Les discussions

Voitures en leasing pour location

Résolu

Bonjour, je suis en train d'ouvrir ma societe moi aussi, location de voiture de luxe du genre audi q7, a5, bmw mercedes et j'aimerais faire un le...

21 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
maxbvba

Carence au 1° tour, comment remplir le pv suite au second tour

Bonjour à tous, Excusez moi si ce poste a déja été posé, mais je n'ai malgré mes recherches, rien trouvé à ce sujet ! Nous avons organisé les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nessuno64

Eclairessissement

Bonjour, lequel de ces deux appélations est-elle recommandé ? MERCI POUR LA REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Sorgin

Délégué du personnel suppléant

Bonjour, L'élection du délégué du personnel aura lieu dans ma société le 3/10/12; un collègue qui souhaiterait être suppléant aura un an d'ancienn...

nessuno64

Embauche d'un senior cotorep

Bonjour, JE SOHAITE RECRUTER UN SALARIE DE 56 ANS QUI EST COTOREP QUEL EST SONT LES AVANTAGES FISCAUX ET SOCIAUX LES PLUS INTERESSANT POUR MON ENTR...

BmV

Indemnité kilométrique

Bonjour, Je voudrais savoir ce que ça peut apporter à mon entreprise ( que ça soit positif ou négatif) si elle mettait en place des indemnites kilom...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
bdat

Litige avec la securite sociale

Bonjour, j'ait condamné à payer 32000euros à la securité sociale du à un controle à ma boutique malgré les justificatifs que j'ai presenté,il me con...

RSIste

Problème rsi (gérance pricipale + activité salariée)

Bonjour, En juillet 2008, mon père est décédé en me laissant une entreprise de Plomberie/chauffage, J'ai du prendre pendant un an la gérance de l...

RSIste

Double emploi

Bonjour, actuellement dans la fonction publique territoriale à temps complet, je cherche des renseignements sur le cumul d'emploi. En effet le sy...

homair73

Fiscalité des subventions et des indemnités d'assurance

Bonjour, j'ai créé en 2011 une société qui accompagne le handicap dans l'entreprise, une SASU. Etant travailleur handicapé, j'ai bénéficié d'aide à la...

epsylon33

Payement de contravention apres dissolution d 'entreprise

Bonjour, J'ai liquidé mon entreprise ( Eurl) le 31 mai 2012, et je reçois des contraventions, une du mois de janvier 2012 (flash) et une de juin ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mpmp93

Fournisseur qui n'encaisse pas mon chèque

Bonjour, Un prestataire de service m'a demandé un paiement par traite. Je ne l'ai pas acceptée et ne l'ai pas renvoyée en préférant payer par chèq...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
homair73

Autoentrepreneur

Bonjour J'ai pour projet de devenir prestataire de forum gratuit comme forumatif ou autres. Je souhaite creer ces forums avec comme base php...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
homair73

Recréation d'une société de soin a domicile

Bonjour, nous sommes 2 aide soignantes et nous souhaitons savoir quels sont les démarches a faire pour créer une entreprise de soins a domicile, et su...

homair73

Impo

Bonjour, on ma crée un n° de siert que je n'ai pas demande et je vient de recevoir une facture de 188€ d'une chose que j'aime donne mon accord fai...

RSIste

Duplicata ancienne déclaration rsi

Résolu

Bonjour, Comment obtenir des duplicatas d'ancienne déclaration RSI

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
muriellemaire

Demande de conseil sur une mise en demeure

Bonjour, je suis en auto-entreprenneur, et déclare donc au RSI, et je viens de recevoir une "mise en demeure" me réclamant de payer mon 1er trimestr...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
RSIste

Collectivité territoriale et contrat de location - maintenance

Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous sommes une collectivité territoriale, nous avons signé en 2006 un contrat de location et maintenance d'une...

ccvg

Probléme de réglement

Bonjour, Je suis artisan dans le domaine du batiment. Je rencontre aujourd'hui un probléme de réglement de facture. Mon client est décédé le lendema...

jmp59

Micro ou auto??

Bonjour, je suis invalide et handicapé et je voudrai monter une entreprise; seuleument je ne sais pas si il faut que je monte une "micro" ou une "aut...

LeChatDeGastonLagaffe

Problème avec la société kimura

Résolu

bonjour je me nomme Mr DUMOULIN tony gérant de la société écolo parquet, en mai 2012 j'ai été démarché par la société kimura qui m'a fait signé un con...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Dudu197962

Voiture 2 places société ou voiture 5 places?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis gérant d'une société EURL, j'aimerais acheté un véhicule à 15.000€ TTC ou à 20.000€ TTC, cela depend du modèle. J'essite de l'ache...

Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
brenda89

Citerne

Bonjour, je voudrais savoir comment faire enlevé la citerne qui est dans la propiété que je viens d acheter

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
BmV

Contrat csp et auto-entrepeneur

Bonjour, Depuis peu je ne suis déclarée auto entrepreneur ( sans avoir à ce jour déclaré de revenus) en ayant en paralléle une poste de commercia...

