans 15 jours je serais sans emploi ni recours. D'autant plus que sa propre fille est en congé maternité pour ce même poste. merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 02:54
Il s'agit bien d'un CDI quand il n 'y a pas de contrat écrit .

Donc vous devez être licenciée dans les formes ( licenciement économique ) sinon c'est un licenciement abusif et vous pouvez allez au prud'hommes pour les dommages et intérêts.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'inspection du travail , qui vous conseillerons sur la démarche à suivre.
0
agathe89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 03:08
bonsoir, merci pour cette réponse rapide, j'ai contacté mon délégué du personnel qui m'a indiqué la marche à suivre; nous sommes quasiment certain
s que le nouveau propriétaire n'est même pas au courant de mon existence en tant que CDi
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 03:12
Vérifiez que votre employeur cotise a votre caisse de retraite par la même occasion.
0