Les discussions
Best of artisans : litige interminable
RésoluBonjour, J'ai vu que plusieurs utilisateurs se posaient des questions sur le sérieux de cette entreprise... Voici une réponse ! Inscrit le 18 novem...
Créer une sté à l'étranger mais activité en france
Résolubonjour, je suis auto entrepreneur actuellement et je compte créer une sté parce que mon CA d'affaires est atteint, donc je n'ai plus le choix, mais...
Obtenir une formation dp de la part du chef d'entreprise.
Bonjour, je suis nouvellement élu comme DP. Je souhaite demander à mon Chef d'Entreprise la possibilité d'effectuer une formation pour apprendre les f...
Obligations après démission
Bonjour! je suis co gérante d'une SARL avec 4 autres co-gérants; je voudrais démissionner, mais je voudrais connaitre mes responsabilités concernant ...
Problémes énormes avec le propriétaire des lieux de mon entrepri
Bonjour, j'ai crée il y a un peu plus de quatre ans une entreprise dans le secteur du batiment. je suis une femme, et à l'époque 27 ans! Perosnne ne...
Durée de préavis pour démission
Bonjour , je souhaiterai demissionner et je ne trouve pas dans mes conventions collectives parfumerie esthetique la duree de mon preavis. Merci par av...
Calcul du chiffre d'affaire, déclaration
Bonsoir,je me suis mise auto-entrepreneur pour de la vente a domicile donc pour démarrer mon activité j'ai du investir dans de la marchandises "bijoux...
J attend votre remarque avec impatiance merci
bjr a tous voila comerçant en micro , en arret de travail local fermé?? Zero entré...
Retard de livraison, quels sont mes recours ?
Bonjour, J'ai passé commande à une auto entrepreneuse qui vend des articles enfants début mars via sa page facebook. A l'heure actuelle, je n'ai ...
Calcul des congés payés
bonjour, je souhaiterais savoir combien de congés payés il faut décompter, dans le cadre de jours ouvrables, lorsque l'on pose une 1/2 journée le v...
Bail professionnel pour une sasu
Bonjour, Une agence immobilière est d'accord de conclure un bail professionnel tout en sachant que nous sommes une S.A.S.U. L'agence ne veut pas co...
Fermer une sarl
Bonjour, y a t-il des frais pour fermer son SARL? Merci de votre réponse.
Code activité rsi ou cipav
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 3ans prestations BNC, mon activité est la création de site Internet et le référencement naturel. Je ...
Comment passer de sarl a auto entrepreneur ?
Bonjour Je souhaiter passer ma SARL en auto entrepreneur car j'ai trop de charges Pouvez vous m'indiquer les démarches à effectuer? Par avance...
Permis de construire
Bonjour, je suis en train d'acheter un terrain agricole sur une petite commune et je voudrais le faire passer en constructible je le viabiliserai moi ...
L'agent sncf serait-il incompétent dans le sens relationnel ?
Aujourd'hui, lors de mon accès à la gare SNCF de Marseille, alors que mon train à destination de celui-ci rentre en gare, je me rends à la borne d'ac...
Formalités administratives pour vendre sur marchés côtiers 44
Bonjour, je cherche désespérément une solution pour réussir à vendre le stock de tongs que mon Frère Aîné venait de créer avant de tomber mala...
Combien cela va encore me couter ?
Bonjour J'ai créer mon EURL en 2009. En 2010, malgré une très nette augmentation du chiffre d'affaire, je n'ai toujours pas réussi à dégager du bénéf...
Demande de carte "commerçant ambulant"
Bonjour, je veux faire une demande de carte commerçant ambulant,j'ai une entreprise individuelle comme non résidant.merci
Racheter une société en faillite en espagne
bonjour cmt faire pour trouver une societe en faillite en Espagne qu'on puisse racheter son materiel merci
Responsabilité après la dissolution de ma société
Bonjour, en juillet de l'année dernier j'ai dissous ma société. Aujourd'hui je reçois de mon ex assurance une déclaration de sinistre à l'amiable pou...
Parution non voulue sur un annuaire professionnel
Bonjour, mon mari est artisan. Il a été démarché par teléphone pour apparaitre dans l'annuaire des villes. Croyant que c'était pour les pages jaunes...
Préavis démission etam niveau d
Bonjour, je suis salariée d'une entreprise du bâtiment depuis octobre 2006 ETAM niveau D. Je souhaite démissionner. la durée du préavis est-elle bi...
Negosiation
Bonjour, suite a un entretien par telephone la societe de recouvrement me demande de payer 6000e tout de suite et 10 cheque de 250. protestant qu'un...
Articles de marques
Bonjour,peut on vendre sur les marchés des articles de marques ou est-ce un domaine protégé,voir réservez?
