Les discussions

panoaa Entreprise, Société et Assos

Prêt familial

Bonjour, Je compte préter sans interet 50 000 euros à mon fils pour acheter un fond de commerce rembousable mensuellement en 7 ans soit 600 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
homair73
rickyb01 Auto-entrepreneur

Demande de conseils

Bonjour, Est-il possible de monter une entreprise de location de matériel éléctroportatif en tant qu'autoentrepreneur?Possédant pas mal d'outillage ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe
LotoEntrepreneur Auto-entrepreneur

Exonération cfe portée à 4 ans

Résolu

Bonjour, je viens de tomber sur cet article : https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/cfe-auto-entrepreneur-2020-fonctionnement "...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
LotoEntrepreneur
poissonrouge59 Auto-entrepreneur

Auto entreprise

Résolu

Bonjour, doit on commencer le premier du mois pour lancer son auto entreprise ??

poissonrouge59
vincent K Création d'entreprise

Ouverture d'un resto rapide

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un resto rapide ou je n'ai pas d'extraction et je voudrais savoir si je mets un four électrique , est-ce que je le droit de...

homair73
MarieAnge77290 Charges sociales / RSI

Explication de paiement...

Bonjour, J'ai été gérante d'une société de durant 1 année (2008-2009), le RSI me réclame plus de 58000€. j'ai d'ailleurs recu une mise en demeure de...

RSIste
emilie/emma Auto-entrepreneur

Marchand ambulant et vente sur internet?

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis peu entant que marchand ambulant non sédentaire sur les marchés . ma question est la suivante puis je me l...

homair73
0665valdoche Auto-entrepreneur

Cfe et démotivation.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 01/12/2011, et je pensais ne pas être redevable de la CFE en 2011, 2012 et 2013. Or, ce matin un s...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
homair73
klo38 Charges sociales / RSI

Renseignement sur dette rsi

Bonjour, j'ai un commerce.Je viens de finir mon crédit a la banque,je dois des sous a mon comptable donc je n'ai pas mes derniers bilans et des sous...

RSIste
Inkura Entreprise, Société et Assos

Sci et associés

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus clairement possible , voilà : En 2001, mon père et sa conjoint de l'époque ont crée u...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
Mondo06 Formalités administratives

Cession libre d'actions sas

Bonjour, s'il vous plait si vous pouvez m'aider ça serait sympa. Voilà, je suis le président d'une SAS, ma compagne étant DG. Elle me cède ses ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Mondo06
sebemi02 Auto-entrepreneur

Radiation autoentrepreneur

Bonjour, la radiation en tant qu'autoentrepreneur est elle à l'initiative de celui-ci et quelles sont les conséquences si celle-ci n'est pas effectu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
homair73
gin94 Auto-entrepreneur

Comment calculer son chiffres d'affaires

Bonjour, il s'agit de vente en ligne via EBAY 1) un client me commande de la marchandises 2) mon client me paye la marchandise via paypal vendu ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
gin94
CL La Vie en Couleur Auto-entrepreneur

Comment on s'en sort ?

Bonjour, L'affaire est en cours avec mon avocat, mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas, XXX et ZZZ continue à m'envoyer des relances et me di...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
homair73
ltdc38150 Charges sociales / RSI

Charges rsi

Bonjour a tous. Bon on va faire simple. Je suis un commercant artisan. J'ai 4 employés . Je paie une fortune en charges sociales. Cela m'empèche ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
abracadabrante
choupinette22 Auto-entrepreneur

Droit rétractation pour un auto entrepreneur

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 1 mois. Lundi une société pour ne pas la citer m'a téléphoné à mon domicile pour me vendre la création ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
homair73
couturiere02 Création d'entreprise

Atelier de couture

Bonjour, je suis couturiere et j'aimerais ouvrir un atelier de couture. je voudrais savoir si je peut avoir de l'aide financiere?et par qui ?les dema...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
couturiere02
celinice Entreprise, Société et Assos

Portage et tarification

Bonjour, J'envisage de créer mon entreprise de Secrétariat Traduction via le Portage. J'ai déjà qq clients ciblés et "sûrs". Je souhaite opter dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Pierrot
cubacabana Auto-entrepreneur

Lien de subordination

Bonjour, Je suis agent commercial indépendant autoentrepreneur et j'ai signé un contrat avec une agence qui stipule que je ne peux pas travailler ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe
ben84 Auto-entrepreneur

Droit à la secu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, et je souhaite savoir s'il y a un plafond de revenus à déclarer pour ouvrir mes droits à la sécurité sociale Que...

RSIste
vazieasy Charges sociales / RSI

Securité sociale / rsi ram gamex

Bonjour, j'envisage de fermé mon autoentreprise car ce système ne me convient pas du tout. je voudrais savoir si je retrouverai ma sécurité sociale h...

RSIste
Buzzy 27 Auto-entrepreneur

Chambres d hôtes fiscalité

Bonjour, je suis actuellement chambrés d hôtes en auto entrepreneur Je souhaite connaître la différence entre micro bic .. Je n'arrive pas bien à com...

RSIste
sbg77 Création d'entreprise

Création d'une e-boutique

Bonsoir, Pour faire bref, j'ai travaillé douze ans dans le textile, j'ai maintenant trois enfants et un mari muté tous les quatre ans environ.Cela fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Bisrati
8SETH Formalités administratives

Droit à l'image

Bonjour, J'ai l'intention d'exposer mes photos prochainement mais avant cela je veux savoir si les paysages, pris en photo, ont un droit à l'image...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
8SETH
lynba Auto-entrepreneur

Changement de statut

Bonjour, j'ai une -location-gerance de bar de village je suis en nom propre je voudrais savoir si je peux changer de statut me mettre en micro-entre...

homair73
risodu27 Entreprise, Société et Assos

Demande de financement

Bonjour, monsieur madame je vous demande quelle sont mes droit pour ouvrir mon entreprisse . tout les centre de financement merci de votre compréhe...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
risodu27
ricardanis Charges sociales / RSI

Embauche d'un senior cotorep

Bonjour, JE SOHAITE RECRUTER UN SALARIE DE 56 ANS QUI EST COTOREP QUEL EST SONT LES AVANTAGES FISCAUX ET SOCIAUX LES PLUS INTERESSANT POUR MON ENTR...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
BmV
bdat Entreprise, Société et Assos

Indemnité kilométrique

Bonjour, Je voudrais savoir ce que ça peut apporter à mon entreprise ( que ça soit positif ou négatif) si elle mettait en place des indemnites kilom...

bdat
dasayaso Charges sociales / RSI

Litige avec la securite sociale

Bonjour, j'ait condamné à payer 32000euros à la securité sociale du à un controle à ma boutique malgré les justificatifs que j'ai presenté,il me con...

RSIste
LMFP Auto-entrepreneur

Double emploi

Bonjour, actuellement dans la fonction publique territoriale à temps complet, je cherche des renseignements sur le cumul d'emploi. En effet le sy...

homair73
Résultats 19801 - 19850 sur un total de 34 857