BmV

Mon employeur

Bonjour, Je viens de découvrir que mon employeur a en parallèle de sa qualité de gérant de sa société un statut de consultant en conseil et il fact...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
bidet7895123

A propos des congés payés

Bonjour, Je suis le gérant d'un snack dans un lyçée, de fait mon employé ne travaille que les jours ouvrés scolaires (le snack est obligatoirement f...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
benedict974

Comité d'entreprise

Bonjour, Les responsables du comité d'entreprise de notre societé(mise en liquidation judiciaire courant octobre 2012),ont retiré l'argent qui se ...

cacahuéte46000

Abandon de chantier et travaux mal exécutés

Bonjour, Le 27 juillet dernier, nous avons fait intervenir un artisan maçon (enfin après renseignements pris récemment auprès de la chambre des méti...

nicos

Congés pour création d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employée d'hôtel à temps partiel et je viens d'ouvrir (depuis 1 mois) un dépôt vente sous le statut d'auto-entrepreneu...

homair73

Conseillé municipale peut remettre prix a un appel d'offre ?

Bonjour, Je suis commerçant sur une commune travaillant pour elle sur appel d'offre... est ce que je peut être élus ? conseillé municipale, adjoi...

ginto5

Création d' entreprise

Bonjour, Souhaitant creer une entreprise d' domicile en faisant du prestataire avec des assisteurs et du mandataire, je ne sais pas quel statut pren...

homair73

Garage auto

Bonjour, Je suis en trin de créer une entreprise de mécanique auto et le garage dans lequel je veux m' installer est en liquidation judiciaire depui...

homair73

Reprise d'une epicerie

Bonjour, je souhaite reprendre une épicerie qui se trouve dans la région toulousaine et qui fonctionne déjà quel sont les démarches a effectué e...

homair73

Eurl avec deux noms commerciaux

Bonjour, Est il possible d'avoir une EURL avec 2 noms commerciaux ? Le plus simple serait de créer 2 EURL mais cela veut dire que je paye tout e...

homair73

Expert comptable me facture 12 mois sur un exercice de 6 mois

Bonjour, mon expert comptable me facture une année entière d'honoraires, même si l'exercice comptable n'est que de 6 mois, car la société a été ou...

homair73

Droit des associés minoritaires

Bonjour, Je me permets de poser ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse précise. Nous sommes en train de faire le montage pour la création d'une...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Création de fond s de commerce

Bonjour, merci de bien vouloir m'expliquer les avantages et inconvénient pour la création d'un fond de commerce garage auto merci à l'avance

homair73

Droit et obligatition d'un organisme a but non-lucratif

Bonjour, je vous fait part de mon probleme , je demeure au quebec et j'ai parti un nouvel événement équestre . étant donner que tous ce qui est eque...

homair73

Vendre du fait main

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, j'ai une boutique en ligne , es que j'ai le droit de vendre des pulls et des bonnet fait main ? merci d'avance p...

homair73

Quel statut choisir?

Bonjour, mon mari est actuellement salarié dans l'entreprise de rénovation de son père en tant que chef de chantier,il souhaiterais se mettre à son ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Bar resto snack de camping et licence 3

Bonjour, J'ai eu plusieurs propositions de reprise de gérance libre de bar-snack de camping. J'étudie les propositions et elles sont toutes en li...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Reprenneur 2013

Régularisation de trop perçu

Résolu

Bonjour, voilà des années que le RSI s'obstine à me qualifier de commerçant alors que je suis gérant de SARL depuis le premier jour. De ce fait je cot...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
zedid

Ferme pédagogique

Bonsoir, Pouvez vous m'aider ? Je ne trouve pas l'article qui énumère l'ensemble des activités agricoles. Un ferme pédagogique est elle une acti...

jusdab

Garant moral

Bonjour, j aimerais comprendre ce que mon futur employeur entends par un garant moral. a raison d une caution de 12000 euros. mon embauche de...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
hirondelle11

Radiation auto entrepreneur et travailleur independant

Bonjour, J'ai reçu une notification du rsi me disant que j'étais radié du régime d'auto entrepreneur et que je passais désormais en travailleur indé...

RSIste

Chomage et auto-entreprise

Bonjour, J'etais salarié a mi-temps et je suis toujours auto-entrepreneur. J'ai arrété mon mi-temps et me suis inscrit à pole emploi. Je voulais s...

RSIste

Tva pour un orthoptiste

Bonjour, Nous sommes une sociéte belge, nous avons vendu du matériel à un orthoptiste en france. Nous devons appliquer la tva intra communautaire, ...

LeChatDeGastonLagaffe

Licence 3 et alcool

Fermé

Bonjour, Je reviens poser quelques questions Concernant la licence 3 au sein d'un bar de camping Je viens de visiter un camping qui,met en géra...

Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
BmV

Certificat rsi, cpam, cessation d'une activité "fantôme"

Bonjour, Le 26/01/2010 je me suis inscrite sur le site des auto entrepreneurs, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, envie de me lancer sans dout...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Parts sociale

Bonjour, je suis actuellement gérant d une sarl en cogérance égalitaire avec un associé. Je souhaite partir de la société et je voudrais savoir si je...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
forma
Résultats 19801 - 19850 sur un total de 34 820