Congés et fin de contrat
je suis moniteur éducateur au sein d'un CHUS (CDD de 6 mois). je souhaite prendre une semaine de congés du 29/07/au 04/08/2013, ma direction me les...
Probleme rsi et autoentrepreneur
Bonjour , J'ai un gros probleme avec le RSI. au 31 janvier 2011 j'ai arrêté mon activité , la radiation a bien ete faite. depuis le 1er févrie...
Comptable à domicile, salarié de plusieurs entreprises ?
Bien que la profession soit réglementée, à t"on le droit d'exercer la profession de comptable à son domicile ? - en tant que salarié (de plusieurs en...
Recouvrement sans lettre prealable
Bonjour, une societe de recouvrement me demande 9000e pour 24 mois de retard pour une somme restant du de 2800e je n'ai jamais recu de lettre d'auc...
Recouvrement extrajudiciaire
Comment se passe la procédure de recouvrement de créance extrajudiciaire?
Elevage canin formalités administratives
Bonjour, Vous parlez de monter un dossier, pour pouvoir construire sur un terrain. Le dossier doit être présenté au maire et a la DDPP, et a la SCC....
Dépôt de bilan et reconnaissance de dette
Bonjour, Après plus de 30 ans, j'ai du déposer le bilan de mon SARL. Au niveau des dettes je ne pouvais plus payer mes charges et je devais plus ...
Droits sur un bail commercial irrégulier
bONJOUR, j'étais l'usufruitière d'un local , mon père vient de déceder ce local m'appartient donc J'étais en conflit avec mon père et ma soeur, celle...
Remboursement de travaux par une entreprise en liquidation
Bonjour, J'ai actuellement confié la construction d'un agrandissement a une entreprise générale du bâtiment or celle -ci vient d'être placé en liq...
Elevage canin
Bonjour, Vous parlez de monter un dossier, pour pouvoir construire sur un terrain. Le dossier doit être présenté au maire et a la DDPP, et a la SCC....
Escroquerie france registre diginet
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. Deuxième avis de paiement de FRANCE REGISTRE de la somme de 1120€, comme vous je pensé en renvoyant la lettre ...
Révision du loyer
Bonjour, Je détiens un bail commercial datant de février 1998 (3-6-9). En 2007, le loyer a été réévalué par le propriétaire. Je viens de recevoir...
Resiliation de bail
j'ai un bail dérogatoire de 24 mois combien de temps avant la fin des ces 24 mois le propriétaire doit-il me prévenir s'il ne souhaite plus louer son ...
Régularisation rsi 2012
RésoluBonjour, Je suis travailleur indépendant (régime micro entreprise, secteur audiovisuel donc commerçant) depuis janvier 2012. Au cours de ma pr...
Gérant parti sur un coup de tête, restaurant en chute libre
bonjour, je suis associé dans un restaurant à hauteur de 10%, depuis plusieurs années. je suis depuis en mauvais termes avec le gérant majoritaire (...
Artisan dans le petrin
Bonjour je suis artisan je suis dans le pétrin et je dois arrêter mon activités car la banque a bloquer mes comptes elle ne veut pas m'aider malgré un...
Agent co et auto entrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement agent co et je souhaiterais également faire des prestations de pose des produits que je vends donc cumuler les deux a...
Faire une cessassion de paiement
bonjour, je suis artisan commerçant depuis avril 2009, en 2010 j'ai fais une très bonne année et depuis le RSI m'est tombé dessus et je suis assommé ...
Achat fonds de commerce et sinistres non déclarés
bonsoir, en juillet 2010, j'ai acquis un fonds de commerce et je suis locataire. 4 mois après l'ouverture ma boutique connaissait son 1er sinistre toi...
Remorque gateaux à la broche
Bonjour, Pour tous ceux qui veuelent créer une entreprise Je possède une remorque ambulante pour fabriquer des gateaux à la broche (cherchez sur le...
Droits du travailleur
Madame, Monsieur, j'ai un problème avec mon employeur car mon employeur ne reverse pas pour les retraites. cela fait 5 ans déjà que je travaille ...
Résiliation contrat tacite reconduction
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL de vente de revêtement de sols J'ai signé un contrat de 4 ans pour de la publicité sur les télé dans les magasins...
Obligation de récupérer les heures de travail
Bonjour, J'ai une amie coiffeuse qui travaille dans un hypermarché. Doit elle récupérer les heures de travail non effectuées si l'hypermarché impose ...
Responsabilité de l'employeur pour place de parking
je travail dans une maison de retraite a la montagne.le directeur nous a mis a disposition une place de parking mais nous sommes 5 voir 6 le matin et ...
Cotisations foncières des entreprises
Bonjour, Pour des raisons pratiques (reconstruction du local professionnel), j'ai transféré le siège social de la SARL (petite) à mon domicile, et ...