Les discussions
Voitures en leasing pour location
RésoluBonjour, je suis en train d'ouvrir ma societe moi aussi, location de voiture de luxe du genre audi q7, a5, bmw mercedes et j'aimerais faire un le...
Carence au 1° tour, comment remplir le pv suite au second tour
Bonjour à tous, Excusez moi si ce poste a déja été posé, mais je n'ai malgré mes recherches, rien trouvé à ce sujet ! Nous avons organisé les ...
Eclairessissement
Bonjour, lequel de ces deux appélations est-elle recommandé ? MERCI POUR LA REPONSE
Délégué du personnel suppléant
Bonjour, L'élection du délégué du personnel aura lieu dans ma société le 3/10/12; un collègue qui souhaiterait être suppléant aura un an d'ancienn...
Embauche d'un senior cotorep
Bonjour, JE SOHAITE RECRUTER UN SALARIE DE 56 ANS QUI EST COTOREP QUEL EST SONT LES AVANTAGES FISCAUX ET SOCIAUX LES PLUS INTERESSANT POUR MON ENTR...
Indemnité kilométrique
Bonjour, Je voudrais savoir ce que ça peut apporter à mon entreprise ( que ça soit positif ou négatif) si elle mettait en place des indemnites kilom...
Litige avec la securite sociale
Bonjour, j'ait condamné à payer 32000euros à la securité sociale du à un controle à ma boutique malgré les justificatifs que j'ai presenté,il me con...
Problème rsi (gérance pricipale + activité salariée)
Bonjour, En juillet 2008, mon père est décédé en me laissant une entreprise de Plomberie/chauffage, J'ai du prendre pendant un an la gérance de l...
Double emploi
Bonjour, actuellement dans la fonction publique territoriale à temps complet, je cherche des renseignements sur le cumul d'emploi. En effet le sy...
Fiscalité des subventions et des indemnités d'assurance
Bonjour, j'ai créé en 2011 une société qui accompagne le handicap dans l'entreprise, une SASU. Etant travailleur handicapé, j'ai bénéficié d'aide à la...
Payement de contravention apres dissolution d 'entreprise
Bonjour, J'ai liquidé mon entreprise ( Eurl) le 31 mai 2012, et je reçois des contraventions, une du mois de janvier 2012 (flash) et une de juin ...
Fournisseur qui n'encaisse pas mon chèque
Bonjour, Un prestataire de service m'a demandé un paiement par traite. Je ne l'ai pas acceptée et ne l'ai pas renvoyée en préférant payer par chèq...
Autoentrepreneur
Bonjour J'ai pour projet de devenir prestataire de forum gratuit comme forumatif ou autres. Je souhaite creer ces forums avec comme base php...
Recréation d'une société de soin a domicile
Bonjour, nous sommes 2 aide soignantes et nous souhaitons savoir quels sont les démarches a faire pour créer une entreprise de soins a domicile, et su...
Impo
Bonjour, on ma crée un n° de siert que je n'ai pas demande et je vient de recevoir une facture de 188€ d'une chose que j'aime donne mon accord fai...
Duplicata ancienne déclaration rsi
RésoluBonjour, Comment obtenir des duplicatas d'ancienne déclaration RSI
Demande de conseil sur une mise en demeure
Bonjour, je suis en auto-entreprenneur, et déclare donc au RSI, et je viens de recevoir une "mise en demeure" me réclamant de payer mon 1er trimestr...
Collectivité territoriale et contrat de location - maintenance
Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous sommes une collectivité territoriale, nous avons signé en 2006 un contrat de location et maintenance d'une...
Probléme de réglement
Bonjour, Je suis artisan dans le domaine du batiment. Je rencontre aujourd'hui un probléme de réglement de facture. Mon client est décédé le lendema...
Micro ou auto??
Bonjour, je suis invalide et handicapé et je voudrai monter une entreprise; seuleument je ne sais pas si il faut que je monte une "micro" ou une "aut...
Problème avec la société kimura
Résolubonjour je me nomme Mr DUMOULIN tony gérant de la société écolo parquet, en mai 2012 j'ai été démarché par la société kimura qui m'a fait signé un con...
Voiture 2 places société ou voiture 5 places?
Résolu/FerméBonjour, Je suis gérant d'une société EURL, j'aimerais acheté un véhicule à 15.000€ TTC ou à 20.000€ TTC, cela depend du modèle. J'essite de l'ache...
Citerne
Bonjour, je voudrais savoir comment faire enlevé la citerne qui est dans la propiété que je viens d acheter
Contrat csp et auto-entrepeneur
Bonjour, Depuis peu je ne suis déclarée auto entrepreneur ( sans avoir à ce jour déclaré de revenus) en ayant en paralléle une poste de commercia...
