Une histoire de liquidation judiciaire pour avoir une reponse

new bike Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 00:18
amesoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 09:14
Bonjour,
j'ai plusieurs questions et interrogations sur une liquidation judiciaire
j'ai une eurl depuis mais 2006,en juillet 2008,je me suis mis en redressement judiciaire,car la banque qui me faisait une autorisation de découvert(verbale,justifiable sur les 24 dernier s mois,mais pas d' autorisation écrite)donc le banquier m'a planté des chèques en cours,notamment salaire de mon salarié,quelques fournisseurs,donc redressement,
mes mensualités ont été établies à 400 € par mois,et la durée je ne sais plus,a l'époque j'ai perdu le fil,perdu pied,
j'ai pas eu de contact cool avec la mandataire,plan de continuation,j'honoré mes mensualités,pas plus pas moins,et puis fin 2011,et début 2012,avec février qui fut trés calme pour le business,j'ai pris du retard de paiement,j'avais accumuler un retard de 2000 €,et le 21 février je passai devant le juge,avec le retard,et les pressions quel m'exercé pour le retard,et bien comme un idiot,j'y suis pas allé,pensant qu'elle n'allai pas pronné la liquidation,et si depuis le 21 février ,liquidation,
et donc j'ai flippé,inquiétude,surtout que nous sommes 4,ma femme a 2 petites,je voudrai pas amener tout le monde à la famine,je suis pas trop fute fute au niveau papiers,et organisation,mais je reste sérieux,donc je me suis empressé de versé de l'argent,et grace à dieu,j'ai bien bossé,jusqu'a aujourd'hui,
pendant la liquidation prononcé,mon compte a été bloqué,et la banque a arreté le terminal cb,des transactions sont resté impayé et je vous jure(preuve)elle a rembousé des clients qui m'avait fait des cheques au magasin et donc que j'avai deposé a ma banque,et on m'envoyer "promener" quand j'ai demandé des explications,et heureusement j'ai retrouvé la plupart des clients,qui ont eu la gentillesse de me rerégler;
et donc j'ai pas de communication,avec la mandataire,j'ai fait appel,le tribunal a confirmé la décision,jugement le 1 octobre 2012,j'au eu la reponse le 13 novembre,
donc j'ai deposé a la mandataire beaucoup d'argent,je n'ai pas le montant du restant de mes dettes,elle me les a pas communiqués,notamment pour mon appel,
et j'ai fait le calcul,je pense avoir donner suffisamment d'argent,et ma grande question dans tout ca,c'est,si j'ai déposé plus d'argent que je devais,est ce qu'elle va me saisir quand meme,tout prendre,matériel,stock qu'il me reste(a peut pres 30 000 €)que va étre la suite dans ce cas la?
car j'ai l'intension de creer une autre eurl,meme nom,meme endroit,c'est possible?

et dans le cas de ce calcul,j'ai estimé plus large,
si il me restai a ce jour 5 à 6000 €,que va étre la suite?,va t'elle tout saisir?,en sachant que je n'ai pas cette somme,qu'il me faudrai juste du temps,jusqu'a,au moins mai 2013,pour pouvoir les avoirs,c'est par rapport au boulot,car ce qui faut savoir,c'est que je suis toujours en activité,mes fournisseurs bosses toujours avec moi,puisque je paie comptant mes factures,cela me permet de pouvoir deja vivre, et payer,
voilà mon histoires et mes interrogations

veuillez m'excuser pour les fautes
et tout est vrai dans ce que j'ai écrit,j'ai monter tout un dossier avec ma femme,quand j'etais en colere contre la banque,
merci
A voir également:

1 réponse

amesoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 9
18 nov. 2012 à 09:14
bonjour,

comme je vous comprends!!!
le mandataire est obligé de vous donner "un etat de reddition des comptes"
demandez lui par lettre recommandée avec accusée de reception.
il doit apparaitre tout ce que VOUS lui avez versé depuis le debut du RJ
et ensuite les ecritures passés vers tous les cranciers....
il est obligé de vous le fournir!!!
ensuite pk ne pas demander de voir le juge commissaires aux comptes, ou lui ecrire il faut lui expliquer votre souci
de plus si tout est reglé je ne vois pas pourquoi elle saisirait qq chose
il faut absolument recupéré a la banque les versements effectués a celle ci par votre mandataire...
sinon vous avez droit gratuitement à un mediateur bancaire...brochure disponible au guichet.
allez au tribunal a chaque convoc sinon il vous croit de mauvaise foi
bon courage, battez vous
j'ai vecu tout ça et c maintenant la banque qui ment , sur les sommes restnat due, alors je sais combien c'est difficile!
0