Espace de stationnement

rineka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 21:39
 rineka - 18 nov. 2012 à 15:47
Bonjour,
Mon mari est artisan dans le bâtiment.
Nous habitons dans une rue très passante.
Son atelier et son bureau sont à la maison. Le problème est qu'il peut rarement stationner devant chez nous car les 2 places de stationnement existantes sont toujours occupées. De ce fait, se garer avec son fourgon devant son atelier (qui est notre garage) est très compliqué (souvent impossible) et dangereux étant donné l'important trafic dans notre rue. C'est un réel problème qui nous contrarie tous les jours.
Existe t'il un droit pour réserver un emplacement de stationnement (par un marquage au sol), lorsque l'on est commerçant, artisan, afin de pouvoir aller et venir en toute sérénité ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cdlt

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
13 nov. 2012 à 21:56
Bonjour,

Désolé, aucun droit pour réserver un emplacement de stationnement. Seule exception : les handicapés.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est bien ce que je craignais !
Donc, la seule solution c'est d'essayer de concillier avec nos voisins.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 21:58
bonjour, il faut demander que le marquage des places ne soient pas trop près de votre passage, car c'est difficile de sortir d'un garage lorsqu'on est entre deux voitures serrées.

L'idéal étant de se trouver là lorsque la mairie fait les marquages afin de les faire un peu repousser.

Si votre maison n'est pas au bord du trottoir et qu'il y ait un peu de terrain devant, essayez d'élargir votre entrée et de faire un petit parking, (il faut demander l'autorisation à la mairie); et ainsi vous auriez plus de place sans stationnement devant.

Mais bon, ce n'est pas facile, à moins de connaître quelqu'un de bien placé à la mairie.
0
Bonjour,
Merci de vos idées de solution.
Je vais commencer par me rapprocher de la mairie.
0