Mon employeur
Bonjour, Je viens de découvrir que mon employeur a en parallèle de sa qualité de gérant de sa société un statut de consultant en conseil et il fact...
A propos des congés payés
Bonjour, Je suis le gérant d'un snack dans un lyçée, de fait mon employé ne travaille que les jours ouvrés scolaires (le snack est obligatoirement f...
Comité d'entreprise
Bonjour, Les responsables du comité d'entreprise de notre societé(mise en liquidation judiciaire courant octobre 2012),ont retiré l'argent qui se ...
Abandon de chantier et travaux mal exécutés
Bonjour, Le 27 juillet dernier, nous avons fait intervenir un artisan maçon (enfin après renseignements pris récemment auprès de la chambre des méti...
Congés pour création d'entreprise
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée d'hôtel à temps partiel et je viens d'ouvrir (depuis 1 mois) un dépôt vente sous le statut d'auto-entrepreneu...
Conseillé municipale peut remettre prix a un appel d'offre ?
Bonjour, Je suis commerçant sur une commune travaillant pour elle sur appel d'offre... est ce que je peut être élus ? conseillé municipale, adjoi...
Création d' entreprise
Bonjour, Souhaitant creer une entreprise d' domicile en faisant du prestataire avec des assisteurs et du mandataire, je ne sais pas quel statut pren...
Garage auto
Bonjour, Je suis en trin de créer une entreprise de mécanique auto et le garage dans lequel je veux m' installer est en liquidation judiciaire depui...
Reprise d'une epicerie
Bonjour, je souhaite reprendre une épicerie qui se trouve dans la région toulousaine et qui fonctionne déjà quel sont les démarches a effectué e...
Eurl avec deux noms commerciaux
Bonjour, Est il possible d'avoir une EURL avec 2 noms commerciaux ? Le plus simple serait de créer 2 EURL mais cela veut dire que je paye tout e...
Expert comptable me facture 12 mois sur un exercice de 6 mois
Bonjour, mon expert comptable me facture une année entière d'honoraires, même si l'exercice comptable n'est que de 6 mois, car la société a été ou...
Droit des associés minoritaires
Bonjour, Je me permets de poser ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse précise. Nous sommes en train de faire le montage pour la création d'une...
Création de fond s de commerce
Bonjour, merci de bien vouloir m'expliquer les avantages et inconvénient pour la création d'un fond de commerce garage auto merci à l'avance
Droit et obligatition d'un organisme a but non-lucratif
Bonjour, je vous fait part de mon probleme , je demeure au quebec et j'ai parti un nouvel événement équestre . étant donner que tous ce qui est eque...
Vendre du fait main
Bonjour, Je suis auto entrepreneur, j'ai une boutique en ligne , es que j'ai le droit de vendre des pulls et des bonnet fait main ? merci d'avance p...
Quel statut choisir?
Bonjour, mon mari est actuellement salarié dans l'entreprise de rénovation de son père en tant que chef de chantier,il souhaiterais se mettre à son ...
Bar resto snack de camping et licence 3
Bonjour, J'ai eu plusieurs propositions de reprise de gérance libre de bar-snack de camping. J'étudie les propositions et elles sont toutes en li...
Régularisation de trop perçu
RésoluBonjour, voilà des années que le RSI s'obstine à me qualifier de commerçant alors que je suis gérant de SARL depuis le premier jour. De ce fait je cot...
Ferme pédagogique
Bonsoir, Pouvez vous m'aider ? Je ne trouve pas l'article qui énumère l'ensemble des activités agricoles. Un ferme pédagogique est elle une acti...
Garant moral
Bonjour, j aimerais comprendre ce que mon futur employeur entends par un garant moral. a raison d une caution de 12000 euros. mon embauche de...
Radiation auto entrepreneur et travailleur independant
Bonjour, J'ai reçu une notification du rsi me disant que j'étais radié du régime d'auto entrepreneur et que je passais désormais en travailleur indé...
Chomage et auto-entreprise
Bonjour, J'etais salarié a mi-temps et je suis toujours auto-entrepreneur. J'ai arrété mon mi-temps et me suis inscrit à pole emploi. Je voulais s...
Tva pour un orthoptiste
Bonjour, Nous sommes une sociéte belge, nous avons vendu du matériel à un orthoptiste en france. Nous devons appliquer la tva intra communautaire, ...
Licence 3 et alcool
FerméBonjour, Je reviens poser quelques questions Concernant la licence 3 au sein d'un bar de camping Je viens de visiter un camping qui,met en géra...
Certificat rsi, cpam, cessation d'une activité "fantôme"
Bonjour, Le 26/01/2010 je me suis inscrite sur le site des auto entrepreneurs, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, envie de me lancer sans dout...
Parts sociale
Bonjour, je suis actuellement gérant d une sarl en cogérance égalitaire avec un associé. Je souhaite partir de la société et je voudrais savoir si je...